RETOUR SUR EXPERIENCE

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
freenestor
Posts: 8
Joined: 04 Feb 2020, 14:21

RETOUR SUR EXPERIENCE

Post by freenestor »

Bonjour , je voulais vous partager une experience Menée chez moi maison 4 facades 3 chambres 7 pieces á chauffer , chauffage central au gaz .
Quand j ai amenagé mon premier constat a été qu il n y avait pas deux radiateurs les mêmes dans les pieces (meme ceux a volumes identiques ) du coup j ai cherche une solution de regulation .
J ai debuté avec un thermostat et 3 vannes ( salon chambre a coucher et cuisine ).
La regulation etait bien meilleur, malgres quelques problemes de Pic de chauffe dans les pieces mais après des heures passees a analyser la maison je me suis rendu compte que je chauffais pas mal de piece sans besoin .
J ai donc investi dans un pack pour chauffage collectif et une vanne supplémentaire pour equiper buanderie ( table a Langer du gamin) salle de bain et chambre d ami. Donc un total de 6 vannes plus thermostat , sacre budget.
Apres 15 jours de fonctionnement mon constat est sans appel
Ma consommation de gaz a chuté de 1,5m³/jour en moyenne alors que les temperatures sont beaucoup plus fraiches . Et de deux mes courses de chauffage sont plus plates , moins de Pic de chauffe dans les pieces ou les vannes commandent la chaudiere .
Petite precision j ai trois vannes sur le relai du thermostat en mode confort et trois autres sur celui du chauffage collectif.
Je me suis deja pleind du manque de certaines fonctionnalités mais quand c est bien il faut aussi le dire .
Post Reply

Return to “Questions générales”