SATISFACTION

Questions, remarques, trucs & astuces...
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: SATISFACTION

Post by anne-marie » 30 Dec 2013, 20:24

freewing wrote:Sans arrogance aucune, mais... vraiment, le monde entier s'efforce de donner des aides en langue anglaise (= internationale), et c'est drole de voire encore quelqun qui reste sur sa langue "pour patriottisme".
Aider en anglais correspond à aider plus de monde, non seulement les amis Francophones: c'este seulenet ça. :D

Heureusement qu'ici, sur ce très intéressant forum, j'ai trouvé de l'aide aussi en anglais. Donc merci à tous ceux qui ont aidé.

Bonne fetes!
Enrico

PS
Je ne suis pas Français: je l'ai étudié (mais il est gargouillant).
Le forum c'est pour donner infos+support: l'anglais est "un petit peu" plus diffusé du Français. Isn't it?! :roll:
Vu le le thème de ce post, il n'est pas question d'aider mais de donner son avis. Bref, si vous vous voulez tant aider que ça, respectez les personnes qui ne comprennent pas la langue anglaise, et mettez les 2 versions comme certains ont la politesse de le faire. Tout le monde n'a pas la chance d'être bilingue...

aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: SATISFACTION

Post by aetpledo » 31 Dec 2013, 00:06

Même si je suis plutôt partisant de l'utilisation de la langue française dans un forum en langue française, je voudrais en revenir au sujet principal de ce topic qui, au départ, est une enquête de satisfaction sur le thermostat Netatmo.
Après plusieurs jours consacrés à lire le forum, à échanger des mails avec le support et à essayer différents types de branchements, il s'avère que contairement à ce qu'avait indiqué Netatmo, mon installation est incompatible avec leur thermostat.
J'ai déjà reçu, de leur part, une proposition de remboursement accompagnée d'un étiquette retour. Donc on peut considérer que sur le plan commercial, Netatmo à réagi de façon responsable
Ce que je ne comprends pas c'est le coté brouillon et prématuré de la mise en vente de ce thermostat.
Dommage, parce que le produit est innovant (allez vous promener sur le net, les thermostats pilotables par internet ne sont pas legions, Heatmiser propose un produit plus ou moins équivalent mais sans doute plus complexe à installer et sans support ni forum en Français) et je suis persuadé qu'une version mieux aboutie aurait beaucoup de potentiel.
Pour la partie logicielle, ça ne me dérange pas trop d'être pris pour un béta testeur, puisque les nombreux problèmes détectés ont été (ou sont en passe de l'être) corrigés par des mises à jour régulières.
Mais comment Netatmo a pu mettre en vente un thermostat incapable de piloter une vanne 3 voies ou du moins n'a pas été capable de prévenir les acheteurs potentiels de l'incompatibilité de son thermostat avec cette configuration qui, Il faut savoir, est loin d'être rare.
Les chauffagistes vous diront même qu'elle est préférable au pilotage par action sur le circulateur puisqu'elle supprime l'effet thermosiphon (circulation naturelle de l'eau chaude dans le circuit de chauffage même si le circulateur est stoppé).
J'attends avec impatience le développement par Netatmo, d'une version compatible, à moins qu'un concurrent ne le devance.

anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: SATISFACTION

Post by anne-marie » 31 Dec 2013, 09:41

Pour ma part je suis assez satisfaite du thermostat qui de plus est un produit français. Il faut dire que je n'en n'avais pas avant donc forcément, pour moi, c'est le jour et la nuit. Son grand atout est bien-sur le pilotage à distance qui est très appréciable pour une résidence secondaire. Ceci dit, je croyais ce thermostat plus "intelligent" que ça....
Les points noirs sont la sensibilité du thermostat (quand on le touche), quelques fonctionnalités manquantes sur les applis mais ça devrait se régler rapidement j'espère.
Mon principal souci est lié à la distance de la chaudière avec l'habitation. Il faut donc 2 heures pour augmenter la pièce d'un degré quand la température extérieure est assez clémente comme en ce moment. Je peux bien sûr en tenir compte dans mon planning mais ce serait appréciable d'avoir un paramètre de ce type.
Mon chauffagiste envisage d'ailleurs de coupler la coupure du bruleur avec celle de l’accélérateur. Ainsi, l'eau chaude ne continuera pas de circuler alors que la température est atteinte.
J'avoue que la vanne 3 voie est le top du top et que cette incompatibilité est fort regrettable.
J'espère vivement que Netatmo apportera rapidement toutes les améliorations nécessaires car il est fort probable qu'ils ne seront plus longtemps seuls sur le marché français.

blueliner31
Posts: 94
Joined: 13 Dec 2013, 17:02

Re: SATISFACTION

Post by blueliner31 » 31 Dec 2013, 09:45

Je crois qu'aucun thermostat du marché à ce prix ne peut piloter de manière proportionnelle un vanne trois voies. les chaudières équipées d'un tel dispositif sont en générale équipérs d'un système d'automatisation qu'un simple relais tout ou rien ne peut remplacer. Il faut regarder si la vanne trois voies peut être contrôlée en tout ou rien, à une position prédéterminée.

Locked

Return to “Questions générales”