Utiliser les vannes sans thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Thomas974
Posts: 5
Joined: 12 Nov 2019, 19:11

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Thomas974 »

Si ça peut aider quelqu'un, je viens d'envoyer la question suivante à Netatmo, je vous posterai la réponse. D'ici là, si quelqu'un à la réponse...

"Bonjour, mon domicile a uniquement 3 radiateurs situés dans les 3 chambres.
Le reste est chauffé par 2 clims réversibles géré par un système tado.

J'ai commencé à m'équipé d'un thermostat + relais Netamo que j'ai installé dans notre chambre.
Ensuite j'ai voulu équipé les deux autres chambres de Vannes et pour finir j'ai remplacé le thermostat dans la notre par une 3ème vanne.
Inutile maintenant de conserver le Thermostat car les 3 pièces à chauffer sont équipées de vannes.
Comment supprimer le thermostat de mon installation ? J'ai vu sur l'application qu'il est possible de supprimer une vanne mais je ne trouve pas pour le thermostat.

J'ai lu sur des forums que le relais du kit de démarrage des vannes est différent car adapté pour un chauffage collectif avec l'eau chaude disponible constamment (chez moi ce n'est pas le car, il faut que le relais pilote ma chaudière)"
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by The_Drif »

Bonjour,

Le thermostat est indispensable car c'est lui qui demande le déclenchement de la chaudière au relais.

Cordialement
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
Thomas974
Posts: 5
Joined: 12 Nov 2019, 19:11

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Thomas974 »

Comment ça fonctionne dans un kit de démarrage de vannes ? il y a bien un relais ?! Merci
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Paul8 »

kafafa wrote: 13 Oct 2019, 10:42
kafafa wrote: 14 Apr 2019, 19:45 bonjour Brieuc_Netatmo,

Les 2 relais ne sont pas identique?????

actuellement j'ai une chaudière fioul avec 12 vannes et un thermostat.

l'hiver prochain j'aurais une chaudière a granulé de bois non compatible avec le thermostat,

je pensais supprimer le thermostat sur le réseau et fonctionner en "chauffage collectif", la chaudière fonctionnant sur une loi d'eau.

Si je comprends bien, il faut que je rachète un kit chauffage collectif avec 2 vannes et que je "jette" le thermostat avec son relais et 2 vannes que je n'ai pas besoin? :shock:

voila, installation de ma nouvelle chaudière semaine prochaine... je vends donc 12 vannes et 1 thermostat avec son relais.... le tout agé d'a peine 1 an.
tu les vends combien ? Je peux être intéressé...
Post Reply

Return to “Questions générales”