Question générale sur fonctionnement thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
unraleurbarbu
Posts: 1
Joined: 17 Oct 2021, 11:41

Question générale sur fonctionnement thermostat

Post by unraleurbarbu »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un thermostat Netatmo que j'ai relié à ma vaillante Chaffoteaux Nexia de 2007 (installation effectuée avec un boitier de commandes électronique dont les ergots sont cassés et maintenu par du scotch au capot, qui tient tout juste sur ses rails), et au secteur en utilisant une tête de prise... Ce n'est pas très beau à voir, mais tout fonctionne :D

J'ai une question toute bête concernant le mode "été/hiver" de la chaudière.

Actuellement, j'ai mis ma chaudière en mode "hiver" (ECS + Chauffage) avec une température d'eau de chauffage presque au maximum, mais une température de consigne du Netatmo à 12°C, ce qui fait que la chaudière ne se déclenche pas (sauf en cas de demande d'ECS) car bien évidemment la température ambiante est toujours supérieure.

Est-il préférable d'utiliser le mode été de la chaudière lorsque le chauffage n'est pas utilisé, ou bien peut-on laisser la chaudière en mode "hiver" tout le temps, étant entendu que le déclenchement ou pas du chauffage sera entièrement piloté par le Netatmo ?

Merci !
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Question générale sur fonctionnement thermostat

Post by dangze »

Bonjour,
la question n'est pas spécifique au thermostat Netatmo, mais s'applique à n'importe quel thermostat...
En gros, la commutation été/hiver n'est pas impérative, mais elle est recommandée pour éviter des mises en route intempestives de la chaudière en cas de "fausses manoeuvres" du thermostat.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Questions générales”