Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
sanyang

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by sanyang » 06 Dec 2013, 22:01

pouic98 wrote:
sanyang wrote:
Max - Netatmo wrote:On réfléchie à toutes les propositions. Concernant le départ en vacances, vous n'avez qu'à cliquer sur "hors-gel" dans votre application en partant et à re-cliquer sur ce bouton un jour ou une demi-journée avant de rentrer..
Faut-il encore y penser et avoir une connexion Internet !! :mrgreen:
ce thermostat est fait pour ceux qui ont un smartphone....donc forcement internet
Ben non justement ! Pb de réseau, zones blanches, vacances à l'étranger...

pouic98

Post by pouic98 » 07 Dec 2013, 11:11

faut pas voir le mal partout si on veut on peut tjs trouver un acces a internet maintenant avec un tel portable...
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Phill35

Post by Phill35 » 07 Dec 2013, 12:14

Une courbe de la temperature extérieure dans la région, ou de la station NETATMO la plus proche serait sympa aussi ;)

fastm3

Post by fastm3 » 07 Dec 2013, 22:12

syepes wrote: - Un indicateur qui montre si la chaudière est allumé ou éteint sur l'interface web/app et thermostat. (Comme la lumière bleue sur le relai)
+1
Ça manque en effet. Un petit point suffirait. Un autre pour la surcharge manuelle.
François

neftis

Post by neftis » 09 Dec 2013, 21:12

Toujours dans le principe des notifications, signaler que le relais et/ou le thermostat ne sont plus connectés (l'appli pourrait tester la connexion de temps en temps)...
Ca permettrait, par exemple, de savoir que le relais ne fonctionne plus autrement qu'avec un appel désespéré de sa femme qui a froid pendant qu'on est au travail :)

pba2

Post by pba2 » 09 Dec 2013, 22:33

Après une semaine d'essais, très bonne impression. Netatmo marche presqu'aussi bien que mon vieux Téléconfort sur Minitel, datant de 25 ans!
Quelques réflexions et suggestions :
1- Pages Internet, des propositions, sans urgence : mettre sur chacune des trois pages (Netatmo.com,forum, my.netatmo) des liens très visibles vers les autres sites. Ils existent déjà, mais il faut aller les chercher.
Sur my.netatmo : possibilité de prendre et stocker des notes sur le fonctionnement, les astuces, etc
2 -Sur le thermostat : installation du PID, urgente, car fortes oscillations de température.
Urgent : Verrouillage des touches du thermostat, très sensibles, pour éviter qu'une manipulation involontaire ne dérègle le système - en particulier en position hors gel si une personne externe (femme de ménage par ex.) touche le thermostat pour le déplacer.
Affichages sur le thermostat de : Indicateur de fonctionnement, etc, comme signalé dans les autres posts. État de la connexion, notifications, etc
3 - Influence des températures extérieures, lien avec les sites météo ou stations netatmo
4 -Appli Android : elle semble tirer très fort sur la batterie du portable, même si elle n'est pas en service. Travaille-t-elle en arrière plan ? Suffit-il de se déconnecter pour éviter de vider complétement la batterie ?

Mais le système est non seulement très utile, mais génial par l'inventivité qu'il démontre et toutes ses possibilités, aussi à explorer. Quelle comparaison faire avec des presque équivalents, anglais - Salus IT500- et américain -Nest ?
J'ai aussi apprécié l'interaction avec les utilisateurs, par ce forum, écoute des demandes, réponses rapides aux questions, réactivité. On voit se dessiner au fur et à mesure l'évolution possible et on a l'impression de participer au processus de création, entre développeurs et utilisateurs. Félicitations pour cet aspect innovant.
Pba2

darklife59

Post by darklife59 » 11 Dec 2013, 11:56

fastm3 wrote:
syepes wrote: - Un indicateur qui montre si la chaudière est allumé ou éteint sur l'interface web/app et thermostat. (Comme la lumière bleue sur le relai)
+1
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

glemoine

Post by glemoine » 12 Dec 2013, 09:52

Produit très intéressant, le potentiel d'une telle solution évolutive sur le plan logiciel est immense.

A ce titre, j'aimerai pouvoir agréger sur une seule page web les courbes de données de mon thermostat et de ma station météo et/ou pouvoir afficher sur la courbe actuelle (température mesurée par le thermostat, T° de réserve et % d'allumage de la chaudière) la température extérieure.

Pour un utilisateur possédant le thermostat et la station météo (et donc 2 ou plusieurs thermomètres internes), la possibilité de prendre en compte pour le contrôle de la chaudière la moyenne des températures mesurées.

ebertin

Post by ebertin » 15 Dec 2013, 12:39

Bonjour,

je partage le besoin d'avoir la possibilité de passer d'une plage de programmation "travail" (avec des plages d'absences dans la journée), à une plage de programmation "vacances" mais ou l'on est présent à la maison (les plages dans la journée ne sont plus les mêmes).

De plus, des indicateurs sur le thermostat concernant le fonctionnement de la chaudière et le fait d’être en mode manuel, ou en mode auto (programmation).

J'aimerai également une fonctionnalité de blocage de changement de température du thermostat (ou un avertissement via l'application mobile ou autre). Car, le termostat est trop sensible, pour des enfants ...

Merci pour tout ce suivi et cette solution qui est très bien et qui va devenir encore mieux ...

Eric

blueliner31

Post by blueliner31 » 15 Dec 2013, 16:24

Mes commentaires après 48 heures d'utilisation, très satisfaisantes.

Mon thermostat précédent (de la marque Honeywell) avaient les fonctionnalités suivantes:

Le bouton "vacance": en appuyant sur ce bouton, on peut indiquer que le jour courant, ou le jour suivant (en appuyant deux fois) doit être considéré comme un dimanche --> n'existe pas avec Netatmo, mais serait vraiment interressante à retrouver.
Le bouton "party": donne une consigne de température pour une durée donnée --> cette fonctionnalité existe avec Netatmo
Le bouton "voyage": défini une consigne de température (hors gel par exemple) pour un nombre de jours à définir --> la commande à distance offerte par Netatmo peut remplacer cette fonctionnalité.

Enfin, le thermostat indique quant la Chaudière fonctionne (une petite flamme sur l'affichage).

Post Reply

Return to “Questions générales”