Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Questions, remarques, trucs & astuces...
Matthieu
Posts: 1
Joined: 25 Oct 2021, 15:16

Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by Matthieu »

Bonjour,
Depuis une vingtaine de jours, mon thermostat consomme un jeu de piles par 48 heures.
Au début j'ai cru avoir mis de vieilles piles, des piles périmées etc...
Mais de retour de weekend, j'ai remis des piles de marque et puissantes.
Et à nouveau 48 heures après, bammm, plus de piles.
Le thermostat est défectueux alors qu'il fonctionnait bien jusqu'ici. Le support Netatmo ne répond pas.
Comment faire ?
Merci !
Yann_421
Posts: 4
Joined: 28 Oct 2021, 15:43

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by Yann_421 »

Bonjour Matthieu,

je ne sais pas si cela est très rassurant mais j'ai exactement le même problème, depuis à peu près la même date...
Le support a pris ma demande en compte mais je ne suis plus sous garantie et j'attends leur réponse. En attendant, ils me disent de faire de la régulation avec la température de l'eau de la chaudière...
J'ai passé un bon nombre de piles, en essayant différentes marques mais rien n'y fait, au bout de 2 à 5 jours, ça coupe.
J'ai remis des piles avant-hier, et le niveau a déjà bien baissé.
Je me demande si cela vient d'une mise à jour logicielle qui sollicite le thermostat en continu (envoi d'infos?) ou de la dégradation d'un composant.
Je vais devoir m'absenter, c'est dommage de devoir laisser tourner la chaudière en continu.

On va bien voir si d'autres personnes se manifestent ou si on a une communication "officielle" mais le support m'a laissé entendre qu'ils ne chercheraient pas vraiment plus en me disant: "D'après votre description, votre produit semble être défectueux."

A suivre, mais je suis un peu dépité d’être en panne quelques mois après la fin de la garantie et surtout à l'entrée de la saison de chauffe!
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by The_Drif »

Bonjour,

Pas de problème de pile chez moi.
Il n'y a pas eu de mise a jour depuis un moment.
par contre le sujet revient régulièrement donc peut être un problème de composant.

Cordialement,
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
Yann_421
Posts: 4
Joined: 28 Oct 2021, 15:43

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by Yann_421 »

Bon, toujours pas de réponse du support mais je viens de voir qu'un espagnol a le même problème (Twitter) et il y a aussi d'autres cas similaires pour des têtes thermostatiques.
Bizarre tout ce matos qui se met à dysfonctionner en même temps.
Espérons que ce soit logiciel (un certificat expiré avec des tentatives de connexion en continu ou autre...) et qu'ils puissent déployer rapidement un correctif car le froid est bien là et je n'ai pas envie d'aller bricoler dans la chaudière.
Heureusement que j'ai mon poêle à bois en complément. :D
Yann_421
Posts: 4
Joined: 28 Oct 2021, 15:43

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by Yann_421 »

Suite de l'histoire,
le support me propose une réparation du thermostat dans leur atelier.
N'étant plus sous garantie, la réparation sera à mes frais et vu le délai de réponse entre chaque échange, l'hiver sera terminé avant que mon thermostat ne revienne.
Bon la somme n'est pas démentielle et je n'ai pas le temps de le démonter et d'essayer de rechercher la panne donc ça me convient.

En attendant, j'ai mis une alim externe à base de vieux chargeur USB et ça marche parfaitement.

Vu le nombre de retours sur le net (y compris pour d'autres produits de la gamme), le souci est certainement identifié et parfaitement connu...
Dommage de ne pas avoir plus de communication pour que l'on puisse réparer nous-même et/ou savoir de quoi il en retourne.
jmj21
Posts: 13
Joined: 04 Dec 2021, 17:28

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by jmj21 »

Bonjour

Ce qui expliquerais le nombre important de thermostat Netatmo en vente sur LBC

jmj21
LaurentD
Posts: 5
Joined: 15 Dec 2021, 22:24

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by LaurentD »

j'étais tombé sur ce post il y a quelques jours en me réjouissant, non pas de votre malheur, mais du fait que mes vannes installées depuis quelques jours déjà n'avaient pas ce problème.
Puis dimanche j'installe la dernière après avoir changé le robinet manuel par une vanne thermostatique et ce mercredi soir: alerte batterie :(
J'ai de la chance qu'elle soit encore en garantie, je vais faire un message tout de suite mais quelqu'un a eu d'autres infos depuis ?

Laurent
LaurentD
Posts: 5
Joined: 15 Dec 2021, 22:24

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by LaurentD »

J'ai été un peu vite sur ce post, puisque mon problème concernait des vannes et pas le thermostat. Mais au cas ou certains feraient la même erreur que moi: https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?p=89363#p89363
Topique
Posts: 1
Joined: 03 Aug 2023, 14:45

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by Topique »

Bonjour ! J'ai ce problème, sur le thermostat.
Y-a-t-il des solutions qui ont émergé depuis le temps ?

J'ai trouvé ailleurs quelques solutions pour les vannes, souder les piles entre elles notamment. Est-ce que ça pourrait fonctionner pour le thermostat ?
Je vous remercie.
st.daguet
Posts: 3
Joined: 26 Oct 2023, 19:21

Re: Thermostat consomme 1 jeu de piles par 48 heures !!!

Post by st.daguet »

Bonjour,
Même problème, le SAV est réduit à sa plus simple expression, un e-mail de réponse en anglais (heureusement je comprend l'anglais mais tout le monde n'est pas dans ce cas) ce qui est un manque de considération pour les client qui ne sont bons qu'à payer.
Un e-mail me disant qu'ils sont débordés suite a un grand nombre de demandes d'un coup ... forcement le froid arrive.
Un mépris total des clients.
Une semaine déjà et 6 changements de jeu de piles ( dont 2 depuis le contact a sens unique du SAV) et toujours pas de nouvelle, nous sommes face à un mur.
Comme tout les fabricants, il n'y a plus de n° de téléphone où appeler, effectifs réduits, profits maximum.
Nous sommes en 2023 et j'ai recensé des descriptions de la panne datant de 2019 et Legrand continu à vendre du matériel défectueux en toute connaissance de cause.
La garantie est passée de 2 mois (éteinte en septembre 2023).
Je vais remplacer cette daube par un thermostat classique et inonder les sites YouTube qui vantent les « mérites » de ce truc de commentaires défavorables avec force détails.
Post Reply

Return to “Questions générales”