Problème de délais pour atteindre la température voulue

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
lobamb
Posts: 2
Joined: 03 Feb 2014, 20:29

Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by lobamb »

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur du thermostat (installé dimanche dernier), mais j'ai un gros problème concernant l'obtention de la temperature voulue au moment voulu. J'ai configurer mon thermostat avec comme t° de confort 20°, de 7H à 8H30, et de 18H à 23H30, l'assistant a configuré 17) la nuit, et 16° en journée.

Le gros problème est que le thermostat n'a pas prévu le temps de montée en température, ce qui fait que je n'ai jamais la bonne température au bon moment (je me reveille, j'ai froid, je rentre chez moi, j'ai froid). Le thermostat a t il une période d'apprentissage, qui lui permettra à terme de prendre en compte cette inertie pour déclencher la mise en chauffe plus tot, ou dois-je le faire à la main (et donc élargir la période de confort)?

Merci d'avance pour votre réponse
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by dangze »

lobamb wrote:Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur du thermostat (installé dimanche dernier), mais j'ai un gros problème concernant l'obtention de la temperature voulue au moment voulu. J'ai configurer mon thermostat avec comme t° de confort 20°, de 7H à 8H30, et de 18H à 23H30, l'assistant a configuré 17) la nuit, et 16° en journée.

Le gros problème est que le thermostat n'a pas prévu le temps de montée en température, ce qui fait que je n'ai jamais la bonne température au bon moment (je me reveille, j'ai froid, je rentre chez moi, j'ai froid). Le thermostat a t il une période d'apprentissage, qui lui permettra à terme de prendre en compte cette inertie pour déclencher la mise en chauffe plus tot, ou dois-je le faire à la main (et donc élargir la période de confort)?

Merci d'avance pour votre réponse
L'assistant n'est qu'une aide au dégrossissage du planning, c'est à vous d'optimiser les périodes de chauffe et températures souhaitées, notamment en tenant compte du temps nécessaire à la montée en température ; dans sa version logicielle actuelle, le thermostat ne prend en compte aucune anticipation...

En manuel, vous pouvez tout adapter : nombre de plages de températures, durée des plages, heures de début et de fin, valeurs des températures, etc...

Depuis aujourd'hui, vous pouvez même créer différents plannings...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
lobamb
Posts: 2
Joined: 03 Feb 2014, 20:29

Re: Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by lobamb »

OK, merci pour cette réponse, ce n'est pas trop gênant, les montée (et descentes) sont linéaires, donc ce sera plutôt simple à configurer manuellement.

Par contre ce serait une fonctionnalité intéressante à prendre en compte pour de futures évolutions, en prenant en compte la température extérieur (mesurée par une station netatmo par exemple ;) ) pour vraiment optimiser les mises en route. L'auto-apprentissage est justement le point fort du thermostat Nest. Le point fort du Netatmo est qu'il est dispo immédiatement.
Grazulex
Posts: 162
Joined: 18 Dec 2013, 07:55

Re: Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by Grazulex »

maintenant que le planning et le PID sont en ligne, j'espère aussi que l'équipe Netatmo va travailler sur le couplage avec la station.

JMS
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by pouic98 »

Grazulex wrote:maintenant que le planning et le PID sont en ligne, j'espère aussi que l'équipe Netatmo va travailler sur le couplage avec la station.

JMS


en ligne?

pour toi peut etre mais tout le monde ne l'a pas si on est pas beta testeurs!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
Grazulex
Posts: 162
Joined: 18 Dec 2013, 07:55

Re: Problème de délais pour atteindre la température voulue

Post by Grazulex »

en effet...mais je suppose que cela ne va plus tarder.
Post Reply

Return to “Questions générales”