Beta-test PID

Questions, remarques, trucs & astuces...
Toody
Posts: 47
Joined: 16 Feb 2014, 22:03

Re: Beta-test PID

Post by Toody »

L'effet de sol... Ou une ampoule allumée pour aller pisser...
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Beta-test PID

Post by darklife59 »

c'est le chat qui est descendu boire un coup ^^
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
vboys74
Posts: 22
Joined: 21 Feb 2014, 23:21

Re: Beta-test PID

Post by vboys74 »

Papa dans maman peut-être... :lol:

Seb
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Beta-test PID

Post by pouic98 »

lol vous me faite rire tien!!!

non je vis tout seul ds une maison a 2 etages je dors en haut et le thermostat est en bas ds le salon donc a cette heure y a personne en bas.....a moins que si une joli jeune fille veut venir me voir .....

ben faut pas qu'elle reste devant le thermo ...lol faut qu'elle monte

bon sinon si gaby ou quelqu'un d'autre de l' equipe peut m'expliquer.....parce que la je seche!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
sebazerty37
Posts: 98
Joined: 13 Nov 2014, 19:43

Re: Beta-test PID

Post by sebazerty37 »

Elles sont belles toutes ces courbes! Mais la concordance entre la courbe grise Netatmo et la température réelle d'un thermomètre de référence est toute relative. Parfois ça colle à peu près, mais trop souvent les écarts ne sont pas acceptables (+ ou - 0.5°) ce qui fait qu'au choix la chaudière se déclenche 0.5° trop tard et/ou s'arrête 0.5° trop tard ce qui peut donner des variations de températures réelles de 1°C sur une même plage de température => C'est médiocre.
Conclusion: Le graphique Netamo lissé grâce au PID est une supercherie. Il représente bien ce que sa sonde lui rapporte mais vu qu'elle est tout sauf fiable et réactive ces données se trouvent alors biaisées par rapport à la réalité. Vous pouvez continuer d'admirer vos courbes, elles ne représentent malheureusement pas la réalité. En vérité il y a de forte chances que vous ayez des variations de températures réelles importantes.
Tant que la sonde ne sera pas plus fiable et réactive les efforts des intervenants Netatmo ne serviront qu'à nous rassurer par de jolis dessins.

Edit @ Netatmo: Je précise quand même que j'apprécie énormément le concept global et le design de ce thermostat, mais MINCE comment avez vous pu monter une sonde pareil sur un tel produit???!
Alex43_b
Posts: 128
Joined: 05 Feb 2014, 09:25

Re: Beta-test PID

Post by Alex43_b »

seb, t'a un soucis je crois... Rend vite le thermostat! Moi la temperature est en corelation avec les autres sonde disponible juste a coté (vmc et poele)
Donc désolé de répeter encore les meme chose a des postes diffenret (et je ne suis pas le seul) mais TON thermostat, TA sonde, a un probleme. Les AUTRES n'ont pas ce probleme. Donc ne fait pas stp une GENERALITE de ton probleme .. Merci
Post Reply

Return to “Questions générales”