Autre source de chauffage

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Alex43_b

Autre source de chauffage

Post by Alex43_b » 18 Nov 2014, 07:54

Bonjour,
J'ai installé mon thermostat dans une maison basse conso, en mode hysteresis (poele a granule) avec anticipation.
Pour l'anticipation, il a mis un certain temps a prendre en concideration mon logement etc... Et hier, hop => il me dit que tout est reglé et que cela fonctionne.

Je me pose quand meme une question sur le fonctionnement de cette option:
J'ai une cheminée, et je l'alume assez souvent. Donc la t°C interieur augmente a ce moment la. Mais comment interprete t'il cette hausse le thermostat? Car etant donné qu'il travail sur la t°C ext, il doit rien comprendre !!
Et puis j'ai de grande baie vitrée chez moi et lors d'un petit rayon de soleil, malgré des t°C negative, la maison chauffe (donc pas de corelation dans ce cas la avec la t°C mais avec le soleil et/ou pluie)

Donc il y a pour ma part le soleil qui chauffe, ainsi que ma cheminée (à n'importe quelle heure, je n'ai pas d'horaire specifique)
Donc comment il fait pour comprendre la T°C de mon logement ? :?

Merci

darklife59

Re: Autre source de chauffage

Post by darklife59 » 18 Nov 2014, 09:09

A mon avis le thermostat sait détecter un source de chaleur secondaire ou l'inverse comme une fenêtre ouverte du moins pour faire ces calculs de PID et anticipation.
Il fait une moyenne et élimine les résultat inhabituel.
en cour de chauffe je doute qu'il compense ...
Ce qui compte c'est que sa fonctionne faut pas ce poser trop de question :)
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

Alex43_b

Post by Alex43_b » 18 Nov 2014, 11:56

Justement je ne sais pas si ca fonctionne ... On verra bien

Raymond45

Post by Raymond45 » 18 Nov 2014, 20:30

Bonsoir,

Possesseur d'un poêle à granulé, j'ai désactivé l'option anticipation, qui a mon avis n'est pas économique.

Alex43_b

Post by Alex43_b » 18 Nov 2014, 20:58

Ha bon? Pourquoi vous pensez cela ?

Raph69

Post by Raph69 » 18 Nov 2014, 21:02

Bonsoir,

Ayant moi aussi un poêle à granulé, un Edilkamin Tiny je me demande aussi quel est le mode le plus adapté avec le thermostat Netatmo.
Actuellement, le thermostat est en mode apprentissage, le relais n'est pas encore raccordé au poêle (me manque un cordon)... et du coup comment paramétrez vous votre thermostat pour éviter que le poêle face des On/Off a tout va ?
D'avance merci et désolé d'utiliser votre post ^^ !
Raphaël.
Serial => j043e90

Post Reply

Return to “Questions générales”