Inertie déclenchement Thermostat/chaudière

Questions, remarques, trucs & astuces...
yannosh

Re: Inertie déclenchement Thermostat/chaudière

Post by yannosh » 02 Dec 2013, 11:00

Avec une ondulation de +/- 1°, le PID est plutot mal réglé, voir inexistant.
Il n'y a pas d'autoaprentissage ?
Cela ressemble à de l'amateurisme voir de l'incompétence...
Bon Ok, le design est sympa.
Comme objet décoratif c'est pas mal

fpotter
Site Admin

Post by fpotter » 02 Dec 2013, 11:28

Le PID n'est pas encore implémenté dans la version actuelle du soft.
L'hystéris est en effet reglé a 0,4°C (ce qui fait +- 0,8 °c). C'est une erreur qui sera corrigée en debut de semaine.

merci de votre patience

fred

yannosh

Post by yannosh » 02 Dec 2013, 11:37

fpotter wrote:Le PID n'est pas encore implémenté dans la version actuelle du soft.
L'hystéris est en effet reglé a 0,4°C (ce qui fait +- 0,8 °c). C'est une erreur qui sera corrigée en debut de semaine.

merci de votre patience

fred
Pas implémenté !!!
C'est quand meme la base de la base lorsque l'on fait de la régulation.
Bonjour les économies en attendant que cela fonctionne correctement
Vous annonciez 25 % d'économie ??
Publicité mensongère plutot.

fpotter
Site Admin

Post by fpotter » 02 Dec 2013, 12:05

Yannosh,

Il faut une semaine d'observation pour avoir les paramètres du PID.... Il faut donc que le thermostat fonctionne pendant une semaine sur l'algorithme à hystérésis pour que le PID puisse démarrer... La semaine prochaine, ca sera fait...

fred

Hakki

Post by Hakki » 02 Dec 2013, 12:09

yannosh wrote:
fpotter wrote:Le PID n'est pas encore implémenté dans la version actuelle du soft.

merci de votre patience

fred
Pas implémenté !!!
C'est quand meme la base de la base lorsque l'on fait de la régulation.
Bonjour les économies en attendant que cela fonctionne correctement
Vous annonciez 25 % d'économie ??
Publicité mensongère plutot.
Restez calme.. un peu de confiance et patience!

manu5555

Post by manu5555 » 02 Dec 2013, 16:06

C'est sur que pour l'instant, ce n'est pas optimisé. les courbes que j'ai ressemble à celles postées dans ce fil de conversation, c'est à dire de belles sinusoïdes autour de la valeur de température demandée.

Pour améliorer tout ça, il fait prendre en compte la vitesse à laquelle ça se réchauffe/refroidit (la dérivée de la courbe de t° en fait) pour couper/rallumer le chauffage avant de dépasser la consigne.

J'attends avec impatience cette mise à jour. Merci pour votre travail et très bon suivi des remarques des utilisateurs.

yannosh

Post by yannosh » 02 Dec 2013, 18:44

fpotter wrote:Yannosh,

Il faut une semaine d'observation pour avoir les paramètres du PID.... Il faut donc que le thermostat fonctionne pendant une semaine sur l'algorithme à hystérésis pour que le PID puisse démarrer... La semaine prochaine, ca sera fait...

fred
La fonction d'apprentissage (auto adaptatif) est-elle déjà implémenté dans le soft actuel ? Dans ce cas une semaine pour faire un PID c'est plutot long.
Ou bien vous attendez une semaine pour faire de la collecte d'information pour une version logicielle à venir intégrant un PID ?

Les explications que vous apportés sont un peu légère.

Phill35

Post by Phill35 » 02 Dec 2013, 18:58

On les a fait ch..er pour qu'ils lance le produit le plus vite possible, on va pas se plaindre des petits aléas maintenant !!!
Ils lancent le truc et passent leur dimanche pour répondre aux questions des premiers geeks qui ont sauté sur le produit qui est novateur et qui émane d'une start Up française qui monte qui monte.

Le thermostat serait vendu 500 €, ce serait une autre histoire mais la, a 179 €... La sonde sans fil pour mon poêle qui est sensible à 1° (et le restera) coûte 250 € :evil: avec un soft tout pourri pour tenter de le programmer.

Je suis un bêta testeur HEUREUX :ugeek:

yannosh

Post by yannosh » 02 Dec 2013, 19:12

Phill35 wrote:On les a fait ch..er pour qu'ils lance le produit le plus vite possible, on va pas se plaindre des petits aléas maintenant !!!
Ils lancent le truc et passent leur dimanche pour répondre aux questions des premiers geeks qui ont sauté sur le produit qui est novateur et qui émane d'une start Up française qui monte qui monte.

Le thermostat serait vendu 500 €, ce serait une autre histoire mais la, a 179 €... La sonde sans fil pour mon poêle qui est sensible à 1° (et le restera) coûte 250 € :evil: avec un soft tout pourri pour tenter de le programmer.

Je suis un bêta testeur HEUREUX :ugeek:
J'aurais préféré que l'argent soit mis dans la technique plutot que dans le design (Starck).
Le produit me plait beaucoup, je ne l'ai pas encore acheté.
Je veux juste savoir si le produit est réellement performant ou plutot un objet décoratif.

pouic98

Post by pouic98 » 02 Dec 2013, 19:25

moi aussi yannosh j'attend le produit me plait bien mais bon visiblement il y a quelques petit probleme deprogrammation a reviser.....ca arrive tout le temps au debut....

j'attend donc les retour des personnes et du staff!!

sinon c 'est quoi le PID?
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Post Reply

Return to “Questions générales”