Eté / mode netatmo ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
NM75

Eté / mode netatmo ?

Post by NM75 » 27 Apr 2019, 09:57

Bonjour, question -

Pendant la période en cours où le chauffage va être coupé jusqu'à l'automne, quel est le mode / les températures à sélectionner pour le thermostat et les vannes? (l'idée étant que la chaudière elle m$eme soit en mode hors gel pour éviter, de toute façon, qu'elle chauffe)

Les recommandations habituelles pour les radiateurs traditionnels avec robinet est de laisser le robinet grand ouvert pendant l'été pour éviter des blocages ou bouchages (tartres, etc.) pendant la période d'été.

Coté Netamo, si on choisit le mode hors gel, la température de consigne est tout le temps dépassée par la température ambiante, donc j'imagine que les vannes se ferments, à l'inverse de la recommandation (sauf si comportement différent ?). Et si on met la température maximale, à l'inverse la température ambiante sera toujours inférieure à la température de consigne et donc les données collectées apparaitront incohérentes (calcul de PID, etc.) à la remise du chauffage

bref, quel est le paramétrage Netatmo à adopter (vannes, thermostat) pour l'été ?

merci!

Yorino

Re: Eté / mode netatmo ?

Post by Yorino » 30 Apr 2019, 17:31

Bonne question, et bonne remarque.
Une solution radicale, tu démontes les vannes et tu retires les piles.
Déjà tu économises les piles, et en plus du coup le corps est 100% ouvert.
Sécurité : 1 Welcome / 2 Presence / 1 Capteur de fumée
Météo : 1 Station + module externe / 1 module additionnel / 1 Pluviomètre
Energie : Relais = 203 / Thermostat = 71 / 5 Vannes = 78 => Désinstallées

dvd67

Post by dvd67 » 05 May 2019, 09:09

je remonte le post car je suis intéressé par la réponse soit de NETATMO à ce sujet , soit d'autres utilisateurs.
Relais v203
Thermostat V71
4 Vannes V79

Medou

Post by Medou » 23 May 2019, 10:52

Hello,

Afin de partager ma trouvaille, voici un lien que je viens de trouver concernant les conseils pour la saison estivale :
https://www.netatmo.com/blog/energie/en ... hivernale/

Et voici un autre lien que je trouve utile :
https://www.ecoconso.be/fr/content/chau ... radiateurs

Du coup, me concernant, je vais passer ma chaudière en production ECS uniquement, sortir les piles du thermostat et ouvrir toutes les vannes des radiateurs à 5.
(Croisons les doigts pour qu'à la réactivation de la période hivernale tout se relance automatiquement ! - J'ai une crainte de devoir tout reconfigurer au redémarrage du thermostat en y remettant lespiles.)

Post Reply

Return to “Questions générales”