Bilan thermique ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Sam62
Posts: 10
Joined: 21 Nov 2019, 20:14

Bilan thermique ?

Post by Sam62 »

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire à qu'elle date arrive le bilan thermique ? je n'ai toujours rien.
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Bilan thermique ?

Post by boriswap »

Bonjour,
Vous avez du recevoir votre bilan energitique ce vendredi.
Comme objet:
Votre Bilan Economies d'Energie du mois de décembre pour votre Thermostat HOME est prêt !
Sam62
Posts: 10
Joined: 21 Nov 2019, 20:14

Re: Bilan thermique ?

Post by Sam62 »

Non toujours pas de bilan, j'ai installé le thermostat le 12 novembre j'aurais au moins du recevoir mon premier bilan ? non ?
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Bilan thermique ?

Post by boriswap »

Logiquement celui de décembre vous avez bien activée l'alerte par mail depuis votre compte.
Sam62
Posts: 10
Joined: 21 Nov 2019, 20:14

Re: Bilan thermique ?

Post by Sam62 »

Oui tout est activé.
AnthorNet
Posts: 8
Joined: 02 Dec 2019, 08:08

Re: Bilan thermique ?

Post by AnthorNet »

J'ai reçu celui de Novembre cette semaine et celui de décembre dans la foulée! Donc gros retard, pire que la poste!

Je suis content de faire parti des 9% de foyers les moins économes, pourtant avec isolation complète par extérieur, double vitrage et isolation des combles....
Par contre le sauna marché très bien! Merci netatmo.... A défaut d'économies au moins je fais du sport a déplacer les thermomètres pour régler manuellement la température !
denisk29
Posts: 16
Joined: 29 Oct 2017, 21:13

Re: Bilan thermique ?

Post by denisk29 »

Bonjour,
Je suis content de faire parti des 9% de foyers les moins économes, pourtant avec isolation complète par extérieur, double vitrage et isolation des combles....
Attention, il faut prendre le bilan thermique avec des pincettes : celui-ci ne se base que sur la durée de déclenchement du thermostat, aussi les résultats ne veulent pas dire grand chose. Avec certains systèmes de chauffage, le principe est de chauffer à relativement faible température mais longtemps voire quasiment en permanence. Dans un tel cas, le bilan thermique Netatmo n'a aucun sens : la durée de fonctionnement "ON" du thermostat sera importante (et Netatmo en déduira que vous n'êtes pas économe), alors que la consommation d'énergie ne le sera pas forcément... Le bilan d'énergie Netatmo est un gadget : pour comparer les foyers entre eux, seule la consommation en kWh a un sens.

Denis
AnthorNet
Posts: 8
Joined: 02 Dec 2019, 08:08

Re: Bilan thermique ?

Post by AnthorNet »

denisk29 wrote: 20 Jan 2020, 09:38 Bonjour,
Je suis content de faire parti des 9% de foyers les moins économes, pourtant avec isolation complète par extérieur, double vitrage et isolation des combles....
Attention, il faut prendre le bilan thermique avec des pincettes : celui-ci ne se base que sur la durée de déclenchement du thermostat, aussi les résultats ne veulent pas dire grand chose. Avec certains systèmes de chauffage, le principe est de chauffer à relativement faible température mais longtemps voire quasiment en permanence. Dans un tel cas, le bilan thermique Netatmo n'a aucun sens : la durée de fonctionnement "ON" du thermostat sera importante (et Netatmo en déduira que vous n'êtes pas économe), alors que la consommation d'énergie ne le sera pas forcément... Le bilan d'énergie Netatmo est un gadget : pour comparer les foyers entre eux, seule la consommation en kWh a un sens.

Denis
Effectivement j'en suis bien conscient, je trouvais juste cela très drôle! D'autant qu'effectivement, Thermostat allumé pour un radiateur sur 9 ne devrait pas compter autant, il me semble donc que le calcul est totalement erroné. Puisque en mode confort il arrive souvent que les vannes s'allument à tour de rôle.
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Bilan thermique ?

Post by Robertods »

Ce bilan est à l'image du matériel, hélas.
Post Reply

Return to “Questions générales”