Désabonnement de ce forum

Questions, remarques, trucs & astuces...
Grazulex

Désabonnement de ce forum

Post by Grazulex » 12 Feb 2014, 08:00

Bonjour,

Après plus d'un mois d'activités intensives sur ce forum, j'ai décider de me désabonner de ce forum.
Non pas que je le trouve inintéressant et sans valeurs mais, de plus en plus, la lecture de certain post de la part des visiteurs me font honte.

Je ne comprend pas comment on peut être aussi inconstructif et négatif à ce point.
Nous sommes tous là pour améliorer ce produits et malgré ce que l'on peu lire, l'équipe de Netatmo avance et les choses bougent dans la bonne direction.
Ce n'est pas en démolissant le produit et sa société que cela va faire avancer les choses. Je suis moi-même dans l'informatique et j'ai plus de 25 ans d'expérience dans ce type de forum et j'ai rarement vu des réactions comme je peu en voir ici :roll:

Oui les choses ne sont pas parfaites, oui cela prend parfois du temps, oui les réponses de l'équipe Netatmo sur le forum sont rares,.... mais est-ce une raisons pour réagir comme cela ?
A la place de crier sur la place publique, certaines personnes serait mieux de contacter simplement le support via le formulaire à cet effet..le forum n'est pas une support mais un lieu de discussion et d'entraide entre utilisateurs.

Je préfère donc, à regret, ne plus venir ce sur forum et ne plus répondre car certain poste/réponse démolissent purement et simplement une discussion constructive que l'on pourrais avoir entre utilisateur et/ou l'équipe Netatmo.

Sur ce je vous souhaite à tous bonne change et journée.

Un utilisateur content et conscient de ce qu'il à acheté.

ps : si Netatmo veut me contacter pour d'éventuels nouveaux tests ou autre questions, je support que vous avez quelques part mon mail

pouic98

Re: Désabonnement de ce forum

Post by pouic98 » 12 Feb 2014, 10:55

je sais pas si je dois me sentir vise par ton post mais comme je suis un de ceux qui gueule le plus ici.....

apres c'est plus apres l'equipe que je gueule car il y a plein de post concernant un meme sujet par exemple concernant l'inertie de la sonde et l'equipe n'a fait aucun commentaires sur ce probleme.

apres oui bien on a achete en connaissance de cause,oui je sais que l'equipe travaille a ameliore le produit, mais voila c'est le manque de discussion sur le forum sur les pourquoi du comment qui agace...

si l'equipe voulait bien communique avec nous sur les different problemes je pense qu'il y aurait moins d'animosite...
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

bagodah

Post by bagodah » 12 Feb 2014, 10:57

Bonjour,

à l'inverse, il s'agit de mon premier poste, mon thermostat est installé depuis quelques jours, et je me suis pour l'instant contenté d'être en lecture seule sur le forum.
Cette lecture passive ne peut qu'appuyer votre analyse, une partie des posts ressemble à un bureau des pleurs et n'apporte rien de constructif.
Certains utilisateurs n'ont semble-t-il pas compris la mission première d'un forum, c'est dommage, car cela nuit à l'ambiance générale autour d'un produit prometteur et en évolution constante.
Pour ma part, je suis content de mon achat, je vais suivre régulièrement l'avancée des travaux autour de ce thermostat, je travail également dans l'informatique, et je pense me pencher sur l'API quand je vais avoir 5 min.

bagodah

Post by bagodah » 12 Feb 2014, 10:59

pouic98 wrote:je sais pas si je dois me sentir vise par ton post mais comme je suis un de ceux qui gueule le plus ici.....

apres c'est plus apres l'equipe que je gueule car il y a plein de post concernant un meme sujet par exemple concernant l'inertie de la sonde et l'equipe n'a fait aucun commentaires sur ce probleme.
Il existe d'autres supports qu'un forum pour exposer ce cas, pourquoi ne pas contacter directement le service d'assistance technique? Le fait de ramener ce sujet certe génant dans chaque discussion ne vas pas faire avancer le problème plus vite, mais simplement nuire à la compréhension de l'ensemble.

pouic98

Post by pouic98 » 12 Feb 2014, 12:56

oui mais le fait de repondre a une seule personne prive les autres de la reponse....d'ou l'interet du forum....

si netatmo repondait aux questions posees on serait pas oblige de rabacher celle ci dans divers post!

saan2

Post by saan2 » 12 Feb 2014, 14:02

Cher pouic98,
je partage tout à fait le point de vue de Grazulex et bagodah et vos interventions ne font, pour la plupart, que parasiter les threads.
Je tiens à vous rappeler que vous avez acheté un thermostat qui n'est pas compatible avec votre installation (électrique) comme indiqué clairement sur toutes les descriptions du produit.
Malgré tout, l'équipe de netatmo vous répond et finit même par vous intégrer dans le béta-test PID parce qu'ils sont plutôt constructifs et pensent pouvoir faire avancer leur produit.

Ils ne devraient en théorie même pas se préoccuper de vous.....

Résultat ?:
Vous avez une tendance virulente et agressive dans vos réponses et fonctionnez systématiquement sur le mode du "présumé coupable"......
je vous cite "aurais t il qquechose a se reprocher ?" (en conservant vos fautes d'orthographe nombreuses au passage,... moi aussi je sais être moche, c'est facile....)
Belle manière de les remercier...

Vous semblez manifestement avoir pas mal de temps, alors, s'il vous plait, continuez à faire ce que vous faites mais avec un ton plus agréable et un peu de patience, ça marche aussi bien et ça apaise tout le monde.
Les équipes de netatmo travaillent probablement d'arrache-pied sur ce problème comme sur d'autres et vous vous doutez bien que si il y a un réel problème ils vont trouver une solution et nous faire une proposition. La qualité et la simplicité de leurs produits est leur fer de lance, ils ne négligent aucun détail, laissez-leur un peu de temps (et passer sa vie à répondre sur le forum se fait au détriment du temps passé à régler les problèmes).

En espérant que vous entendez un peu nos messages....

hugues206

Post by hugues206 » 12 Feb 2014, 14:28

Ce qui manque vraiment a ce forum c'est une implication plus grande de Netatmo, aussi bien sur la forme que sur le fond (modération, organisation des threads, FAQ qui serait réellement des FAQ, réponses et suivis aux questions des forumeurs, réactivité, etc.)

Ce forum devrait être considéré par Netatmo comme une vitrine pour ses produits et services. Une roadmap sur ses 2 produits phares (station et thermostat) et leur éventuelle intégration serait un minimum, une liste des bugs répertoriés, ceux en cours de correction serait aussi un minimum.

Les moyens ne suivent visiblement pas. Est-ce un choix ? L'investissement, aux yeux de Netatmo, n'en vaut-il pas le coup? Ont-ils conscience que la valeur ajoutée de leurs 2 produits est avant tout les services liés à l'architecture logicielle, leur intégration mutuelle et son intégration dans un environnement domotique ? A cette question je n'ai, en fait, pas de doute mais veulent-ils (sont-ils capables?) d'aller sur ce terrain hautement concurrentiel, soit seul (mais je comprends que ça puisse faire peur), soit en s'associant ? Le fait d'avoir sorti leur bracelet me fait hélas craindre le pire: si leurs objectifs c'est de sortir une tripoté de produits connectés sans approfondir l’intégration et les services de la station et du thermostat, je crains le pire.

Le prix du thermostat est cher pour un tel équipement (il suffit de comparer à une Web-cam pour s'en rendre compte!!). Par contre j'ai été prêt (et je le suis toujours) à payer ce prix parce que j'étais conscient que je n'achetais pas seulement un équipement électronique mais des services de gestion et d’intégration de données: s'il fallait que je développe ces services sur ma VeraLite, ça me prendrait beaucoup de temps...

Tout cela pose la question de la pérennité de cette startup. Peut-être, en fait, ne rêvent-ils que de se faire racheter, comme NEST l'a été par Google ?

Messieurs de Netatmo, montrez-nous que vous avez une vision, proposez-nous vite une roadmap pour qu'on sache où vous voulez aller. Proposez-nous des outils logiciels qui nous permettent d'optimiser la gestion de notre chauffage. Tout ce que j'ai pu faire grâce à Excel par l’intégration entre les données de la station et du thermostat, devrait être accessible via vos apps. Je n'ai pas encore tester votre API, mais n'attendez pas qu'on développe pour vous ce genre d'appli, foncez, bon sang !!
N° de série: Therm j0341ec Station h028ce4

pouic98

Post by pouic98 » 12 Feb 2014, 15:54

saan2 wrote:Cher pouic98,
je partage tout à fait le point de vue de Grazulex et bagodah et vos interventions ne font, pour la plupart, que parasiter les threads.
Je tiens à vous rappeler que vous avez acheté un thermostat qui n'est pas compatible avec votre installation (électrique) comme indiqué clairement sur toutes les descriptions du produit.
Malgré tout, l'équipe de netatmo vous répond et finit même par vous intégrer dans le béta-test PID parce qu'ils sont plutôt constructifs et pensent pouvoir faire avancer leur produit.

Ils ne devraient en théorie même pas se préoccuper de vous.....

Résultat ?:
Vous avez une tendance virulente et agressive dans vos réponses et fonctionnez systématiquement sur le mode du "présumé coupable"......
je vous cite "aurais t il qquechose a se reprocher ?" (en conservant vos fautes d'orthographe nombreuses au passage,... moi aussi je sais être moche, c'est facile....)
Belle manière de les remercier...

Vous semblez manifestement avoir pas mal de temps, alors, s'il vous plait, continuez à faire ce que vous faites mais avec un ton plus agréable et un peu de patience, ça marche aussi bien et ça apaise tout le monde.
Les équipes de netatmo travaillent probablement d'arrache-pied sur ce problème comme sur d'autres et vous vous doutez bien que si il y a un réel problème ils vont trouver une solution et nous faire une proposition. La qualité et la simplicité de leurs produits est leur fer de lance, ils ne négligent aucun détail, laissez-leur un peu de temps (et passer sa vie à répondre sur le forum se fait au détriment du temps passé à régler les problèmes).

En espérant que vous entendez un peu nos messages....

apres chacun pense ce qu'il veut....je pousse des coups de gueule certes....ce n'est peut etre probablement pas la bonne solution mais je rejoint l'avis de hugues206 sur la presence de l'equipe sur le forum.

lisent ils tout nos post? je ne sais pas mais certains sont interressant a lire pour faire avancer l'equipe.
La ou je gueule c'est pas contre le produit lui meme mais sur le manque d'info que tout le monde a et ca personne peut le nier.

apres le fait d'avoir ete integrer au beta test "pid" sur une installation electrique prouve que le systeme peut fonctionner correctement avec un relais qui commande tous les radiateurs et le pid fonctionne plutot bien chez moi contrairement a certaines chaudieres.

oui j'ai des questions et pas toujours de reponses donc au bout d'un moment ca enerve un peu

apres pour les fautes d'orthographes j'ecris parfois en sms j'avoue mais tout le monde comprends c le principal....

j'aimerais plus d'implication de l'equipe sur le forum quitte a "detacher" quelqu'un specifiquement pour ca!!

on a pas toujours le meme interlocuteur pour exposer son probleme et ca c'est dommage....

voila j'ai essaye de faire un post constructif pour montrer a tous que je ne gueule pas forcement......

jpdimcdi

Post by jpdimcdi » 13 Feb 2014, 12:23

Personnellement j'ai eu deux problèmes de fonctionnement non triviaux que j'ai postés dans ce forum. Dans les deux cas Netatmo a répondu rapidement, est intervenu et les a solutionnés dans des délais record.

bilo1411

Post by bilo1411 » 20 Feb 2014, 16:30

Salut,
Mais non Pouic, fais pas la gueule.
Moi j'aime bien quand tu t'énerves, même si ça sert à rien, comme tout bon troll qui se respecte...
Te fâche pas : je plaisante.
Maintenant, je trouve bizarre les demandes de roadmap ou truc du genre : les membres du conseil d'administration communiqueraient ils sur ce forum ?
Demandons à Apple s'ils nous passeraient pas le roadmap de l'iPhone 12... Juste pour satisfaire notre curiosité.
Pareil pour les critiques sur le prix : il ne faut pas comparer le coût de production d'un produit à son prix de marché.
Netmomo fait certainement une bonne marge mais en cherchant l'équivalent pour une chaudière Viessmann par exemple, un thermostat connecté de la marque me couterait près de 700 €.
Donc je suis bien content d'avoir trouvé ça à ce prix...
Et en plus ça marche !!!!! Pourvu que ça dure...
Et si l'objectif du boss, c'est de vendre la boutique pour partir en retraite ou ailleurs : grand bien lui fasse.
Perso, si je pouvais, je le ferais. Me manque juste LA bonne idée et surtout les compétences pour LA mettre en oeuvre. On n'est pas philanthrope uniquement parce qu'on n'est pas misanthrope.
Bises

Post Reply

Return to “Questions générales”