Anticipation de chauffe

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
steph35

Anticipation de chauffe

Post by steph35 » 03 Feb 2020, 11:30

Bonjour,
Mon thermostat pilote une géothermie avec plancher chauffant
J'ai changé depuis un mois les réglages de périodes de chauffe pour voir si je pouvais faire qlqs économies en baissant le chauffage d'1° (18°) durant l'absence et la nuit, soit de 22h30 à 18h. le thermostat devrait anticiper la chauffe pour que les 19° soient atteint à 18h. depuis ce réglage, la pompe à chaleur se déclenche tout les jours à 13h45 mais la température de 19° n'est atteinte qu'à 21h environ. Il y a bien une anticipation mais pas suffisante, pas de réajustement pour rattraper l'inertie du système et pas d'évolution dans l'apprentissage.
Ma question est donc : est ce que l'anticipation du thermostat a un nombre d'heures maximum et n'est pas capable de gérer des systèmes avec grosse inertie ?
Merci ;)

Brieuc_Netatmo

Re: Anticipation de chauffe

Post by Brieuc_Netatmo » 03 Feb 2020, 14:09

Bonjour,
Sur cette page, vous pourrez trouver le manuel utilisateur pour les produits Energie :
https://helpcenter.netatmo.com/fr/therm ... mo-energie
A la page 43, vous pouvez lire cette petite note : L'anticipation maximum est de 8h au lieu de 3h si la consigne est inférieure ou égale à 14°C.
Pour votre cas, il est donc conseillé d'appliquer une température Eco à 14°C ou moins au lieu de 18°C, afin de pouvoir bénéficier d'une Anticipation de 8h max au lieu de 3h max pour toute consigne Eco supérieure ou égale à 14.5°C. Rassurez-vous, avec ce type de chauffage la température ambiante ne devrait jamais chuter réellement à 14°C.
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Questions générales”