association de consommateurs?

Questions, remarques, trucs & astuces...
pouic98

Re: association de consommateurs?

Post by pouic98 » 18 Jan 2014, 18:27

Nikos29 wrote:Action juridiquement irrecevable.
Le thermostat fait son boulot: gestion température avec réglage à distance.
Netatmo avait bien précisé que le pid serait mis en place en 2014 et que en attendant on manche en hystérisis.
Les bugs sont résolus rapidement après signalement sur ce forum.
On est à la limite de la mauvaise fois
pas assez rapide a mon gout....ils aurait du faire des tests avant de sortir un produit non fini mais c'etait noel donc fallait sortir!!!!

et non je ne suis pas de mauvaise fois la regul par hysteresis ne me convient pas c tout!!!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Nikos29

Post by Nikos29 » 18 Jan 2014, 19:46

Ne vous convient pas peut etre mais c'était annoncé depuis longtemps: PID en 2014.

Au lieu de crier au scandale il fallait se renseigner: J'avais contacté Netatmo par mail en septembre pour connaitre le type de régulation. Voici la réponse datant du 27/09:
Bonjour,

Merci de votre message.
En fait au lancement du thermostat il s’agira d’une régulation avec un hystérésis. Début 2014, la régulation sera à PID, par upgrade logiciel automatique de votre thermostat.
Cordialement,

Laura
Netatmo Team
Relais J033606

pouic98

Post by pouic98 » 18 Jan 2014, 19:50

en septembre je ne connaissais meme pas netatmo

j'ai connu fin octobre.....et pour moi donc la question ne se posait pas....

pourquoi ne pas le mettre directement sur la page du site ....au moins en la lisant tout le monde aurait ete au courant

c 'est justement ce manque d'info de leur part que je deplore.....dommage

qqlapraline

Post by qqlapraline » 18 Jan 2014, 22:39

Cher jeune homme,

Personnellement je comprends très bien tes problèmes. Néanmoins, je suis persuadé que certains d'entre eux existaient avant ton achat Netatmo mais que tu ne t'en rendais pas compte simplement parce que tu n'avais pas les mêmes moyens de les mesurer. ;)
Un peu de modestie, de maturité et de tempérance me semblent être indispensables si tu désires avoir un peu de crédibilité.
Enfin, je suis persuadé que si tu écris gentiment (c'est à dire sans invective) au support Netatmo ils seront prêt à t'écouter.
Si, par hasard, tu n'entends pas ces conseils: bon courage pour mobiliser autour d'une plainte avec l'appui d'une association de consommateurs.
En attendant, évites de spammer tous les forums et va prendre l'air: il fait beau demain :D
Cordialement,

QQ.

blueliner31

Post by blueliner31 » 19 Jan 2014, 00:10

Bien dit!

pouic98

Post by pouic98 » 19 Jan 2014, 00:12

qqlapraline wrote:Cher jeune homme,

Personnellement je comprends très bien tes problèmes. Néanmoins, je suis persuadé que certains d'entre eux existaient avant ton achat Netatmo mais que tu ne t'en rendais pas compte simplement parce que tu n'avais pas les mêmes moyens de les mesurer. ;)
Un peu de modestie, de maturité et de tempérance me semblent être indispensables si tu désires avoir un peu de crédibilité.
Enfin, je suis persuadé que si tu écris gentiment (c'est à dire sans invective) au support Netatmo ils seront prêt à t'écouter.
Si, par hasard, tu n'entends pas ces conseils: bon courage pour mobiliser autour d'une plainte avec l'appui d'une association de consommateurs.
En attendant, évites de spammer tous les forums et va prendre l'air: il fait beau demain :D
Cordialement,

QQ.
tu sais ce qu'il te dit le jeune homme?......et d'abord je ne spamme pas je discute et je crois que le droit d'expression est encore libre en france on peut quand meme dire ce que l'on veut sur un forum sinon ca sert a rien.....

l'association de conso c'est juste pour faire reagir les gens et surtout les concepteurs sur les differents problemes... un coup de gueule en quelque sorte....

je n'en dirais pas plus a ce sujet on est sur un forum et j'ai envie de rester correct par respect pour les autres....

sur ce bon vent.....

Grazulex

Post by Grazulex » 19 Jan 2014, 08:45

L'intérêt principal pour moi est justement de pouvoir suivre ce qu'il ce passe avec mon chauffage.
Les graphiques et autre informations m'ont déjà permis de pas mal réduire le temps de chauffe.
Quand, par exemple, je vois que le température monte encore alors que nous avons quitter le domicile pour aller travailler, cela m'a permis de stopper la chaudière 30min plus tot sans perte de température...
Et au niveau de la température elle-même, je pense réellement que le plus important est l'impression et le ressenti des habitants..si maintenant il fait 19° et non 19,5° mais que tout le monde trouve ça une temperature agréable, c'est le principal.
Quand j'ai installé le thermostat Netatmo, j'ai question ma petite famille pendant une semaine sur le ressenti (pas trop froid, pas trop chaud,....) s'en ai même devenu une obsession à leur yeux :D mais c'est cette valeur là qui est importante pour moi et non un chiffre sur un cadran.

Le concept est juste à ses débuts et je suis certain que l'équipe va rapidement améliorer ce qu'il y à encore à améliorer.

SI certaines personnes ce sont pas contente, je pense que Netatmo doit assumer et mettre en place une politique de retour/remboursement et ceci contentera tout le monde ;)

De plus, Mr Pouic98, je pense que vous devez être franc avec tout le monde...il est normal et utile de communiquer sur ce forum mais je pense qu'il est aussi important de ne pas être nagatif quand vous êtes en tord...je suis désolé et je ne vous juge pas mais certaine personnes pourrais lire vos posts en pensant que ce produits en mauvais alors que ce n'est pas le cas.
Je prend par exemple ce post ou vous n'êtes pas content d'être pris dans les Beta-Testeurs pour les test de PID :
Re: Beta-test PID
Postby pouic98 » Fri Jan 17, 2014 6:34 pm

ca c'est la goutte qui fait deborder le vase.....
et le jour d'après :
Re: Inertie déclenchement Thermostat/chaudière
Postby pouic98 » Sat Jan 18, 2014 6:44 pm
j'avais remis depuis une semaine mon ancien thermo....c pour ca que j'ai pas ete pris
Alors soit vous n'êtes pas content et vous le dites ou soit vous assumer le pourquoi mais ne vous faites passer une fois pour une victime et une autre fois vous assumer..soyez SVP consistant dans ce que vous dites.

Si je prend ce post, viewtopic.php?f=17&t=2688#p7737, vous avez été même jusqu'à ouvrir le thermostat !!! Premièrement je ne vois pas l'intérêt. Deuxièmement, je ne suis certain qu'avec cela vous ne faites pas sauter la garantie et surtout ne vous étonnez pas que votre thermostat réagis un peu bizarrement.

Encore une fois, je ne vous juge pas mais je pense qu'il est important de donner toutes les informations et ceci pour la compréhension de la situation aussi bien pour l'équipe Netatmo (qui à besoin de nos infos pour comprendre les problèmes remontés et pouvoir les corriger) et les visiteurs de ce forum.

Bien à vous, un utilisateur plus que content.

pouic98

Post by pouic98 » 19 Jan 2014, 11:04

en fait je fais des tests moi aussi avec le thermostat tantot avec le netatmo tantot avec le mien a titre de comparaison donc c vrai je livre les infos un peu brutalement.....

j'ai appris de la bouche meme de netatmo qu'il se basait sur les donnees que leur transmettait le thermostat alors que moi qd je fesais des tests j'effacais ses fameuses donnees donc forcement ils n'ont pas vu 15j de donnees consecutive et ne m'ont donc pas pris dans le staff beta test....

je fais mon mea culpa je me suis peut etre emporte un peu vite a cause de mon impatience....

tout cela pour faire reagir l'equipe netatmo....en fait j'ai eu des infos que je ne connaissait pas recement et je comprends mieux maintenant leur position...

je ferais donc comme tout le monde et attendrait le pid ....

Locked

Return to “Questions générales”