Thermostat dans chaque pièce + planning

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Scream57
Posts: 6
Joined: 19 Aug 2015, 10:22

Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by Scream57 »

Bonjour,

Très satisfait du chauffage Netatmo sur mon poêle à pellets, je vais construire ma maison et déménager.

J.envisage d’opter pour un chauffage au gaz à condensation au sol réglé par un thermostat dans chaque pièce (5 pièces au total)

Voilà plusieurs questions :

Est ce que je dois acheter 5 thermostats avec leurs 5 relais associés où il est possible d’associer les 5 thermostats à un seul relais comme les vannes ? (J’ai vu que le système chez Tado permet d’avoir un seul relais, mais la chauffe par anticipation est payante via un forfait mensuel :roll: )

Est ce que je pourrais associer un planning de chauffe différent pour chaque pièce ou ça sera un planning unique?

Merci pour vos réponses
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Il vous faudra 5 Thermostats complets (il n'est pas possible d'appairer 5 Thermostats à un seul Relais).
Pour les plannings, vous aurez 2 possibilités :
- soit installer tous les Thermostats dans la même Maison virtuelle. Ils auront alors un planning hebdomadaire unique scindé en plusieurs jeux/plages de chauffe.
- soit installer chaque Thermostat dans une Maison virtuelle différente. Chacun aura alors son propre planning, mais vous ne pourrez pas les mettre tous en même temps en mode Absent ou Hors-Gel.
Bonne journée :)
Brieuc - Netatmo Team
Scream57
Posts: 6
Joined: 19 Aug 2015, 10:22

Re: Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by Scream57 »

Du coup ça va me faire beaucoup de relais à brancher, faudra que je leurs trouvent un emplacement spécifique discret

Est ce qu’il y a des interférences si on place les 5 relais en ligne un à côté de l’autre ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by Brieuc_Netatmo »

Non, pas d'interférences car chaque module s'identifie sur les ondes par son numéro de série.
Brieuc - Netatmo Team
Medou
Posts: 6
Joined: 05 Mar 2019, 11:50

Re: Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by Medou »

Hello,

Votre topic pique ma curiosité et comme je me pose une question technique je me dis que vous devriez avoir la réponse !

Comment allez vous gérer le fait que si une pièce demande à chauffer, que le flux du chauffage ne soit envoyé que dans cette pièce et pas dans les autres ?
Si je ne me trompe pas, les thermostats ne permettent que d'activer ou de désactiver la chauffe au niveau de la chaudière et que pour le chauffage à eau traditionnel on peut gérer l'arrivée de l'eau chaude dans chaque pièce via des vannes thermostatiques sur chaque radiateur (je ne crois pas qu'il en existe pour le chauffage au sol...).

Pour votre cas, je suppose que vous avez 5 circuits de chauffage mais je ne vois pas comment vous allez "maitriser" l'activation/désactivation des circuits.

Merci !
p.aubert@ieee.org
Posts: 7
Joined: 27 Jan 2022, 14:24

Re: Thermostat dans chaque pièce + planning

Post by p.aubert@ieee.org »

Brieuc_Netatmo wrote: 29 Jul 2019, 11:22 Bonjour,
Il vous faudra 5 Thermostats complets (il n'est pas possible d'appairer 5 Thermostats à un seul Relais).
Pour les plannings, vous aurez 2 possibilités :
- soit installer tous les Thermostats dans la même Maison virtuelle. Ils auront alors un planning hebdomadaire unique scindé en plusieurs jeux/plages de chauffe.
- soit installer chaque Thermostat dans une Maison virtuelle différente. Chacun aura alors son propre planning, mais vous ne pourrez pas les mettre tous en même temps en mode Absent ou Hors-Gel.
Bonne journée :)
Pour ma part, je n'ai pas réussi à connecter plusieurs thermostats dans la même maison virtuelle ce qui est fort dommage !
Cela est-il vraiment possible et si oui comment faut-il procéder ?
Merci du feedback aussi rapide que possible
Post Reply

Return to “Questions générales”