Thermostat ne fonctionne pas en automatique

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Boris57
Posts: 2
Joined: 19 Jan 2022, 08:54

Thermostat ne fonctionne pas en automatique

Post by Boris57 »

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu une coupure de courant dans la maison. Quand le courant est revenu la box internet à repris sa connexion normalement, mais mon thermostat et relais Netatmo ne fonctionnaient plus. Mon Thermostat indiquait "impossible de joindre le relais". Après avoir réinitialisé plusieurs fois le relais j'arrive à un comportement très étrange. Je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe voici les comportements que je constate :
- j'arrive à déclencher la chaudière (gaz) en montant la température. Quand la température est atteinte, la chaudière continue d'avoir l'ordre de chauffer et continue donc de chauffer. Si je baisse la température au thermostat la chaudière reçoit bien l'ordre d'arrêter de chauffer et ne chauffe alors plus.
- le problème inverse aussi apparaît, comme la température descend en dessous de celle demandée, l'ordre n'est pas envoyé à la chaudière. Si je monte manuellement avec le thermostat, l'ordre est bien envoyé.

Je ne comprends pas, tout fonctionnait très bien avant la coupure de courant. Le thermostat n'a même pas un an !

Avez-vous des raisons qui peuvent expliquer que le thermostat ne fonctionne que lorsque je m'en sers manuellement. Il est réglé à 20.5 mais quand la température descend en dessous où dépasse les 20.5, l'ordre n'est pas envoyé à la chaudière.
Post Reply

Return to “Questions générales”