Application Android et décalage horaire

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
sainbel69

Application Android et décalage horaire

Post by sainbel69 » 10 Dec 2013, 21:34

Une petite experience interessante, actuellement en deplacement aux Etats Unis quand je regarde sur mon téléphone mobile l'application android je constate une anomalie plus gênante que ayant des consequances sur mon chauffage :
Voici les faits mon programme permet une consigne de 18°C la nuit de 22h00 à 6h15 et de 19°C le jour de 6h15 à 22h, c'est simple et basique en attendant que le souci d'inertie thermique soit reglé (voir autre post à ce sujet, ce n'est pas l'objet du débat). Ce programme est parfaitement visible sur internet, sur le site en webapp.
Sur l'application android avec un téléphone calé sur le fuseau horaire qui est le miens soit -7h par rapport à la France, je precise que mon thermostat est bien chez moi en France et que le programme est bien celui en vigeur puisque la famille est restée à la maison :)

Constat: quand il est 5h au Etats Unis et donc midi en France sur le thermostat en France j'ai 19°C (normal) pour la temperature de consigne mais sur l'application il est indiqué 18°C ce qui n'est pas normal. De même l'heure de fin de programme est érronée.
Mon hypothèse est que c'est le programme qui est chargée depuis le site web et qu'il est interprété par le téléphone en fonction de l'heure de celui ci. C'est dommage et cela surprend en se disant oups mais j'ai un souci dans mon programme, en fait tout va bien.

La température réelle, elle est correcte.

Voilà ma pierre à l'edifice, ce n'est pas urgent mais attention lors de vos voyages, il faut avoir une petite gymnastique intellectuelle.
Jerome
Données météo Sain-Bel (Rhone) http://www.meteo-sain-bel.fr/

Post Reply

Return to “Questions générales”