radiateur electrique piloté

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
k1200rs

Re: radiateur electrique piloté

Post by k1200rs » 15 Jan 2015, 02:53

Bravo à toi, bienvenue dans le club des alternatifs ;)
Je pense que Netatmo a peur que des gens non avertis bricolent dans leur armoire électrique, même si c'est très simple, et qu'ils en soient quelque part responsables. Je trouve qu'on devrait faire un petit tutoriel, un résumé, pour guider ceux qui veulent piloter leurs radiateurs électriques ce qui leur évitera de parcourir et lire toutes les pages de ce forum.

Gaubry31

Post by Gaubry31 » 15 Jan 2015, 08:33

Et je serais le premier preneur de ce tuto ;)

k1200rs

Post by k1200rs » 05 Jul 2015, 05:13

A remarquer que la plupart des sites et commentaires sur d'autres forums affirment toujours que Netatmo n'est pas compatible avec le chauffage électrique. Cela fait maintenant une année qu'il pilote mes radiateurs par l'intermédiaire du fil pilote et je ne pourrais plus m'en passer. J'hésite à publier des chiffres d'économie de chauffage, il faudrait comparer sur plusieurs années et à mêmes températures extérieures, mais par rapport à 2013 cela représente une diminution sensible de la facture.
Je n'utilise pas les fonctions adaptatives (résidence secondaire utilisée tous les weekends et vacances) mais le fait de pouvoir gérer mon chauffage à distance est le vrai bénéfice avec économies à la clé.

Scream57

Post by Scream57 » 19 Aug 2015, 10:36

Bonjour,

Comme beaucoup je cherche une solution pour gérer au mieux ma consommation de chauffage... Électrique.
Mes parents ont le thermostat Netatmo pour leur chauffage au fioul et je trouve le produit très intéressant.

Au vu des solutions plus ou moins "underground" vu sur ce post j'ai besoin de vos lumières pour savoir s'il existe une solution pour mon installation.

Je suis équipé d'un chauffage au sol électrique bi-zone :
- Pièce principal en bas commandé par un thermostat
- 3 chambres au dessus chacun équipé d'un thermostat individuel
Le tout est relié par un programmateur Hager avec fil pilote (pas très pratique d'utilisation car j'ai un planning de travaille très évolutif avec beaucoup de déplacement et d'absence imprévu, en gros je chauffe beaucoup pour rien)

L'idéal serait de pouvoir contrôler chaque pièce à distance mais au minima j'aimerai pouvoir contrôler au moins la pièce principal et/ou ma chambre (les 2 autres chambres ne sont pas chauffé pour le moment car je ne les utilisent pas)

Merci

rezk85

Post by rezk85 » 02 Sep 2015, 11:19

k1200rs wrote:Bravo à toi, bienvenue dans le club des alternatifs ;)
Je pense que Netatmo a peur que des gens non avertis bricolent dans leur armoire électrique, même si c'est très simple, et qu'ils en soient quelque part responsables. Je trouve qu'on devrait faire un petit tutoriel, un résumé, pour guider ceux qui veulent piloter leurs radiateurs électriques ce qui leur évitera de parcourir et lire toutes les pages de ce forum.

Bonjour,

ma maison est tout à l'électrique. Notre thermostat actuel, je ne l'ai jamias fait fonctionné car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la fonction pilote.
Je suis équipé de radiateur électrique à inertie fluide (sauter et acova).

Un fil pilote arrive à chaque radiateur.

Pouez vous me donner la marche à suivre (tuto) afin de me lancer dans l'installation du thermostat netatmo. Je voulais acheté le qivivo mais j'apprends depuis hier (également sur forumcontruire ou tu es dessus) que l'on peut sans problème installer le netatmo.

Mais je n'ai aucune notion dans tout ça.

Merci par avance

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 02 Sep 2015, 19:39

Tout a déjà été expliqué sur le forum, un peu de recherche devrait t'aider...

Sache quand même que le thermostat ne pourra piloter que tous les radiateurs en même temps, en tout cas ceux dont le fil pilote y sera raccordé (pas de commande ou programmation individuelle possible) !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

rezk85

Post by rezk85 » 02 Sep 2015, 20:07

Y a t-il un thermostat (qivivo) qui puisse piloter un radiateur à la fois?

Schématiquement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par le "fil pilote y sera raccordé". J'ai un fil violet sur chaque prise de radiateur.

Le raccordement se fait à quel niveau? sur le tableau?

Je suis vraiment novice de chez novice ...

rezk85

Post by rezk85 » 02 Sep 2015, 21:05

Y a t-il un thermostat connecté permettant de piloter deux zones? uen en haut, et une en bas car apparemment, sur mon thermostat actuel, un delta dore, il est en multi zone d'après qivivo.
Chez qivivo, je suis obligé de passer en monozone donc tous les radiateurs sont donc pilotés en même temps?

Au pire, ce qui m'intéresse, c'est de laisser en off les radiateurs du haut, et avant de rentrer à la maison, je lance a distance l'allumage des radiateurs du bas. Une fois à la maison, j'aurai le temps de mettre en route les radiateurs du hat avant de dodo.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 03 Sep 2015, 10:08

Bonjour,
Regardez le schéma de principe ici : viewtopic.php?p=8289#p8289
Attention, nous conseillons l'utilisation d'une diode 1N4005 plutôt que 1N4004.
Pour gérer 2 zones, il vous faudra 2 Thermostats, un branché sur chaque zone, que vous aurez déterminées en regroupant les convecteurs sur un même fil pilote.
Vous pourrez ensuite gérer vos 2 Thermostats depuis la même application très facilement.
Brieuc - Netatmo Team

rezk85

Post by rezk85 » 03 Sep 2015, 11:28

Bonjour,

n'y connaissant rien. je dois acheter une diode par radiateur? J'ai vu que le modèle 1N4007 pouvait remplacer le 1N4005? Que me conseillez vous?

Post Reply

Return to “Questions générales”