Vagforever wrote:Bonjour.
Bon j'ai un de mes thermostat qui est homekit compatible !
Alors je l'ai appairé, cela fonctionne, ok mais où est l'intéret ? Parceque parler à sa tablette avec Siri qui ne comprends pas toujours ce qu'on lui raconte... C'est bien plus rapide de passer par l'appli directement...
De plus quand on est pas à la maison il faut l'apple TV !!! Alors que l'appli netatmo fonctionne très bien hors du réseau wifi des thermostats... De partout dans le monde...
Enfin, encore gadget apple
Mais j'attends surtout les retours des utilisateurs pour voir si je me trompe ou voir si cela peut vraiment être utile...
Qu'en pensez vous

L'intérêt de HomeKit réside beaucoup dans "Dis Siri", à savoir la possibilité d'activer Siri sans toucher son iPhone/iPad/Apple Watch.
Du coup pouvoir consulter/gérer son thermostat (ou lumières avec hue ou d'autres actions avec d'autres accessoires compatibles HomeKit) juste par la voix sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit donne un coté très humain à la domotique. Et quand ça marche, c'est juste magique.
Alors bien sur ça ne va pas changer la vie, tout reste contrôlable via les applis.