Installation virtuelle en attendant...

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Installation virtuelle en attendant...

Post by anne-marie »

Comme notre ami chauffagiste ne viendra que demain, j'ai voulu pré-installer mon thermostat comme si il était branché à la chaudière. Comme ça, on ne perdra pas de temps ;)
Donc, j'ai fait l'installation via le PC comme préconisé, connexion wifi, appli smartphone etc. J'ai branché le relais au secteur mais pas à la chaudière.
Bref, tout fonctionne, j'augmente la température de consigne, l’émetteur s'allume et vice versa.
J'ai un peu de mal avec l'application web qui m'annule tous mes réglages mais ça marche impec avec celle du smartphone. (je reviendrai sur ce point)
Comme la distance entre la box et la chaudière est importante, je préfère mettre le relais dans la maison et utiliser un câble inutilisé entre ma maison et mon garage.
Au moins, je vois si la chaudière tourne ou non.
Auparavant, on utilisait un câble téléphonique pour relier un thermostat à un circulateur. Peut-on en faire de même entre le relais et la chaudière ou faut-il absolument un diamètre standard (1.5m²) ?
Nikos29
Posts: 99
Joined: 11 Dec 2013, 07:35

Re: Installation virtuelle en attendant...

Post by Nikos29 »

Si ça fonctionnait avant pas de raison que ça ne marche pas.
Il y a pas d'intensité sur une entrée thermostat. L'entrée vérifie juste si la tension est là.

Un câble téléphone fait en général 0,4 ou 0,6². Soit 3A Max sur ce genre de câble. C'est en adéquation avec les 4A Max supporté par le relais.
Relais J033606
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: Installation virtuelle en attendant...

Post by anne-marie »

OK merci. Je pourrai donc utiliser le cable téléphonique si je manque de fils.
Donc, il est installé et ça marche impec! Par contre, mon chauffagiste pense que ce serait mieux si le thermostat agissait aussi sur le circulateur.
Apparemment c'est faisable avec mon modèle de chaudière.
Post Reply

Return to “Questions générales”