Vannes /option fenetre ouverte

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
osteir

Vannes /option fenetre ouverte

Post by osteir » 25 Mar 2020, 13:41

Hello

Malgré l'activation de l'option, je remarque que la vanne ne coupe pas la chaudière si la fenêtre dans la pièce est ouverte.
Je passe par la site pour joindre le support car je ne trouve pas sur le forum de réponse claire.

Je suis maintenant convaincu que l'option de fonctionne pas comme annoncé.
Je vous copie/colle l'échange par mail

//
Bonjour
Je n'ai pas l'impression que la détection de fenêtre ouverte fonctionne.
Encore ce matin, la fenêtre est ouverte et la vanne déclenche la mise en route de la chaudière, sans se couper au bout de 3 minutes et sans afficher d'information sur l'application ou sur la vanne.
Le seul moyen à part baisser la température de la vanne est de passer en mode de fonctionnement éco.
J'ai le meme souci avec toutes mes vannes, sur le forum le sujet n'est pas traité je me demande donc si il s'agit d'un souci avec mes 4 vannes ou un souci de paramétrages de celle ci. Pourtant le mode de détection est bien activé

Ce matin encore 24 degres dans le salon a cause de ce problème. Je ne vois pas ou je fais des économies avec ce problème. Je ne peux pas quitter mon domicile avec les fenetres ouvertes sans que la chaudiere ne se déclenche.

Merci

Réponse du support:
Lorsque l'option de détection de fenêtre ouverte s'active, vous recevez une notification sur l'app vous informant qu'une fenêtre ouverte est détectée.
Cette notification vous suggère alors la possibilité de "Continuer de chauffer".

Le temps de détection d'une fenêtre ouverte dépend de plusieurs paramètres dont la température extérieure (plus il fait froid, plus la détection sera efficace). Aussi, le temps de détection peut être variable d'un endroit à un autre d'une même pièce.

Si l'option de détection de fenêtre ouverte est activée, la vanne doit détecter une baisse soudaine de température pour que l'option s'active.
Autre élément important, il faut que la pièce dans laquelle la Vanne se trouve soit en demande de chauffe. Était-ce le cas?

Ma réponse suivante
Bonjour.
La température de la pièce a baissé rapidement il faisait assez froid dehors. La vanne a déclencher la chaudière. Rien n’est apparu sur la vanne et pas de notification. Cela n’a jamais fonctionné chez moi

Le support me répond de nouveau
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Dans ces conditions, il est normal que votre Vanne n'est pas pu arrêté la chauffe car elle n'était pas en demande de chauffe.
Pour rappel, pour que l'option open window s’active, il faut que la pièce dans laquelle se trouve la Vanne soit en demande de chauffe au moment ou la baisse de température est constatée.

On tourne en rond la.
Ça n’a pas de sens.
Si la chaudière fonctionne lorsque j’ouvre la fenêtre et que la température baisse, en plus rapidement, la vanne va se dire que la fenêtre est ouverte. et va couper la chaudiere.

Si la chaudière ne fonctionne pas et que j’ouvre la fenêtre, la vanne va déclencher la chauffe même si la température baisse de la piece baisse????

On se moque du client là? Publicité mensongère, fonction sans réel sens.
Ça fait plusieurs fois que je remonte que le fonctionnement est fait pour perdre le client dans les différents paramètrages ou qu’on lui fait perdre son argent car actuellement je chauffe les rues.

Je mets en mode confort pour justement pouvoir gérer piece par piece mais le non fonctionnemet de cette option comme elle le devrait, m'oblige a passer en mode eco et il est donc inutile d'avoir des vannes connectées car la température de la piece principale où j'ai le thermostat et toujours plus chaude que dans les chambres...

Je peux demander le remboursement de mes 4 vannes qui sont inutiles?? car encore une fois le développement n'est pas pensé client
Je vais informer UFC que choisir de cela car depuis l'utilisation des vannes, les économies ne sont plus là....

Post Reply

Return to “Questions générales”