Aide pour réglage des vannes

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
skillnb

Aide pour réglage des vannes

Post by skillnb » 20 Oct 2019, 11:36

Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat, ainsi que 3 vannes:
-salon
-chambre bébé
chambre parents

Est-il de possible de créer des plannings par pièce?
La pièce de bébé doit en effet être plus chauffée que la notre.

Autre question. Le système sur l"appli me met une température du thermostat qui correspond au planing standard, mais les températures préconnisées des trois vannes ne correspondent pas à mes attentes. Actuellement par exemple, la chambre bébé a une préconisation de 17 degrés, pour la chambre parentale 19, et pour le salon 19, alors que je voudrais que le salon suive le thermostat, et que les deux chambres soient à 17 degrés....

Merci pour vos réponses.

Hcyrano

Re: Aide pour réglage des vannes

Post by Hcyrano » 23 Oct 2019, 10:00

bien sur que cela est possible, il faut prendre un peu de temps (pour comprendre, rien de dur rassure toi ) et modifier le planning

la philosophie : un planning global, on défini des plages horaires a qui on affecte un jeu de température , déroutant au début, mais tout aussi pratique que pièce par pièce
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

OlivTune

Post by OlivTune » 30 Nov 2019, 19:53

Bonjour,
Je veux bien des explications supplémentaires. Je présente ma configuration et mon besoin :
Un thermostat et des vannes netatmo dans mon salon salle a manger cuisine. Et des vannes netatmo dans chacune des chambres.

Comme j'ai aussi un poele a bois dans la pièce principale j'adorerai pouvoir maintenir un peu de chauffage dans les chambres alors que mes pièces principales sont chauffées parle poele.

Les tentatives de programmation que j'ai faite montre que le thermostat du salon pilote tout, et donc impossible de chauffer mes chambres si la température du salon dépasse la consigne du thermostat.

La copie d'écran jointe illustre ma programmation qui ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
Chauffage_Oliv.JPG
Chauffage_Oliv.JPG (53.84 KiB) Viewed 351 times

boriswap

Post by boriswap » 30 Nov 2019, 20:14

Bonjour,
Dans le mode de fonctionnement il faut choisir en mode confort pour que les vannes pilotes la chaudière selon la température de consigne.

Post Reply

Return to “Questions générales”