Compatibilité Tuya SmartLife

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Cyril56
Posts: 7
Joined: 30 Dec 2020, 21:11

Compatibilité Tuya SmartLife

Post by Cyril56 »

Bonjour,

Comme on le dit souvent tout est dans le titre de mon post. J'aimerai savoir si le thermostat Netatmo est compatible avec la solution SmartLife de Tuya. je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur ce sujet.
Mon objectif serait d'utiliser l'application Smartlife (et surtout son système de géolocalisation) pour couper ou activer le chauffage de mon logement lors de mes absences de courtes durées.

Je pense que certaines personnes ont traité ce sujet via la plateforme IFTTT mais depuis qu'elle est devenue payante surement moins le cas.

par avance merci de vos réponses

Cyril
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Compatibilité Tuya SmartLife

Post by bench08 »

Bonjour,

J'ai SmartLife de Tuya et je n'ai jamais réussi à y connecter le thermostat Netatmo. Il y a bien des modes d'ajout de thermostat, mais je n'arrive pas à le faire détecter par l'appli.

Par contre, j'utilise l'appli Google Home pour centraliser tous mes objets connectés, pilotés par leurs applis respectives. Le thermostat y est bien intégré, mais il semble qu'on puisse juste changer la consigne (pas d'accès aux plannings, mode absent...).
On doit donc pouvoir créer des routines liées à la géolocalisation.
Station météo h20c644
gilles286
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2021, 16:31

Re: Compatibilité Tuya SmartLife

Post by gilles286 »

Bonsoir,
Juste une remarque : L'application SmartLife de Tuya gère des appareils connectés à Internet. Or le thermostat Netatmo n'est pas connecté à l'extérieur. C'est le relais Netatmo qui est accessible. Ce serait donc lui qu'il faudrait faire détecter par Tuya.
Gilles
-------------------------------------------------------------------------------
Relais connecté + Thermostat intelligent v76 + 17 Vannes connectées v97
Post Reply

Return to “Questions générales”