Interaction station météo et thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
nix

Interaction station météo et thermostat

Post by nix » 18 Sep 2014, 09:47

Bonjour, est-t-il envisagé de pouvoir un jour utiliser la station météo comme sonde de température intérieure supplémentaire pour le thermostat ?
Cela permettrai d'utiliser soit l'un soit l'autre en fonction des moments et des besoins. Exemple : en journée utilisation de la sonde du thermostat positionné dans la pièce de vie, et dans la nuit, utilisation de la sonde de la station météo positionnée dans une chambre.

Je sais qu'il est possible d'utiliser le thermostat en mode sans fil et le déplacer d'une pièce à l'autre mais cela a des inconvénients :
- besoin de le déplacer fréquemment (2 fois par jour dans l'exemple précédent)
- données d'inertie thermique de la pièce faussées pour l'algorithme PID et pour l'anticipation

Actuellement uniquement possesseur du thermostat, c'est une fonctionnalité qui pourrait me faire acheter aussi la station météo =)

Merci d'avance pour votre retour.

Brieuc_Netatmo

Re: Interaction station météo et thermostat

Post by Brieuc_Netatmo » 18 Sep 2014, 19:59

Bonjour,
C'est effectivement une idée intéressante.
Nous allons discuter de l'ajout éventuel de cette fonctionnalité.
Merci pour le partage !
Brieuc - Netatmo Team

matsoh

Post by matsoh » 18 Sep 2014, 22:00

c'est en effet une super idée qui pourrait aussi me faire acheter une station météo !

Gamin

Post by Gamin » 19 Sep 2014, 14:49

+1, c'est une excellente idée qui rejoint l'idée précédemment émise de deux thermostats sur un même relais (non envisagé par Netatmo).

Pour Netatmo, ça ferait une vrai différenciation face à la concurrence qui vient d'apparaître ;))))
Thermostat 1 (décembre 2013), fw 26/36, num_serie j03224a
Thermostat 2 (novembre 2014), fw 26/36, num_serie j06481e
Station météo netatmo (septembre 2014), fw 42/98, num_serie h027e9a

nix

Post by nix » 22 Sep 2014, 19:36

Quel succès ! :D
Espérons que cela puisse voir le jour rapidement.

Kydix

Post by Kydix » 24 Sep 2014, 20:13

Très bonne idée ! Ce serait effectivement une fonction sympa et un avantage de plus face à la concurrence

Ludicool33

Post by Ludicool33 » 25 Sep 2014, 11:49

Bonjour,

Je comptais poser l'a question.Étant chauffagiste, j'ai déjà posé plusieurs thermostat netatmo, que je recommande :D
Mais il est vrai qu'une interaction entre thermosat et station meteo avec un seul logiciel serait vraiment un très grand plus. Il existe chez des concurrent :cry: , mais niveau prix c'est très très élevé , et surtout le côté programmation est effrayant :o

Il faudrait aussi que le logiciel netatmo utilise la station meteo comme sonde exterieur pour prévenir ou conseillez la chauffe en fct du temps.Enfin bref, du boulot en perspective.

J'espère que cette solution arrivera vite !! En tout cas bonne continuation!!!!

trosenblatt

Post by trosenblatt » 25 Sep 2014, 15:14

Bonjour,

Le thermostat interagit déjà avec votre station météo Netatmo si vous en avez une.
En effet la fonction auto-adapt (anticipation de chauffe) présentée aujourd'hui prend en considération la température extérieure de votre station pour calculer l'anticipation.

Merci pour vos retours,
Thomas Rosenblatt, Netatmo Team.

Ludicool33

Post by Ludicool33 » 25 Sep 2014, 16:40

super, il faut que je regarde ca!! Je vais me poser une station meteo pour voir ca.Par contre, plusieurs questions:

1/ A partir de quel logiciel? celui du thermostat ou celui de la sation meteo pour l'autoadapt?
2/ Tjs pas possible de commander le thermostat via le logiciel de la sation meteo?
3/ Pour les mises à jour, faut il le faire soit meme ou ca se fait tout seul?

merci de vos réponses!

nix

Post by nix » 29 Sep 2014, 19:01

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
C'est effectivement une idée intéressante.
Nous allons discuter de l'ajout éventuel de cette fonctionnalité.
Merci pour le partage !
Idée supplémentaire : pourquoi pas utiliser aussi le module intérieur de la station météo comme détecteur de présence afin de déclencher un changement de consigne ?
Il me semble en effet que le module intérieur de la station météo a ce qu'il faut pour faire office de détecteur de présence (mesure du niveau sonore ambiant...), je me trompe ?

Dans mon exemple précédent, la consigne de nuit s'activerait automatiquement en cas de détection de présence dans une chambre le soir (tout en utilisant la sonde de température de la chambre pour la régulation du chauffage pendant la nuit).

Post Reply

Return to “Questions générales”