Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
Grazulex

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by Grazulex » 18 Dec 2013, 09:19

Pour les profiles, je ne pensais pas à un changement automatique, mais si on sait déjà choisir son profile manuellement c'est déjà super ;o)

blueliner31

Post by blueliner31 » 18 Dec 2013, 09:27

Tout à fait d'accord, la mise en place de profiles est indispensable.

karybou

Post by karybou » 18 Dec 2013, 17:56

Bonjour,

Je souhaiterai juste un petit ajout au bouton d'absence : la programmation du jour et de l'heure de la fin d'absence : tel jour à telle heure pour déclencher une reprise du calendrier habituel (ou d'un futur calendrier vacances que beaucoup de monde, moi y compris souhaiterait).

pba2

Post by pba2 » 18 Dec 2013, 19:06

pba2 wrote: le 15 décembre

Mes suggestions, par priorité décroissante :
1 - verrouiller le thermostat, pour éviter les manoeuvres accidentelles. Vous pourriez, par exemple, introduire la valeur 00 comme durée par défaut des consignes manuelles. J'ai essayé ça ne passe pas maintenant.
.
by Yannick_M » 17 Dec 2013, 18:53

Juste un petit truc, vous pourriez pas coller une petite variable en plus sur la commande du relais du thermostat ?

Ce serait cool de pouvoir le désactiver quand on utilise le contact sec du boîtier relais (tictactictac), et surtout ça me permettrait de sauver mon mariage :mrgreen:
Zéro ne passe pas, comme durée de consigne, mais une valeur petite, une à deux minutes, semble réussir.
Je l'ai fixée, sur l'appli web à 2 minutes. J'ai modifié manuellement la consigne affichée, soit en appuyant sur la touche + du thermostat, soit en faisant la même manœuvre sur l'appli web. Une nouvelle consigne s'affiche, et disparait au bout de deux minutes pour reprendre la consigne programmée. Le thermostat serait donc ainsi verrouillé contre une manœuvre accidentelle.
C'est à vérifier ; je suis absent cette semaine et ne peux continuer. Peut-être Max et Fred voudront-ils étudier cette méthode et fixer le protocole -aussi rajouter un affichage.
Merci pour l'affichage de l'état de la chaudière En fait, ce n'est pas l'état du brûleur, qui peut être coupé par le thermostat chaudière, mais celui du thermostat Netatmo qui s'affiche. C'est déjà un gros progrès !

ricercar

Post by ricercar » 18 Dec 2013, 19:14

Il manque effectivement quelques fonctions:
-horloge/réveil
-visualisation du mode du thermostat (confort, absent, hors gel,...)
-verrouillage du thermostat pour éviter que quelqu'un joue avec les températures (enfants, ménage) ou en le déplaçant
-possibilité de changer les modes depuis le thermostat
-savoir si la chaudière fonctionne à partir du thermostat
-pouvoir indiquer des plages de "vacances"
-avoir un système d'alerte programmable : mail sur événement
-couplage avec la station météo
- s'affranchir des serveurs Netatmo : dois-je comprendre que je suis dans la m... si vos serveurs tombent en rade ?
Last edited by ricercar on 20 Dec 2013, 12:50, edited 1 time in total.

Desmo

Post by Desmo » 18 Dec 2013, 22:41

Pour rejoindre le fils, les améliorations sont pour moi :
1/ Plusieurs profils de programmation
2/ Identifier le module relié à la chaudière pour désactiver le relais inactif. Le clic clac est pénible et consomme de le batterie sur le thermostat si on utilise le mode sans fils.

En tous cas, super produit. :D
Station Météo Netatmo
Thermostat Netatmo

matsoh

Post by matsoh » 19 Dec 2013, 09:56

Comment décidez-vous des nouvelles fonctionnalités à rajouter ?
Je ne demande pas un vote, mais je souhaite juste m'assurer que c'est bien réfléchi afin d’éviter l’implémentation systématique des demandes du forum.

J'apprécie beaucoup le coté simple et épuré du produit et des interfaces. je n'aime pas les usines à gaz (bien qu'étant chauffé au Gaz :)
Par exemple, j'ai peur de ne plus voir les températures de mesure et de consigne sur le thermostat si on implémente toutes les demandes...

Sinon, Bravo : c'est un excellent produit !
Last edited by matsoh on 19 Dec 2013, 11:15, edited 1 time in total.

pouic98

Post by pouic98 » 19 Dec 2013, 10:49

le premier truc a faire c'est d'implementer le mode "vacances"

c'est a dire une programmation de plage ou on est a lma maison au lieu d'etre au taf

la par exemple je suis en vacances et ma temperature de consigne de la journee est de 18.5° ce qui fait frais alors obliger de repasser le thermostat en mode temperature de confort

sinon ca fait pas chaud....

juste faire une programmation mode vacances et pouvoir l'activer a partir de l'interface.....et ne pas etre tout les matin en train de trifouiller dans le thermostat pour augmenter la temperature de consigne.

ca pour moi c le plus important a l'heure actuelle!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

ohmax

Post by ohmax » 20 Dec 2013, 11:31

Une suggestion pour le manuel pour le branchement sans fil: une fois le relais installé sur la chaudière, il faut en fait l'enlever de son socle pour le brancher en USB sur un ordi afin de faire la mise à jour firmware, mettre les paramètres Wifi, etc... Donc en fait autant le faire avant, et ensuite aller le mettre sur le socle pour qu'il s'allume et faire le test avec la chaudière?

ohmax

Post by ohmax » 20 Dec 2013, 11:55

Maintenant au niveau général:
-Indicateur de marche de la chaudière sur la sonde
-Mode "vacance" intéressant... Ou alors comme pour moi qui fait du home working de temps à autre.
-Couplage avec la station météo... J'ai une Oregon depuis quelques années mais je vais surement me laisser tenter par la Netatmo :-)

Post Reply

Return to “Questions générales”