HomeKit pour le Thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by boriswap »

Pareil , sinon y aura t-il un programme pour échange ?

Boris
bess.2502
Posts: 25
Joined: 03 Sep 2016, 12:00

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by bess.2502 »

Si on peut juste changer le relais je pense acheter le nouveau.
sayitto
Posts: 2
Joined: 24 May 2016, 12:00

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by sayitto »

Hello,

J'ai reçu également un mail. Complètement non ambigüe, l'ancienne version ne sera jamais compatible HomeKit et aucun programme d'échange ne semble prévu : on me propose d'acheter la nouvelle version. C'est commerçant !.. Compte tenu de ma situation, j'ai la généreuse proposition d'une réduction de 50% sur l'achat de la nouvelle version.
Et ils glissent subtilement (pas du tout) la sortie de leur nouvelles vannes elles compatibles HomeKit. Non mais ils me prennent pour qui...

Je n'ai nullement l'intention d'acheter la nouvelle version "rien que" pour HomeKit, mais je suis tout de même très déçu par Netatmo. J'avais acheté l'ancienne version alors que la nouvelle était déjà sortie, sans être informé explicitement sur le site de vente que c'était une "ancienne" version (ni aucun notion de version par ailleurs...) mais étant geek je savais clairement qu'il y avait eu une version compatible HomeKit. J'ai acheté alors que je savais très bien que Netatmo avait annoncé la mise à jour de l'ancienne version, et donc en me disant que ce soit la nouvelle ou l'ancienne cela reviendrait au même avec la mise à jour. Bien mal m'en a pris.

Très déçu. Je vais le faire savoir à Netatmo par retour de mail.

Fabien
Thermostat Netatmo j077920, v38/v49
bess.2502
Posts: 25
Joined: 03 Sep 2016, 12:00

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by bess.2502 »

Au moins ils t'ont proposé quelque chose à toi .......
sasdurocher
Posts: 1
Joined: 08 Sep 2016, 11:45

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by sasdurocher »

Bonjour,

La mise en vente des vannes offre peut être une solution de migration. En achetant un starter kit, on bénéficiera d'un relai Homekit sur lequel on pourra greffer le thermostat j'imagine ? La paire de vannes est à 140 €, le starter kit (2 vannes + relais) à 180 €.
valyno
Posts: 26
Joined: 17 Nov 2014, 20:52

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by valyno »

Petite question à ceux qui utilisent HomeKit avec leur thermostat : que cela vous apporte-t-il ? comment utilisez-vous vos autres appareils HomeKit avec le Thermostat ?

Je possède deux EVE Room et une vanne thermotatique EVE Thermo, toutes homekit, mais en fait, en dehors de l'aspect programmation du thermostat, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être utile entre mes appareils homekit et le thermostat...
Eventuellement demander à la vanne de mettre en route la chaudière mais ce serait en contradiction avec la consigne du thermostat ... donc j'ai peur que cela ne mette le azar plutot qu'autre chose...
cedryc.c
Posts: 13
Joined: 01 Oct 2016, 21:57

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by cedryc.c »

Bonjour,
ceux qui utilise Homekit, comme faite vous pour "appairer" votre thermostat ?
je crois avoir tout essayé, et dans tout les sens mais rien ...
Mon thermostat est bien compatible ...
Merci
zizou2605
Posts: 13
Joined: 26 Sep 2016, 15:10

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by zizou2605 »

cedryc.c wrote:Bonjour,
ceux qui utilise Homekit, comme faite vous pour "appairer" votre thermostat ?
je crois avoir tout essayé, et dans tout les sens mais rien ...
Mon thermostat est bien compatible ...
Merci
Où se trouver le code pour apparairer le thermostat ? L'appli maison me demande ce code...
numéro de série thermostat : j1ac48c (version 40/68)
Mike_du_76
Posts: 57
Joined: 09 Jan 2016, 08:56

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Mike_du_76 »

le code HomeKit à huit chiffres doit soit figurer sur le thermostat ou sur le relais ou peut être dans la documentation ?
Regarde aussi sur le carton d'emballage ?
Thermostat Netatmo Led blanche (j23ab0a) Relais V225 Thermostat V72 Vanne V81
Station météo V2 Netatmo V140 module extérieur V46 + un module supplémentaire V44 + pluviomètre V8 (h17a99a)
Caméra Welcome V475
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Lors de l'association du Thermostat à HomeKit, le code s'affiche automatiquement sur l'écran du Thermostat.
Pour procéder à l'association, il vous suffit de cliquer sur le logo HomeKit situé dans le coin inférieur de l'application iOS (iPhone ou iPad), puis de suivre les instructions.
Il suffira de prendre en photo le code affiché sur le Thermostat avec la caméra de votre smartphone ou tablette.
Attention, il faut procéder à l'association via l'application Thermostat et non via l'application Home.
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Questions générales”