Serveurs en panne ce soir 17 janv 2021

Questions, remarques, trucs & astuces...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Serveurs en panne ce soir 17 janv 2021

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour à tous,
Je vous prie de nous excuser pour cet incident, nos équipes font tout leur possible pour le résoudre au plus vite comme vous pouvez vous en douter.
Je vous rappelle qu'en cas de coupure de connexion, vos produits continuent de contrôler votre chauffage comme le ferait un thermostat non connecté.
@Kuketsu : le system status dont vous parlez se trouve sur la première page de notre Assistance, et nous faisons en sorte que les différentes erreurs mènent à cette page lorsque c'est nécessaire : https://helpcenter.netatmo.com/fr
Merci pour votre compréhension et votre patience !
Brieuc - Netatmo Team
GuiPoM
Posts: 56
Joined: 15 Nov 2014, 16:07

Re: Serveurs en panne ce soir 17 janv 2021

Post by GuiPoM »

Je sors une vidéo ce soir sur le sujet.
C'est bien, mais votre communication est insuffisante.

Je liste ici les points, certains sont déjà répondus par ce qui est fait
1/ Il faut savoir quand la panne a été identifiée
2/ Il faut savoir quels services sont impactés
3/ Il faut savoir si le problème a été identifié, diagnostiqué, s'il est en cours de résolution, s'il a été résolu, et quand
4/ Il faut avoir une communication proactive: il faut présenter l'information que la panne vient de netatmo à l'utilisateur, de manière proactive, depuis son app et portail web, sans qu'il ait à faire l'effort de rechercher. Sinon, comme je l'ai vu hier sur mon twitter, les gens pensent que ça vient de chez eux et remettent en cause leur installation
5/ Il faut avoir un compte rendu, suite à la panne, avec la raison de l'impact, une retrospective de ce qui a été fait, et un plan d'action de ce qui sera fait pour éviter que ca se reproduise.

Ce n'est que par une communication transparente et proactive que vous pourrez gagner et conserver des utilisateurs. Nous vous déléguons la gestion de nos services, il est important que l'information soit parfaitement visible et lisible par tout le monde sans avoir à faire un effort particulier, si la panne est globale et non spécifique à l'installation.
Delnephi
Posts: 3
Joined: 25 Jan 2020, 21:32

Re: Serveurs en panne ce soir 17 janv 2021

Post by Delnephi »

Bonsoir, j’ai eu des problèmes toute la journée et ce soir plus rien ne fonctionne sur l’appli. Des personnes encore concernées? Merci bonne soirée 😃
Post Reply

Return to “Questions générales”