SATISFACTION

Questions, remarques, trucs & astuces...
jefjb
Posts: 77
Joined: 01 Dec 2013, 07:36

Re: SATISFACTION

Post by jefjb »

Exact, notre English man doit se calmer! Il est en France ici !
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: SATISFACTION

Post by dangze »

freewing wrote:That's your own problem: the rest of the world uses English - not French - to communicate.
You'll rest alone.
=;)
Even England is using French for diplomacy or culture. We are not yet alone...

"Honi soit qui mal y pense" 8-)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: SATISFACTION

Post by pouic98 »

en plus le mec poste en francais donc ca se trouve il est francais et se la pete en parlant anglais.....
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: SATISFACTION

Post by aetpledo »

blueliner31 wrote:Tous les thermostats de ce type fonctionnent en tout ou rien. Tous. Si vous désirez commander votre vanne trois voies de manière proportionnelle, il faut autre chose.

Beaucoup de chaudières sont équipée d'un automatisme qui règle la température de l'eau à l'aide de la vanne trois voies, en fonction de la température extérieure. Cette commande est effectivement proportionnelle. Le thermostat, toujours tout ou rien, c'est le propre d'un thermostat, contrôle le circulateur qui envoie l'eau dans le circuit.
Ma chaudière est une ancienne Wiessman à production d'eau chaude sanitaire mais sans sonde extérieure.
Mon thermostat actuel commande effectivement une vanne 3 voies (le circulateur tourne en permanence). Je me satisferais d'un fonctionnement non proportionnel de cette vanne mais comment passer de 3 fils à 2 ?
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: SATISFACTION

Post by dangze »

aetpledo wrote:
blueliner31 wrote:Tous les thermostats de ce type fonctionnent en tout ou rien. Tous. Si vous désirez commander votre vanne trois voies de manière proportionnelle, il faut autre chose.

Beaucoup de chaudières sont équipée d'un automatisme qui règle la température de l'eau à l'aide de la vanne trois voies, en fonction de la température extérieure. Cette commande est effectivement proportionnelle. Le thermostat, toujours tout ou rien, c'est le propre d'un thermostat, contrôle le circulateur qui envoie l'eau dans le circuit.
Ma chaudière est une ancienne Wiessman à production d'eau chaude sanitaire mais sans sonde extérieure.
Mon thermostat actuel commande effectivement une vanne 3 voies (le circulateur tourne en permanence). Je me satisferais d'un fonctionnement non proportionnel de cette vanne mais comment passer de 3 fils à 2 ?
C'est impossible, le thermostat Netatmo ne peut pas (et ne pourra pas dans sa version matérielle actuelle) piloter une vanne 3 voies ! Il ne te reste plus qu'à le mettre sur eBay et réinstaller l'ancien thermostat...

Désolé pour toi !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
blueliner31
Posts: 94
Joined: 13 Dec 2013, 17:02

Re: SATISFACTION

Post by blueliner31 »

La solution est simple. Il suffit de commander manuellement la vanne trois voies, et de contrôler le circulateur par le thermostat. La vanne permet de régler, manuellement, la température de l'eau (environ 60°) mais peut-être plus selon la température extèrieure. Le circulateur est commandé par le relais Netatmo et se met en route selon la consigne de température.
aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: SATISFACTION

Post by aetpledo »

L'idée que m'avait vendue Netatmo pour 200€, c'est de remplacer un thermostat par un autre en 1/2 heure (démontage de l'ancien, remontage du nouveau, branchement et installation logicielle) . La solution proposée par blueliner 31 , pour logique qu'elle puisse paraître , implique des travaux que je n'ai ni la capacité ni l'envie d'entreprendre.
Merci quand même
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: SATISFACTION

Post by freewing »

Sans arrogance aucune, mais... vraiment, le monde entier s'efforce de donner des aides en langue anglaise (= internationale), et c'est drole de voire encore quelqun qui reste sur sa langue "pour patriottisme".
Aider en anglais correspond à aider plus de monde, non seulement les amis Francophones: c'este seulenet ça. :D

Heureusement qu'ici, sur ce très intéressant forum, j'ai trouvé de l'aide aussi en anglais. Donc merci à tous ceux qui ont aidé.

Bonne fetes!
Enrico

PS
Je ne suis pas Français: je l'ai étudié (mais il est gargouillant).
Le forum c'est pour donner infos+support: l'anglais est "un petit peu" plus diffusé du Français. Isn't it?! :roll:
_______________________
www.architettogirardi.it
jefjb
Posts: 77
Joined: 01 Dec 2013, 07:36

Re: SATISFACTION

Post by jefjb »

Quand je post sur un forum Anglais, je le fais en Anglais,
Quand je post sur un forum Allemand, je parle Allemand

Et quand je post sur un forum français, je parle français, c'est juste une question de politesse, de m^me lorsque tu es invité chez quelqu'un, tu t"efforces de faire de t'intégrer...
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: SATISFACTION

Post by anne-marie »

jefjb wrote:Quand je post sur un forum Anglais, je le fais en Anglais,
Quand je post sur un forum Allemand, je parle Allemand

Et quand je post sur un forum français, je parle français, c'est juste une question de politesse, de m^me lorsque tu es invité chez quelqu'un, tu t"efforces de faire de t'intégrer...
Entièrement d'accord
Locked

Return to “Questions générales”