Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
syepes
Posts: 28
Joined: 02 Dec 2013, 22:57

Fonctionnalités manquantes

Post by syepes »

Hier, j'ai fini d'installer mon thermostat et je suis très satisfait. une appareil très sympa!

Je n'ai que deux demandes de fonctionnalité:
- Un indicateur qui montre si la chaudière est allumé ou éteint sur l'interface web/app et thermostat. (Comme la lumière bleue sur le relai)
- Lors de la définition des horaires, d'avoir la possibilité de éteindre totalement la chaudière. (Actuellement je l'ai mis à 7°C pour ma s'assurer qu'il n'est soit allumé)

Cordialement,
Sebastian
neftis
Posts: 5
Joined: 05 Dec 2013, 11:28

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by neftis »

Bonjour,

J'ajouterais également l'envoi de notifications (via l'appli) :
- quand une température de consigne est mise manuellement
- quand la chaudière fonctionne depuis x heures (x étant paramétrable)

Ca permettrait de savoir que quelqu'un a touché au thermostat et a donné une température de consigne à Maxi ;)
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by darklife59 »

neftis wrote: J'ajouterais également l'envoi de notifications (via l'appli) :
- quand une température de consigne est mise manuellement
Ca permettrait de savoir que quelqu'un a touché au thermostat et a donné une température de consigne à Maxi ;)
sa sent la guerre madame qui a froid, monsieur qui veux faire des économies : j'ai dit pas plus de 20° ! mais moi j'ai froid !! ben met un pull ^^
mais j'aime l'idée je suis preneur aussi ^^
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
neftis
Posts: 5
Joined: 05 Dec 2013, 11:28

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by neftis »

:)

Presque ça : je teste l'emplacement idéal pour le thermostat...
Hier, Madame avait trop froid (je ne dis rien, là où était le thermostat, c'était normal) et m'appelle : je lui dis de changer le thermostat de place et, en le prenant, elle a monté la température à Maxi sans faire exprès... 2h après, elle avait trop chaud, mais vraiment trop chaud... Et en regardant à distance les consignes, j'ai compris ;)
sanyang
Posts: 18
Joined: 05 Nov 2013, 13:09

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by sanyang »

syepes wrote:Hier, j'ai fini d'installer mon thermostat et je suis très satisfait. une appareil très sympa!

Je n'ai que deux demandes de fonctionnalité:
- Un indicateur qui montre si la chaudière est allumé ou éteint sur l'interface web/app et thermostat. (Comme la lumière bleue sur le relai)
- Lors de la définition des horaires, d'avoir la possibilité de éteindre totalement la chaudière. (Actuellement je l'ai mis à 7°C pour ma s'assurer qu'il n'est soit allumé)
- une fonction de protection de la pompe activable en option
- l'accès au mode absent ou hors-gel directement depuis le thermostat avec un raccourci (appui long, double appui...)
- un verrouillage des touches du thermostat
- un mode vacance avec une fin programmable à l'avance
- le choix entre régulation PID (lorsque la fonction sera activée) et la régulation conventionnelle (avec hystérésis)
- la visualisation sur le thermostat du mode de fonctionnement en Auto, Manuel (inexistant pour l'instant !?), Dérogation temporaire
- l'affichage de l'heure sur le thermostat
Gamin
Posts: 71
Joined: 10 Oct 2013, 15:05

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by Gamin »

Bonjour,

Si jamais ça peut vous aider à prioriser les développements, je plussoie à la proposition de Sanyang d'ajouter un mode "Vacances". J'appréhende un peu les congés de Noël et de devoir écraser les plages "Travail" par celles de "Vacances"... Avec obligation de faire machine arrière à la reprise.

Ce serait vraiment top de bénéficier d'au moins 2 listes de plages, vacances et travail...

Merci d'avance et bon courage !

L
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by Max - B »

On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer.
Dans tous les cas, créer un nouveau planning ne prend que 2 minutes et ne nécessite que de répondre à 5 questions.
Max - Netatmo
Gamin
Posts: 71
Joined: 10 Oct 2013, 15:05

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by Gamin »

Max - Netatmo wrote:On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer.
Dans tous les cas, créer un nouveau planning ne prend que 2 minutes et ne nécessite que de répondre à 5 questions.
Merci Max pour la réponse.
Il ne s'agit pas départ de la maison pendant une période de vacances, mais d'une période de congés avec présence à la maison durant les jours habituellement travaillés. Journées pendant lesquelles, la régulation est en mode éco durant les heures de travail...
Je suis d'accord que l'assistant de planification est pratique mais il serait réellement plus pratique de pouvoir créer une planif pour les périodes de travail et une autre pour les périodes de congés. Un clic suffirait à basculer de l'un à l'autre... Un peu à l'instar de ce qui existe pour la différentiation entre les jours de la semaine et ceux du week end.

L
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a
sanyang
Posts: 18
Joined: 05 Nov 2013, 13:09

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by sanyang »

Max - Netatmo wrote:On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer..
Faut-il encore y penser et avoir une connexion Internet !! :mrgreen:
Last edited by sanyang on 06 Dec 2013, 21:59, edited 1 time in total.
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by pouic98 »

sanyang wrote:
Max - Netatmo wrote:On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer.
Dans tous les cas, créer un nouveau planning ne prend que 2 minutes et ne nécessite que de répondre à 5 questions.
Faut-il encore y penser et avoir une connexion Internet !! :mrgreen:

ce thermostat est fait pour ceux qui ont un smartphone....donc forcement internet
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
Post Reply

Return to “Questions générales”