Option Courant d'air

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
newkiss

Option Courant d'air

Post by newkiss »

Bonjour

Pensez-vous qu'il serait possible et utile d'avoir une option qui détecterai un refroidissement de type courant d'air afin d’éviter de lancer le chauffage.

Ou juste une option de notification par mail / appli mobile afin de modifier manuellement la consigne de chauffe.

Du genre si la température baisse très brusquement ne pas relancer le chauffage de suite.

Exemple qui m'a fait penser à cela ce matin. Quelqu’un a du laisser la porte ouverte pour aérer vers 9h00 ce qui a déclenché une chauffe inutile.

Image
Attachments
2015-05-26 15_06_29-Maison.png
2015-05-26 15_06_29-Maison.png (11.63 KiB) Viewed 507 times
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Option Courant d'air

Post by dangze »

On pourrait facilement imaginer d'inhiber la demande de chauffe en cas de brusque refroidissement identifié par la dérivée (= pente) de la mesure de température, sachant qu'effectivement une baisse aussi rapide pendant un certain temps ne peut être a priori que la conséquence d'une action volontaire telle que l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre "pour aérer" !
Mais il faudrait que cette inhibition soit activable/désactivable (dans les options avancées) pour que chacun décide en fonction de ses goûts...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
rdg

Re: Option Courant d'air

Post by rdg »

Je suis d'accord : un mode "aération" serait appréciable.
Pour l'algorithmique, je suis aussi d'accord avec le fait qu'une chute brutale de la température est un bon symptôme de fenêtre ouverte. Par contre, il faudrait aussi surveiller une remontée rapide (un peu moins sans doute) pour se remettre en mode normal, ou attendre que l'on tripote la consigne ? Ou définir une durée maxi de non-chauffage des petits oiseaux ?
Post Reply

Return to “Questions générales”