Connexion vanne / relais

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
fdey

Connexion vanne / relais

Post by fdey » 04 Feb 2020, 09:46

Bonjour,

Voilà quelques mois, j'ai acheté le thermostat Netatmo et celui-ci est installé et fonctionnel, il pilote la chaudière comme il se doit, suivant la température demandée.
A noter qu'il est placé dans la pièce principale du rez de chaussée et pour information, j'ai une maison avec un étage.
Hier, j'ai donc acheté des vannes pour équiper les radiateurs des chambres de l'étage.

La première est installée et fonctionne parfaitement.

Pour l'autre par contre, c'est un peu plus compliqué...
Je l'ai installée et connectée. Elle s'ouvre lorsque la consigne est plus importante que la Temp de la pièce et se ferme dans le cas contraire.
Par contre, elle a demandé l'allumage de la chaudière (fonction confort) mais, malgré que la température est atteinte et que la vanne s'est bien fermée, elle continue de commander la chaudière (ce qui la fait tourner sans besoin et donc chauffe les autres pièce du RDC).

J'ai l'impression que le problème vient d'une difficulté de connexion avec le module wifi !?
Je sais que celui ci est donné pour une portée de 100m.
Je suis bien en deçà de cette distance mais le wifi doit passer le plancher béton...

Est-ce que quelqu'un un avis sur cette raison ?
Est-ce qu'il existe une solution pour améliorer la portée (pour relayer le signal par exemple) ?
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ?

Merci pour votre aide

Franck

fdey

Re: Connexion vanne / relais

Post by fdey » 06 Feb 2020, 10:41

Quelqu'un saurait-il le temps moyen de réponse à une question posée sur ce forum ?
Voyant que certains ont posté des questions depuis plusieurs mois et n'ont pas de retour, je suis inquiet...
Merci par avance pour votre aide !

Robertods

Re: Connexion vanne / relais

Post by Robertods » 06 Feb 2020, 12:30

Temps moyen indéterminé et sans garantie sur la qualité de réponse.
Pour l'assistance, c'est ici :
https://helpcenter.netatmo.com/fr

Post Reply

Return to “Questions générales”