Délenchement Chaudière via les têtes connectées

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
manupraud

Délenchement Chaudière via les têtes connectées

Post by manupraud » 30 Oct 2019, 14:52

Bonjour,

J'ai une interrogation sur la capacité des tête connectées à déclencher la chaudière même si la température de consigne de la pièce où se trouve le thermostat netatmo est atteinte.

En effet j'ai une chaudière Gaz (saunier Duval Isotwin Condens) qui chauffe les deux étages de ma maison.
Le thermostat sera installé au RDC dans la pièce principale.
les Radiateurs de l'étage seront équipés de têtes thermosatiques connectées Netatmo.

La nuit la température de consigne sera mise à 17°C.
Lorsqu'elle sera atteinte dans la pièce du thermostat la chaudière cessera de fonctionner.

Par contre dans les chambres je règlerai les têtes à 19°C pour la nuit ?
Mais est-ce que cela fonctionnera ? -> les têtes des chambres pourront-elles déclencher le démarrage de la chaudière sur demande (via le thermostat) ?

Dans les chambres où la température est ok les têtes se fermeront tout comme la pièce principale si on est déjà a la température de consigne.

J'imagine que je ne suis pas le seul a vouloir chauffer par zone nuit/jour.
Merci d'avance pour vos infos si vous avez des astuces pour y parvenir (-> hormis le fait de supprimer la thermostat et passer tous mes radiateurs en têtes connectées + circuit de délestage ou 1 radiateur toujours ouvert au choix + domotique).

Kuketsu

Re: Délenchement Chaudière via les têtes connectées

Post by Kuketsu » 31 Oct 2019, 11:17

Bonjour,

Oui les têtes de l'étage pourront déclencher la chaudière si Netatmo est réglé en mode "priorité confort"

Par contre, en l'absence de tête thermostatique (connectée ou non d'ailleurs) au RDC, si une tête connectée de l'étage demande la chauffe, le RDC chauffera aussi.
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)

manupraud

Re: Délenchement Chaudière via les têtes connectées

Post by manupraud » 03 Dec 2019, 16:16

J'ai mis en place des têtes au RDC (qui permettent du coup de ne pas chauffer le RDC si l'étage demande de chauffer et que la t° est correcte en bas).
A l'étage je n'ai mis qu'une tête thermostatique connectée dans la chambre la plus froide. Mais les autres chambres sont équipées de robinets thermostatiques standard -> je gère le planning uniquement sur la tête connectée de la chambre la plus froide. C'est un compromis entre gestion totale et budget a investir :-D (au moins dans un premier temps).

Mon seul pb c'est la justesse de relevé de la T° par la tête de l'étage... PArfois un degré de plus que la température réelle de la chambre.

Post Reply

Return to “Questions générales”