SATISFACTION

Questions, remarques, trucs & astuces...
aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: SATISFACTION

Post by aetpledo »

Pour freewing. il ne s'agit pas de nationalisme mais de bon positionnement. Il y a un forum anglophone avec une section "frequently asked question", les lecteurs du forum en langue française ne sont pas, pour la plupart, à l'aise avec la langue de shakespeare. Il est inutile de leur compliquer la vie. J'aimerais que le modérateur déplace ce topic dans la bonne section.
blueliner31
Posts: 94
Joined: 13 Dec 2013, 17:02

Re: SATISFACTION

Post by blueliner31 »

Tout cela me semble bien inutile...
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: SATISFACTION

Post by freewing »

Alors je l'ai acheté aujoud'houi.
Merci de vos indications.
=:)
_______________________
www.architettogirardi.it
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: SATISFACTION

Post by pouic98 »

le probleme de parler anglais c'est que tout le monde ne comprend pas...
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: SATISFACTION

Post by freewing »

That's your own problem: the rest of the world uses English - not French - to communicate.
You'll rest alone.
=;)
_______________________
www.architettogirardi.it
blueliner31
Posts: 94
Joined: 13 Dec 2013, 17:02

Re: SATISFACTION

Post by blueliner31 »

Exactement. Je ne vois aucun problème à avoir des questions en Anglais qui cohabitent avec du français. I don't see any problem with having questions in English or in French on such a forum. Si quelqu'un peut aider en répondant en Anglais, c'est très bien. I'll always be happy to help, whether it's in English or in French.
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: SATISFACTION

Post by freewing »

Thankyou very much endeed blueliner31 for your kind answer. That's the logic of a forum.
=:)
_______________________
www.architettogirardi.it
aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: SATISFACTION

Post by aetpledo »

Pour moi le bilan est négatif
Les points positifs d'abord:
envoi rapide et soigné, support et forum réactifs, installation relativement facile (du moins "virtuelle", je reviendrai sur le pourquoi de ce "virtuel" plus loin)
Les petits problèmes:
inertie à la prise de T° et mesure de la T° qu'il faut impérativement vérifier et étalonner (dans les paramètres avancés)
les problèmes moyens:
Netatmo n'aime pas windowsphone, non seulement ils n'ont prévu ni application native ni webapp pour ce système, mais même en passant par mon navigateur (IE), je ne peux pas acceder à mon thermostat
tout ceci ne serait pas trop grave si j'avais vraiment pu installer mon thermostat.
En effet pour le moment il est installé "virtuellement" , c'est a dire pas branché à la chaudière.
L'outil de compatibilité de netatmo me semble bien léger qui m'a promis que mon ancien thermostat (siemens RV32) serait facilement remplacable par un netatmo
En réalité, aprés demontage, il s'avère que ce n'est pas le cas et l'explication est apportée dans le forum par Xavier que je cite:
D'après la notice siemens du thermostat rev32, ce thermostat est prévu pour commander une vanne 3 voies.
L correspond à l'alimentation 230v
L1 commande ouverture vanne 3 voies
L2 commande fermeture vanne 3 voies
Pour moi, ce mode de fonctionnement n'est pas compatible avec le thermostat netatmo dont le relais est prévu pour fonctionner en tout ou rien et non en commande proportionnelle sur une vanne 3 voies.

Les notices d'aide au branchement (tant papier que numériques) sont tout aussi imprécises
Donc, en attente d'une solution voire d'un remboursement, je suis en possession d'un superbe objet dessiné par Starck et qui me permet de piloter "virtuellement" ma chaudière.
blueliner31
Posts: 94
Joined: 13 Dec 2013, 17:02

Re: SATISFACTION

Post by blueliner31 »

Tous les thermostats de ce type fonctionnent en tout ou rien. Tous. Si vous désirez commander votre vanne trois voies de manière proportionnelle, il faut autre chose.

Beaucoup de chaudières sont équipée d'un automatisme qui règle la température de l'eau à l'aide de la vanne trois voies, en fonction de la température extérieure. Cette commande est effectivement proportionnelle. Le thermostat, toujours tout ou rien, c'est le propre d'un thermostat, contrôle le circulateur qui envoie l'eau dans le circuit.
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: SATISFACTION

Post by anne-marie »

freewing wrote:That's your own problem: the rest of the world uses English - not French - to communicate.
You'll rest alone.
=;)
Même si je me débrouille assez bien en anglais, je comprends qu'il faut cohabiter mais par contre, je trouve vos propos arrogants vis à vis de ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Ayez au moins la franchise de traduire vos propos....
Locked

Return to “Questions générales”