Page 1 of 1

Température de consigne et nouvel algorithme

Posted: 15 Nov 2013, 14:41
by fredb777
Bonjour, un point qui ne me semble pas clair dans la fiche produit:

si je définis un planning avec (par exemple) 20°C entre 7h et 9h le matin, cela signifie-t-il:
* que le thermostat va allumer la chaudière à partir de 7h et la stopper quand les 20°C sont atteints (ou à 9h au plus tard) ?
* que suivant la température ambiante (et basé sur un historique) , le thermostat va anticiper l'allumage de la chaudière afin qu'il fasse 20°C à 7h ?

Merci

Re: Température de consigne

Posted: 18 Nov 2013, 14:08
by Max - Netatmo
En l'état actuel, le thermostat suis la consigne de la plage actuelle (pas d'anticipation).
Une mise à jour arrivera l'an prochain. Cette mise à jour sera disponible pour tout le monde, y compris les thermostats déjà installés, par internet. Après la mise à jour, le thermostat apprendra l'inertie de votre habitat pour pouvoir anticiper les plages de chauffe.

Re: Température de consigne

Posted: 18 Nov 2013, 15:37
by darklife59
se sera désactivable ?
si oui, est que dans un même planning on pourra donner des plages horaires avec prise en compte de l'inertie et d'autre non ?
je suppose que la température ext venant des stations météo proche sera utilisé, mais quand est il si la chaudière est branché à une sonde ext ou que l'on change manuellement la température du circuit ?
le thermostat prendra t'il en compte ce changement de température de chauffe pour calculé l'inertie changeante de la maison ?

Re: Température de consigne

Posted: 19 Nov 2013, 17:57
by Max - Netatmo
Je ne sais pas encore s'il sera désactivable, a priori il n'y a pas d'intérêt à désactiver un meilleur algorithme. Mais dans tous les cas il ne sera pas possible de choisir l'algorithme par plage.
La température extérieure des stations météo sera effectivement utilisée dans ce nouvel algorithme, ceci afin d'anticiper les déperditions de votre logement.
Si la chaudière est branchée à une sonde extérieure, elle adapte la température de départ de l'eau en fonction de la température extérieure. Idéalement, nous arriverons à le détecter, mais nous n'avons pas encore fait de test sur ce point.
Changer la température de départ de chauffe change cette l'inertie perçue par le thermostat, mais cette inertie sera régulièrement réévaluée pour en tenir compte.