Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by dangze » 04 Feb 2014, 15:58

fduval wrote:Nous venons d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités pour le thermostat :
  • Le mode multi plannings : il est désormais possible de créer plusieurs plannings (jusque 10) dans les settings du thermostat. Seul le planning en cours d'utilisation peut-être édité.
  • Le réglage de l'hysteresis : les personnes disposant d'un système de chauffage tel qu'un poêle à bois peuvent régler elles même se réglage afin de limiter le nombre de cycle démarrage/extinction. L'option est disponible dans les réglages avancés
N'hésitez pas à nous remonter les problèmes rencontrés avec ces nouvelles fonctionnalités
Bonjour,

J'ai bien trouvé le réglage de l'hystérésis dans les paramètres avancés, par contre je ne trouve pas comment créer plusieurs plannings...

Par ailleurs, ne pensez-vous pas que cette information justifierait de créer un nouveau sujet "Fonctionnalités nouvelles" sur le forum ?

Cordialement,

Dangze
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

fduval_netatmo

Post by fduval_netatmo » 04 Feb 2014, 16:03

Pour avoir accès aux plannings, ouvrez les paramètres => nom du thermostat, vous le trouverez dans la rubrique thermostat.
Fabien - Netatmo team

dangze

Post by dangze » 04 Feb 2014, 16:07

fduval wrote:Pour avoir accès aux plannings, ouvrez les paramètres => nom du thermostat, vous le trouverez dans la rubrique thermostat.
Effectivement, il a juste fallu que je "rafraichisse" la page...

Merci, je pense que cette fonctionnalité va faire des heureux !...

dangze

Post by dangze » 04 Feb 2014, 17:00

fduval wrote:Nous venons d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités pour le thermostat :
  • Le mode multi plannings : il est désormais possible de créer plusieurs plannings (jusque 10) dans les settings du thermostat. Seul le planning en cours d'utilisation peut-être édité.
  • Le réglage de l'hysteresis : les personnes disposant d'un système de chauffage tel qu'un poêle à bois peuvent régler elles même se réglage afin de limiter le nombre de cycle démarrage/extinction. L'option est disponible dans les réglages avancés
N'hésitez pas à nous remonter les problèmes rencontrés avec ces nouvelles fonctionnalités
@fduval :
Je constate un petit problème dans les plannings supplémentaires : la plage de réglage de température s'arrête à 7°C en valeur inférieure, alors que dans le planning standard la valeur limite basse est de 5°C ! Merci de tout mettre à 5°C, valeur que j'utilise en absence longue durée de ma résidence secondaire...

Nikos29

Post by Nikos29 » 04 Feb 2014, 17:13

Depuis le multiplanning je nai plus acces au planning en appuyant sur l'horloge sur l'application Android
Relais J033606

blueliner31

Post by blueliner31 » 04 Feb 2014, 17:18

Très bonne nouvelle.

Concernant le multi planning, il faudrait:

1/ avoir l’indication du planning en cours sur le dashboard
2/ Pouvoir sélectionner le planning depuis le dashboard
3/ pouvoir copier un planning dans un nouveau planning

Mais cette fonction est vraiment celle que l'on attendait. Merci

Jerome42800

Post by Jerome42800 » 04 Feb 2014, 17:37

Bravo pour le multiplanning !!!

Je rejoins blueliner31 :
Sur les applis ou sur l'interface WEB : il faut pouvoir zapper facilement entre planning 1, planning 2, ...
Le changement est possible avec la version actuelle, mais c'est beaucoup trop compliqué. Et ne pas afficher le nom du planning en cours n'est pas satisfaisant.

J'imagine que pour ne pas rebuter les débutants, ou les moins geek d'entre nous, vous ne voulez pas surcharger l'interface principale.

Si c'est le cas, il faudrait je pense développer :
Un mode basique (pour ceux qui s'en contentent ou pour la période de découverte de votre matériel). A mon avis, l'interface actuelle est parfaite pour la période de découverte.
Et un mode "expert", avec plus de fonctionnalité. Que l'on puisse activer dès que l'on est familiarisé avec votre matériel et son fonctionnement.

fduval_netatmo

Post by fduval_netatmo » 04 Feb 2014, 17:42

Nikos29 : Avez-vous toujours le problème ? Nous venons de résoudre un problème.

blueliner31 et Jerome42800 : Nous y réfléchissons et cherchons toujours la meilleurs manière de la faire afin de ne pas surcharger l'interface comme vous le dites. Merci pour vos retours.
Fabien - Netatmo team

dangze

Post by dangze » 04 Feb 2014, 18:17

dangze wrote: @fduval :
Je constate un petit problème dans les plannings supplémentaires : la plage de réglage de température s'arrête à 7°C en valeur inférieure, alors que dans le planning standard la valeur limite basse est de 5°C ! Merci de tout mettre à 5°C, valeur que j'utilise en absence longue durée de ma résidence secondaire...
Pardon de me citer, mais c'est pour préciser que ma remarque ne concerne pas le "Hors-gel", mais les autres plages de températures, notamment les "nouvelles plages"...

fduval_netatmo

Post by fduval_netatmo » 04 Feb 2014, 18:31

La température minimum d'une plage horaire est la température du mode hors-gel. Mettez cette température à 5, validez, retournez dans la modification de température, la température minimum des zones est désormais de cinq.

Est-ce bien votre problème ?
Fabien - Netatmo team

Post Reply

Return to “Questions générales”