Mauvais calcul d'anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Brieuc_Netatmo

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Brieuc_Netatmo » 16 Sep 2015, 21:38

C'est bien de la consigne en cours avant Anticipation que je parlais !
Je vous invite à faire l'essai, ça devrait donner de bons résultats.
Revenez nous donner vos impressions !
Brieuc - Netatmo Team

TitAntoine

Post by TitAntoine » 17 Sep 2015, 08:47

Bonjour,
Curieux comme choix mais ça m'arrange : je resterai 14 la nuit et 21 la matin et vous ferai mon bilan.

Je dis curieux parce qu'une consigne a 14 ne veut pas dire température ambiante basse : il peut faire encore 20 dans la pièce avec consigne à 14 et vous lui autorisez une anticipation de 8h.
Mais cette règle peut peut-être me permettre de profiter d'une plus grande anticipation. C'est donc une bonne nouvelle et attends de pouvoir tester.
Merci pour cet échange et à très vite.

sebazerty37

Post by sebazerty37 » 04 Oct 2015, 13:11

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Merci pour vos retours sur le mode de fonctionnement de l'Anticipation.
La durée maximum a effectivement été fixée dans le but d'éviter une surconsommation.
Nous avons malgré tout bien pris en compte vos remarques, et nous allons faire en sorte d'améliorer encore notre Thermostat en ce sens.
Merci pour votre patience.
J'espère quand même que vous n'irez pas jusqu'à caler les T° maxi sur les préconisations de l'ademe. Parce que je veux bien que vous preniez soin de vos statistiques marketing mais il ne faudrait pas oublier que certains recherchent en premier lieu le confort de la température souhaitée.
Last edited by sebazerty37 on 04 Oct 2015, 19:55, edited 3 times in total.

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 04 Oct 2015, 13:24

sebazerty37 wrote: J'espère quand même que vous n'irez pas jusqu'à forcer les T° maxi sur les préconisations de l'adem. Parce que je veux bien que vous preniez soin de vos statistiques marketing mais il faudrait pas oublier que certain recherchent en premier lieu le confort de la température souhaitée.
Certes, mais personne n'est obligé d'utiliser l'anticipation si elle ne lui convient pas !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

TitAntoine

Post by TitAntoine » 17 Oct 2015, 09:15

Bonjour Brieuc,
Comme convenu, premier test effectué cette nuit avec une consigne nuit fixée à 14 degré dans mon salon en espérant avoir une anticipation suffisante :
Et malheureusement, l'anticipation n'a été que de 3 heures, et donc insuffisante pour atteindre la température demandée de 20 degré ce matin à 8h15.
Dommage.
Je voulais laisse y jeter un œil (j034414) et me donner vos conclusions et vos souhaits de nouveaux tests. L'enjeu est important.
Merci pour votre temps.

Bien cordialement.

TitAntoine

Post by TitAntoine » 19 Oct 2015, 10:53

Help

TitAntoine

Post by TitAntoine » 20 Oct 2015, 08:14

Je me réponds à moi même : je crois que c'est parce que je n'ai pas encore les mises à jours des thermostats, c'est bien ça ?
;-)

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 20 Oct 2015, 10:10

C'est bien ça !
Merci pour votre patience.
Brieuc - Netatmo Team

TitAntoine

Post by TitAntoine » 25 Oct 2015, 17:29

Bonjour Brieuc,
Mes premiers retour sur la nouvelle anticipation max de 8h avec consigne max à 14 :
Ça fait le boulot. L'anticipation est de plus de 3h comme attendu.
Juste un souci sur le calcul de cette anticipation nouvelle. Autant l'hiver dernier, l'anticipation était parfaite, autant là elle démarre beaucoup trop tôt (près de 2 heures d'avance avec le radoucissement)

J'ai lu par ci par là que l'apprentissage devait se refaire pour être fiable avec les changements de température mais rassurez moi s'il vous plaît : on a bien un algorithme très complexe qui fait varier la courbe théorique et donc la durée d'anticipation en fonction de la température extérieure ? Donc l'algorithme n'est peut-être pas appliqué correctement sur cette anticipation max de 8h, ou nouvel apprentissage nécessaire pour cette nouvelle option.
À voir dans 15 jours mais en tout cas, pour l'instant, ça déconne. Je n'ai toujours pas retrouvé les anticipations parfaites de l'an dernier avant vos passages au 3h max.
Pourriez-vous jeter un coup d'œil et nous donner un retour s'il vous plaît.

Merci pour votre temps.

JuLoup

Post by JuLoup » 25 Oct 2015, 22:12

Brieuc_Netatmo wrote:C'est bien de la consigne en cours avant Anticipation que je parlais !
D'accord, c'est déjà plus cohérent.

Donc si je prends mon exemple, je viens d'installer le Netatmo dans une résidence secondaire. Ce que je prévois de faire, c'est de mettre hors-gel dès qu'il n'y a personne (dans ce cas Absence = Hors gel), typiquement en semaine, et de programmer une sortie du mode hors-gel pour le planning "Présence" (jour 18 / nuit 16) à l'heure où une arrivée est prévue (typiquement vendredi soir 21h). Dans ce cas la température de consigne en hors-gel sera bien inférieure à 14°C. Pouvez-vous me confirmer que l'anticipation pourra bien être de 8h, et qu'on aura chaud en arrivant, et pas que ça va juste commencer à chauffer à 21h, ou même seulement 3h avant ?

Post Reply

Return to “Questions générales”