Intérêt du Netatmo si on a déjà une sonde extérieure ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Intérêt du Netatmo si on a déjà une sonde extérieure ?

Post by Paul8 »

Bonjour,

Ma chaudière à Gaz possède déjà une sonde de température qui l'aide à ajuster au mieux le chauffage de ma maison en fonction des conditions climatiques.

Je me demande donc si le thermostat netatmo me sera quand même utile dans mon cas ou s'il vaut mieux que je passe mon tour ?

Merci d'avance !
_Patrice_
Posts: 3
Joined: 07 Dec 2019, 17:44

Re: Intérêt du Netatmo si on a déjà une sonde extérieure ?

Post by _Patrice_ »

Bonjour,

Le Thermostat est capable d'utiliser la station météo Netatmo en tant que sonde externe sinon il s'appuie sur les prévisions météo.
Au sujet de la sonde, après 24h à essayer de comprendre pourquoi le thermostat ne commandait pas correctement ma chaudière, j'ai finalement trouvé que c'était la sonde extérieure de la chaudière qui perturbait. une fois débranchée de la chaudière tout semble fonctionner correctement. Reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir si le confort est amélioré.
Instalaltion thermostat + 6 vannes.
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Intérêt du Netatmo si on a déjà une sonde extérieure ?

Post by Robertods »

Je ne vois pas comment remplacer une régulation en loi d'eau par un thermostat tout ou rien pourrait augmenter le confort.
Par contre, ce qui va augmenter sans aucun doute c'est la consommation d'énergie.
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Re: Intérêt du Netatmo si on a déjà une sonde extérieure ?

Post by Paul8 »

Oui je suis d'accord. Je ne connaissais pas bien le fonctionnement de mon chauffage mais clairement la régulation climatique que j'ai actuellement c'est le top niveau confort et consommation.

Le seul intérêt du netatmo c'est de pouvoir couper mon chauffage quand je m'absente plus de 3 jours et le remettre en route avant mon retour. Chose que je ne peux pas faire avec ma régulation climatique landis and gyr rvp 30.

Du coup j'ai branché le netatmo sur le bruleur de ma chaudière. Quand je suis présent, je mets volontairement une consigne élevée sur mon netatmo afin que mon bruleur ne se coupe pas. La régulation climatique via loi d'eau fait que de toute façon il fait toujours 20°C dans ma maison. Et quand je m'absente plus de 3 jours, je mets une consigne basse afin de couper mon bruleur.
Post Reply

Return to “Questions générales”