Fonctionnalités manquantes

Questions, remarques, trucs & astuces...
blueliner31

Re: Fonctionnalités manquantes

Post by blueliner31 » 21 Dec 2013, 09:11

Avec la période des vacances, ce serait bien d'avoir un mode "vacance" ou la possibilité de créer plusieurs profils très rapidement....

karybou

Post by karybou » 24 Dec 2013, 13:26

Un onglet avec plusieurs jours types et plusieurs semaines types pré-programmables me semblent une nécessité.

Pour moi l'idéal serait une programmation Eco synchronisée avec mon calendrier de travail sur iCal (ou Gmail) car je travail à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et mon planning change sans arret d'un jour, d'une semaine et d'un mois à l'autre mais je dois surement être tout seul dans ce cas ...

D'une part la syncro iCal ou Gmail résoudrait le problème des demandes de plages supplémentaires programmables ou de vacances puisqu'avec ce calendriers on peut créer des récurrences et en externalisant les fichiers ca allègerait peut-être vos serveurs ?

gunliver

Post by gunliver » 11 Jan 2014, 23:05

+1... je viens juste de faire la même remarque sur un autre post !

Sans peut-être aller jusqu'à la synchro avec un calendrier qui peut être très complexe, un système précis de programmation par jour sur un calendrier serait top !

Gamin

Post by Gamin » 20 Jan 2014, 21:10

Bonjour à tous et à l'équipe Netamo à qui s'adresse ma question,

En montant à l'étage déposer le thermostat ce soir, mon épouse m'a dit, est ce que tu crois qu'on pourrais avoir un deuxième boîtier qu'on laisserait en permanence en haut?... Pas bête!

Est-il envisageable qu'à l'avenir, on puisse faire l'acquisition d'un second thermostat qu'on pourrait associer au relais?
Deux options sont alors envisageable:
- les deux thermostats fonctionneraient simultanément, tant qu'un thermostat indique au relais de faire fonctionner la chaudière, elle tourne...
- les deux thermostats fonctionnent à des horaires différents (sur la base d'une programmation?)

Voilà, c'est une idée du soir. Elle me semblait sympa alors je partage...

Alors? Selon vous? Faisable?

Merci encore pour le suivi!

Laurent
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a

Grazulex

Post by Grazulex » 20 Jan 2014, 21:20

j'avoue avoir eu la même idée...
moi j'aimerais bien cette option
"les deux thermostats fonctionnent à des horaires différents (sur la base d'une programmation?)"

why not.

caralex

Post by caralex » 20 Jan 2014, 21:36

J'ai déjà fait cette proposition il y a quelques temps, notamment un thermostat pour les pièces de vie et l'autre pour la partie nuit.
La réponse en gros fut pas d'intérêt ou pas gerable.
A savoir que la plupart plupart des solutions domotiques prennent nativement en charge ce mode de fonctionnement.

Pour votre info elles les gèrent avec de simples thermometres et des règles de moyennes ou de priorités.

Voir topic :

Régulation multizones avec sondes metéo

cedric406

Post by cedric406 » 21 Jan 2014, 22:11

+1 pour l'utilisation de deux sondes pour un relais.

J'utilise aujourd'hui le thermostat en mobile, je déplace le thermostat de la chambre au bureau tous les jours car je suis équipé de robinets thermostatiques qui réduisent le chauffage dans les chambre la journée et dans le bureau la nuit (très pratique quand on travaille à domicile et que l'on a pas besoin de chauffer toute la maison la journée).
En ayant deux thermostats réglés comme les robinets thermostatiques je n'aurais plus besoin d'y penser!

Merci en tout cas pour les suggestions déjà prises en compte (l'indicateur "chaudière en marche" sur l'appli par exemple)

rvalmont

Post by rvalmont » 31 Jan 2014, 13:53

Bonjour à tous,

j'utilise le thermostat depuis fin décembre, et j'en suis tres content. Je tenais à le souligner, car en général il n'y a que ceux qui ne sont pas content qui écrivent sur le forum....quand tout va bien, on n'a rien à dire....;-)

L'idée de thermostat multiple me parait également etre une super idée : ma maison est tout en longueur, le salon d'un coté et les chambres de l'autres.
Ce qui m'interesserai en fait, ce serai d'avoir au moins une sonde de température, ou deux, supplémentaire. Les infos seraient géré par le thermostat central, qui allume ou non la chaudière.

Ma maison ne chauffe pas uniformement, suivant la temp ext, si j'allume la cheminé ou non, s'il y a beaucoup de vent,....

Dans le cas où j'allume la cheminée, il fait tres bon dans le salon, mais la temp baisse dans la chambre. Du coup, si une seconde sonde indiquait au thermostat de se déclancher quand meme, ce serait tres pratique.
Mes radiateurs ayant des robinets thermostatiques, il ne ferai pas plus chaud pour autant dans le salon, puisque le robinet couperait l'arrivé d'eau chaude.

En tous cas, bravo à Netatmo, pour leurs produits, mais aussi pour tout le travail qu'ils fournissent en temps réel vis à vis de ceux qui ont des soucis sur le forum.

Bonne journée à tous.

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 31 Jan 2014, 14:39

rvalmont wrote:Bonjour à tous,

j'utilise le thermostat depuis fin décembre, et j'en suis tres content. Je tenais à le souligner, car en général il n'y a que ceux qui ne sont pas content qui écrivent sur le forum....quand tout va bien, on n'a rien à dire....;-)

L'idée de thermostat multiple me parait également etre une super idée : ma maison est tout en longueur, le salon d'un coté et les chambres de l'autres.
Ce qui m'interesserai en fait, ce serai d'avoir au moins une sonde de température, ou deux, supplémentaire. Les infos seraient géré par le thermostat central, qui allume ou non la chaudière.

Ma maison ne chauffe pas uniformement, suivant la temp ext, si j'allume la cheminé ou non, s'il y a beaucoup de vent,....

Dans le cas où j'allume la cheminée, il fait tres bon dans le salon, mais la temp baisse dans la chambre. Du coup, si une seconde sonde indiquait au thermostat de se déclancher quand meme, ce serait tres pratique.
Mes radiateurs ayant des robinets thermostatiques, il ne ferai pas plus chaud pour autant dans le salon, puisque le robinet couperait l'arrivé d'eau chaude.

En tous cas, bravo à Netatmo, pour leurs produits, mais aussi pour tout le travail qu'ils fournissent en temps réel vis à vis de ceux qui ont des soucis sur le forum.

Bonne journée à tous.
En même temps, un robinet thermostatique ne doit jamais être installé dans la pièce où se trouve le thermostat, ou alors il faut le laisser complètement ouvert ! Sinon, si le robinet est réglé trop faible, le thermostat continuera à commander la chauffe car il ne verra pas la température monter dans la pièce (=> surconsommation énergétique); de plus, si à ce moment les robinets des autres pièces limitent aussi la circulation d'eau, il y aura fonctionnement anormal du circulateur et risque d'usure prématurée...

De même si un chauffage annexe (cheminée) est situé dans la pièce où se trouve le thermostat, on est confronté au problème que tu évoques !

Il serait donc préférable d'installer le thermostat dans une pièce intermédiaire, tel qu'un couloir, un hall, etc..., représentative de la température moyenne à atteindre. Une autre solution est de profiter du caractère mobile du thermostat et de le déplacer d'une pièce à l'autre selon les besoins !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

fduval_netatmo

Post by fduval_netatmo » 04 Feb 2014, 15:42

Nous venons d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités pour le thermostat :
  • Le mode multi plannings : il est désormais possible de créer plusieurs plannings (jusque 10) dans les settings du thermostat. Seul le planning en cours d'utilisation peut-être édité.
  • Le réglage de l'hysteresis : les personnes disposant d'un système de chauffage tel qu'un poêle à bois peuvent régler elles même se réglage afin de limiter le nombre de cycle démarrage/extinction. L'option est disponible dans les réglages avancés
N'hésitez pas à nous remonter les problèmes rencontrés avec ces nouvelles fonctionnalités
Fabien - Netatmo team

Post Reply

Return to “Questions générales”