Activation PID

Questions, remarques, trucs & astuces...
haribo93

Re: Activation PID

Post by haribo93 » 14 Oct 2015, 09:28

Une semaine pour ma belle mère
Thermostat : J044bae

bobynou

Post by bobynou » 15 Oct 2015, 17:52

Bonjour, ma chaudière était jusqu'à présent en mode été et après avoir réactivé le chauffage je me rend compte que je n'ai plus d'anticipation sur la mise en route du chauffage. La sauvegarde des paramètres liés à celle-ci qui fonctionnait très bien l'hiver dernier a t'elle pu "sauter"?
Cordialement, Julien

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 15 Oct 2015, 18:05

bobynou wrote:Bonjour, ma chaudière était jusqu'à présent en mode été et après avoir réactivé le chauffage je me rend compte que je n'ai plus d'anticipation sur la mise en route du chauffage. La sauvegarde des paramètres liés à celle-ci qui fonctionnait très bien l'hiver dernier a t'elle pu "sauter"?
Cordialement, Julien
C'est recalculer (donc réinitialisé) toutes les deux semaines donc c'est normal ;)
Numéro de série : j0718a4

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Oct 2015, 18:16

@billouetaudrey : attention, les algorithmes ne sont pas réinitialisés toutes les 2 semaines, ils sont ajustés si besoin, ce qui n'est pas la même chose.
@bobynou : l'option Anticipation est-elle correctement activée dans les paramètres de votre Thermostat ?
Brieuc - Netatmo Team

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 15 Oct 2015, 20:05

Brieuc_Netatmo wrote:@billouetaudrey : attention, les algorithmes ne sont pas réinitialisés toutes les 2 semaines, ils sont ajustés si besoin, ce qui n'est pas la même chose.
@bobynou : l'option Anticipation est-elle correctement activée dans les paramètres de votre Thermostat ?
Autant pour moi ;)
Numéro de série : j0718a4

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 15 Oct 2015, 21:05

Bonjour

Je me chauffage avec un poêle a granulés

Est ce que l'anticipation et mode PID peut être intéressant poü ce mode de chauffage svp?

En attendant j'ai activité le PID

Si l'équipe Netatmo peut regarder mon installation svp?

Merci,

Guillaume (heureux propriétaire du thermostat depuis l'hiver dernier. Mais pour le moment utilisation mode hystérésis)

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 15 Oct 2015, 22:58

billouetaudrey wrote: Autant pour moi ;)
Au temps pour moi ! ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

JPGO

Post by JPGO » 16 Oct 2015, 07:32

Brieuc_Netatmo wrote:@billouetaudrey : attention, les algorithmes ne sont pas réinitialisés toutes les 2 semaines, ils sont ajustés si besoin, ce qui n'est pas la même chose.
Je me permets d'intervenir, car j'ai bien l'anticipation "à oui" sur mon thermostat et celle-ci est beaucoup moins efficace depuis que la températue a baissé ces derniers jours.

Exemple ce matin : 19.3° à 7h au lieu de 20...

Pour rappel, tout fonctionnait parfaitement entre le 9 février 2015 (date de l'installation du thermostat) et la fin de saison de chauffe.

Vous devriez jeter un oeil à l'algo du truc et ne pas simplement penser que c'est tout un paquet d'utilisateurs qui ont "bricolé" leurs réglages pendant l'été.

Merci de jeter un oeil, car on se les pêle le matin :(

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 16 Oct 2015, 09:05

JPGO wrote: Je me permets d'intervenir, car j'ai bien l'anticipation "à oui" sur mon thermostat et celle-ci est beaucoup moins efficace depuis que la températue a baissé ces derniers jours.

Exemple ce matin : 19.3° à 7h au lieu de 20...

Pour rappel, tout fonctionnait parfaitement entre le 9 février 2015 (date de l'installation du thermostat) et la fin de saison de chauffe.

Vous devriez jeter un oeil à l'algo du truc et ne pas simplement penser que c'est tout un paquet d'utilisateurs qui ont "bricolé" leurs réglages pendant l'été.

Merci de jeter un oeil, car on se les pêle le matin :(
Bonjour ;) ,

et bienvenue sur le forum.

Merci de ne pas oublier que ce forum n'est pas le SAV de Netatmo, simplement un lieu d'échanges mis à la disposition des utilisateurs et où certains techniciens de Netatmo veulent bien donner un peu de leur temps (y compris le soir ou le week-end). Donc sois un peu moins péremptoire et un peu plus courtois si tu veux avoir des réponses.

Pour en venir à ton problème, si l'anticipation "patine" un peu, c'est parce que les conditions ont changé (baisse de la température extérieure), et que le PID doit s'adapter, ce qui va prendre quelques jours. Il est possible aussi que la température de l'eau en sortie chaudière soit un peu faible par rapport à ces nouvelles conditions extérieures ? En tout cas, ça devrait s'arranger tous seul sans qu'il soit nécessaire de toucher à "l'algo"...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

JPGO

Post by JPGO » 16 Oct 2015, 10:37

dangze wrote:
Merci de ne pas oublier que ce forum n'est pas le SAV de Netatmo, simplement un lieu d'échanges mis à la disposition des utilisateurs et où certains techniciens de Netatmo veulent bien donner un peu de leur temps (y compris le soir ou le week-end). Donc sois un peu moins péremptoire et un peu plus courtois si tu veux avoir des réponses.

Pour en venir à ton problème, si l'anticipation "patine" un peu, c'est parce que les conditions ont changé (baisse de la température extérieure), et que le PID doit s'adapter, ce qui va prendre quelques jours. Il est possible aussi que la température de l'eau en sortie chaudière soit un peu faible par rapport à ces nouvelles conditions extérieures ? En tout cas, ça devrait s'arranger tous seul sans qu'il soit nécessaire de toucher à "l'algo"...
La température de sortie de la chaudière est la même que l'hiver dernier .. lorsque cela fonctionnait correctement.

Cela fait plusieurs jours ou la température mesurée est inférieure à la consigne de plus de 0.8° à l'heure de changement de seuiL. Un logiciel correctement programmé, qui a mécaniquement connaissance de cet écart, pourrait corriger la période d'anticipation sans attendre le résultat de ses "calculs d'inertie", non ?

Qu'ils mettent leur logiciel en Open Source, on pourra leur filer un coup de main.

Post Reply

Return to “Questions générales”