Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
bilo1411

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by bilo1411 » 15 Dec 2013, 17:34

Bonjour,
Sauf erreur, lorsque la température mesurée est inférieure à la température demandée, la chaudière doit être en train de fonctionner, jusqu’à atteindre la température demandée, non ?
Du coup, pas besoin de voyant sur le thermostat ou sur le site...
ça me semble logique, mais des fois, la logique et moi...

ok pour un mode "vacances à la maison" à développer, avec une programmation propre.
Le mode "vacances aux Bahamas", c'est le mode "absent"..., non ?

pba2

Post by pba2 » 15 Dec 2013, 19:19

Suite à mon post du 9 décembre :
essais tout à fait satisfaisants, je découvre les fonctionnalités.
après la mise à jour (versions 13-14) : j'ai calibré la température sur une valeur arbitraire, mais vraisemblable - j'ai 6 thermomètres, qui donnent chacun leur propre température; à 1 degré près. Aucune importance, ce qui compte c'est d'identifier les paramètres de confort.
La PID n'est pas en place, semble-t-il, mais les belles oscillations ont une amplitude inférieure au 1/2 degré, parfaitement tolérable.
J'ai gardé provisoirement l'ancien thermostat, par sécurité. Il est branché en parallèle, réglé en hors gel.

Mes suggestions, par priorité décroissante :
1 - verrouiller le thermostat, pour éviter les manoeuvres accidentelles. Vous pourriez, par exemple, introduire la valeur 00 comme durée par défaut des consignes manuelles. J'ai essayé ça ne passe pas maintenant.
2 - indicateur de fonctionnement du chauffage : il ne suffit pas que le relai soit activé, il faut encore qu'il y ait l'autorisation du thermostat chaudière interne pour allumer le brûleur et/ou la pompe, ou que l'ECS prioritaire (sur ma Chappée) ne soit pas en route. Je poserai un voyant néon à côté du relai, branché entre le fil "départ thermostat" (celui qui est coupé par le thermostat) et le neutre. J'ai fait un essai, ça marche en visuel, mais ce n'est pas relayé par le système.
3- PID
4- interaction avec la météo
5- pouvoir sauvegarder les configurations de programmation. C'est facile, mais délicat de faire un programme.sans faire d'erreurs.

Elno

Post by Elno » 16 Dec 2013, 13:54

Max - Netatmo wrote:On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer.
Dans tous les cas, créer un nouveau planning ne prend que 2 minutes et ne nécessite que de répondre à 5 questions.
Bonjour,

1°) Je rejoins l'avis général et pense qu'avoir plusieurs profils du type "Personne à la maison en journée", "Vacances", "Seul à la maison le soir car femme partie dans sa famille", (désolé si je m'étale :)) serait vraiment un plus car on pourrait basculer facilement d'un profil à l'autre sans avoir à écraser les réglages existants.
2°) Proposer une interaction entre le thermostat, la station météo (que je n'ai pas ... encore) pour effectuer des calculs bien précis du type coefficient d'inertie de la maison par rapport à la Température extérieure.
Cela permettrait s'il l'on programme 19°C à 18h que le système (ou les serveurs Netatmo) calcule quand la chaudière doit être allumée pour atteindre la température voulue à l'heure choisie.
Bien sur cela nécessiterait une phase transitoire pendant laquelle le système apprendrait mais cela serait un ENORME + par rapport à ce que propose la concurrence et Netatmo aurait vraiment une sacrée longueur d'avance
3°) Si le point 2 n'est pas réalisable, permettre de pouvoir s'affranchir des serveurs de Netatmo pour développer son application "Maison". Je pense que ce besoin concernerait de 1% des clients mais pouvoir intégrer les relevés de Température (interne + externe station météo), les intégrer dans une base de données et puis faire de l'analyse fine serait vraiment génial !
4°) Vous embauchez en R&D ? :D

Bonne continuation.

Nikos29

Post by Nikos29 » 16 Dec 2013, 13:56

Bonjour.

Après quelques jours d'utilisation voici deux suggestions :

La programmation sur une semaine c'est bien mais de plus en plus de professions ont des cycles de travail avec des horaires décalés. Dans l'industrie ou la santé les cycles sont conçues sur plusieurs semaines. Moi par exemple mon rythme de travaille change toutes les semaines sur un cycle continue de 5 semaines ( 4jours de travail, suivi de 2 jours de repos). Du coup le système de planification actuel ne me sert à rien ou alors il faut que je refasse la programmation tous les 4 jours. Serait il possible de développer une fonction qui permet de sauvegarder un cycle sur X semaines et qui transfèrerait la programmation de la semaine à venir dans notre thermostat toutes les semaines.

Deuxième suggestions du jour: améliorer la lisibilité de la programmation sur les app avec l'affichage sur plusieurs jours comme sur la web app.
Relais J033606

blueliner31

Post by blueliner31 » 16 Dec 2013, 18:24

Je vois que l'indication "Chaudière en marche" apparaît maintenant sur l'application web. Super!

darklife59

Post by darklife59 » 17 Dec 2013, 08:55

blueliner31 wrote:Je vois que l'indication "Chaudière en marche" apparaît maintenant sur l'application web. Super!
cool j’avais même pas vu ! c'est pas des plus magnifique mais c'est déjà ça ! plus qu'a mettre ça dans l'app mobile est l'incruster dans les graphs ! :)
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

blueliner31

Post by blueliner31 » 17 Dec 2013, 09:41

J'aurai préféré un petit logo, ou un voyant vert. Mais c'est du détail.

aprosper

Post by aprosper » 17 Dec 2013, 11:12

Bonjour à tous.

Je rejoins tous ceux qui souhaite une possiblité de mémoriser plusieurs profils : c'est la priorité pour moi !

J'aimerais bien également une possiblité de créer une plage de chauffage non pas basée sur une température, mais sur un % de fonctionnement de la chaudière, ou encore mieux, de pouvoir ajouter dans une plage de température, un % maxi de mise en chauffe de la chaudière.

Je m'explique : Deux fois par semaine, nous rentrons à la maison pour une heure 15 environ, avant de repartir 2 heures avant de revenir pour la soirée.

Actuellement, nous programmons un retour à 20° pour la plage d'1 heure 15 (T° confort), avec une anticipation d'une heure, mais cela ne suffit pas à atteindre les 20° malgré une chaudière en chauffe à 100%, ce qui n'est pas grave en soi sauf que la chaudière tourne à fond pour s'arrêter ensuite pendant 2 heures avant de redémarrer pour chauffer notre soirée.

Le fait d'avoir de pouvoir programme une T° éco, une nuit et une confort ne suffisent pas, et nous n'avons pas envie, et peur d'oublier, de passer en mode absence à chaque fois pour obtenir une 4ème T° de consigne, que nous aurions par exemple mise à 19° ce qui limiterait la 1ère période de chauffe.

Donc à défaut d'avoir la possiblité de pouvoir programmer une 4ème T° de consigne, une possibilité de limiter le % de chauffe par demi-heure nous permettrait de remonter un peu la T° avant de repartir, tout en ne consommant pas trop.

Désolé pour cette explication un peu compliquée !

trosenblatt

Post by trosenblatt » 17 Dec 2013, 11:46

Bonjour aprosper,
Pourquoi ne rajoutez-vous pas une 4eme plage de chauffe (4eme température de consigne) .
Le nombre de plage de chauffe n'est pas limité à trois, il y'en a trois par défault mais vous pouvez en rajouter selon votre convenance.
Last edited by trosenblatt on 17 Dec 2013, 15:26, edited 1 time in total.
Thomas Rosenblatt, Netatmo Team.

Niconinix

Post by Niconinix » 17 Dec 2013, 12:00

darklife59 wrote:
blueliner31 wrote:Je vois que l'indication "Chaudière en marche" apparaît maintenant sur l'application web. Super!
cool j’avais même pas vu ! c'est pas des plus magnifique mais c'est déjà ça ! plus qu'a mettre ça dans l'app mobile est l'incruster dans les graphs ! :)
Effectivement c'est manquant sur les applis mais également sur le thermostat en lui-même (j'ai remplacé mon ancien thermostat sans fil qui avait déjà cette fonction malgré ces 7 ans d'âge...). Sur les appli cela ne devrait pas poser de problèmes, plus dur peut être à faire apparaître sur le thermostat qui n'est prévu, à l'origine, que pour afficher que quelques infos, je ne sait pas si l'affichage est modifiable par software.

Post Reply

Return to “Questions générales”