Utiliser les vannes sans thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Cobose
Posts: 8
Joined: 01 Mar 2017, 10:03

Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Cobose »

Bonjour,
J’ai acheté 3 vannes + 1 thermostat mais à l'arrivé dans mon nouveau logement je n’ai pas d’emplacements thermostat, seulement 3 radiateurs alimenté par une chaudière collective.

Ma question est la suivante :
Puis-je utiliser les vannes seulement avec le relais du thermostat et me séparer du thermostat ?
Mieux : puis-je racheter seulement un relais pour pouvoir mettre le thermostat dans un autre logement ?

Merci par avance de votre aide,

PS : sans support technique par mail ou téléphone c’est quand même génial pour poser ses questions...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,

Notre support par mail est accessible depuis notre Assistance : https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter/
Le formulaire de contact est présent à la fin de chaque question/réponse ainsi qu'au bas de la liste des questions.

Pour répondre à votre question : si votre chauffage est collectif, il faut utiliser un pack pour chauffage collectif, constitué d'un Relais et de 2 Vannes.
Je vous conseille donc de demander un échange ou remboursement à votre revendeur pour obtenir un tel Pack à la place de votre Thermostat + 2 Vannes additionnelles (vous pouvez garder la 3ème).

Bonne journée :)
Brieuc - Netatmo Team
Cobose
Posts: 8
Joined: 01 Mar 2017, 10:03

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Cobose »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
D’accord, Je n’avais pas réussi à trouver votre mail (celui que j’avais trouvé n'était Visiblement que pour les commandes.

Mais ce que je voulais savoir techniquement, c’est si le relais du thermostat et celui qui est livré avec le pack de vannes sont les mêmes ?
Ça voudrait dire que je pourrais directement procédé à un fonctionnement sans thermostat.

Merci,
Bonne journée
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Non ce ne sont pas les mêmes, c'est pour cela que je vous ai conseillé de demander un échange.
Merci !
Brieuc - Netatmo Team
kafafa
Posts: 21
Joined: 04 Jan 2019, 20:32

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by kafafa »

bonjour Brieuc_Netatmo,

Les 2 relais ne sont pas identique?????

actuellement j'ai une chaudière fioul avec 12 vannes et un thermostat.

l'hiver prochain j'aurais une chaudière a granulé de bois non compatible avec le thermostat,

je pensais supprimer le thermostat sur le réseau et fonctionner en "chauffage collectif", la chaudière fonctionnant sur une loi d'eau.

Si je comprends bien, il faut que je rachète un kit chauffage collectif avec 2 vannes et que je "jette" le thermostat avec son relais et 2 vannes que je n'ai pas besoin? :shock:
Austinforest
Posts: 91
Joined: 09 Dec 2015, 12:52

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Austinforest »

Bonjour,
Je suis également surpris. Je n’avais jamais vu cette information.
Je viens également de déménager dans un logement avec chauffage collectif. Les vannes sont thermostatiques et j’envisageais pour cette hiver de migrer vers des vannes Netatmo en conservant mon relai (version compatible HomeKit).
Je comprends que cela ne fonctionnerait pas donc?
Quelles sont les différences?
Il faudrait l’indiquer clairement.
Merci
Austinforest
Posts: 91
Joined: 09 Dec 2015, 12:52

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Austinforest »

Bonjour Brieuc_Netatmo,

Si vous pouviez clarifier la situation? Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Les Vannes n'ont pas le même comportement selon qu'elles sont appairées à un Relais de Thermostat ou un Relais de Starter Pack. Notamment, les Vannes ne bougent pas leur moteur lorsque le Thermostat n'est pas en demande de chauffe (ce qui posera problème si le chauffage est collectif est que l'eau chaude est toujours disponible dans les tuyaux).
Pour trouver une solution ensemble, je vous invite à nous contacter au Support technique (https://helpcenter.netatmo.com).
Très bonne journée à vous.
Brieuc - Netatmo Team
kafafa
Posts: 21
Joined: 04 Jan 2019, 20:32

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by kafafa »

kafafa wrote: 14 Apr 2019, 19:45 bonjour Brieuc_Netatmo,

Les 2 relais ne sont pas identique?????

actuellement j'ai une chaudière fioul avec 12 vannes et un thermostat.

l'hiver prochain j'aurais une chaudière a granulé de bois non compatible avec le thermostat,

je pensais supprimer le thermostat sur le réseau et fonctionner en "chauffage collectif", la chaudière fonctionnant sur une loi d'eau.

Si je comprends bien, il faut que je rachète un kit chauffage collectif avec 2 vannes et que je "jette" le thermostat avec son relais et 2 vannes que je n'ai pas besoin? :shock:

voila, installation de ma nouvelle chaudière semaine prochaine... je vends donc 12 vannes et 1 thermostat avec son relais.... le tout agé d'a peine 1 an.
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Utiliser les vannes sans thermostat

Post by Robertods »

Leboncoin sera mieux adapté, ici c'est un vrai désert.
Post Reply

Return to “Questions générales”