HomeKit pour le Thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
corby59

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by corby59 » 25 Nov 2015, 23:03

Fredo58 wrote:Bonjour,

Suite aux conseils du forum j'ai ramené mon thermostat pour en prendre un de nouvelle génération.
Et effectivement le nouveau est bien compatible HomeKit.
Compatible ,ok mais as tu essayé de lancer HomeKit via l'application Netatmo ?

Morflex

Post by Morflex » 26 Nov 2015, 00:39

pour information,

j'ai un thermostat qui n'est pas "encore" compatible homekit et je n'ai pas la possibvbilité dans l'application ios de lancer la configuration homekit, l'icone ne s'affiche pas ...

pour l'erreur 77 il semble que ce soit un problème de synchro icloud : voilà ce que j'ai trouvé :
I am using iOS 9 beta and I had the same error 77 "Cloud Data Sync In Progress" and tried steps 1,2,3 over and over again and couldn't get it to work.

To finally get the app to work I did the following

removed the app
turned off keychain
signed out of iCloud
reset homekit
signed in to iCloud
turned on keychain through security code
installed app
gave app permission to HomeKit home data
reférence : http://stackoverflow.com/questions/2551 ... rror-77-78

le problème viendrais d'apple ...

Fredo58

Post by Fredo58 » 26 Nov 2015, 06:53

corby59 wrote:

Suite aux conseils du forum j'ai ramené mon thermostat pour en prendre un de nouvelle génération.
Oui j'ai configuré HomeKit depuis l'application. J'ai également essayé de contrôler le thermostat depuis Siri et cela fonctionne.

corby59

Post by corby59 » 26 Nov 2015, 08:13

Fredo58 wrote:
corby59 wrote:

Oui j'ai configuré HomeKit depuis l'application. J'ai également essayé de contrôler le thermostat depuis Siri et cela fonctionne.
Peux tu indiquer la marche à suivre ?

Fredo58

Post by Fredo58 » 26 Nov 2015, 16:25

Bonjour,

Il est nécessaire d'ajouter une nouvelle Maison puis d'ajouter le thermostat dans les accessoires.
A un moment il sera demandé de scanner le code qui va s'afficher sur le thermostat.

Bien faire attention à ce que le "Trousseau" soit activé dans les réglages iCloud et les "Données locales" activée dans les réglages de l'application Netatmo (depuis l'App "Réglages" de l'iPhone).

corby59

Post by corby59 » 26 Nov 2015, 17:02

Il est nécessaire d'ajouter une nouvelle Maison puis d'ajouter le thermostat dans les accessoires.
A un moment il sera demandé de scanner le code qui va s'afficher sur le thermostat.

Bien faire attention à ce que le "Trousseau" soit activé dans les réglages iCloud et les "Données locales" activée dans les réglages de l'application Netatmo (depuis l'App "Réglages" de l'iPhone).
Oui donc c'est bien ce que je faisais, trousseau activé et données locales aussi.
Mais j'ai toujours une erreur 77.
Il ne trouve pas le Netatmo.

Morflex

Post by Morflex » 01 Dec 2015, 17:08

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Le Thermostat Netatmo ne supporte pas encore Homekit. Cette fonctionnalité sera ajoutée d’ici la fin de l’année et sera également disponible sur les produits actuels.
Merci pour votre patience.
Ce sera pour NOËL ????

Heero

Post by Heero » 02 Dec 2015, 10:04

corby59 wrote: Oui donc c'est bien ce que je faisais, trousseau activé et données locales aussi.
Concernant l'erreur 77 il s'agit bien d'une erreur de synchronisation de l'iPhone/iPad avec le compte icloud. Le Thermostat doit bel et bien être visible sur le réseau.

Pour résoudre cette erreur il faut aller dans : Réglages -> iCloud -> Trousseau :arrow: à ce moment là désactiver le Trousseau iCloud
Ensuite aller dans : Réglages --> Confidentialité --> HomeKit :arrow: Appuyer sur réinitialiser la configuration (en profiter pour vérifier que l'App Netatmo a bien l'accès à HomeKit d'activé, le "bouton" doit être vert à coté de l'Application Netatmo)
Pour finir retourner dans Réglages -> iCloud -> Trousseau :arrow: Re-activer le trousseau iCloud

Une fois ces opérations terminées la création d'une maison HomeKit via l'application devrait fonctionner, tout comme l'appairage HomeKit.
Netatmo team

corby59

Post by corby59 » 02 Dec 2015, 11:07

Heero wrote:
corby59 wrote: Oui donc c'est bien ce que je faisais, trousseau activé et données locales aussi.
Concernant l'erreur 77 il s'agit bien d'une erreur de synchronisation de l'iPhone/iPad avec le compte icloud. Le Thermostat doit bel et bien être visible sur le réseau.

Pour résoudre cette erreur il faut aller dans : Réglages -> iCloud -> Trousseau :arrow: à ce moment là désactiver le Trousseau iCloud
Ensuite aller dans : Réglages --> Confidentialité --> HomeKit :arrow: Appuyer sur réinitialiser la configuration (en profiter pour vérifier que l'App Netatmo a bien l'accès à HomeKit d'activé, le "bouton" doit être vert à coté de l'Application Netatmo)
Pour finir retourner dans Réglages -> iCloud -> Trousseau :arrow: Re-activer le trousseau iCloud

Une fois ces opérations terminées la création d'une maison HomeKit via l'application devrait fonctionner, tout comme l'appairage HomeKit.
Mon thermostat est bien visible sur mon réseau.
J'ai suivi à la lettre ta méthode,et j'ai toujours une erreur 77.

Heero

Post by Heero » 02 Dec 2015, 14:44

Après discussion avec corby59 le problème a été résolu. Voici la démarche à suivre si jamais vous rencontrez cette erreur 77:

Aller dans réglages -> iCloud . A ce moment là faite une déconnexion de votre compte.
Ensuite aller dans réglages -> confidentialité -> faire un reset de la configuration HomeKit
Eteindre puis rallumer le téléphone
aller dans réglages -> Wi-Fi -> désactiver le Wi-Fi pour quelques secondes pour le ré-activer
retourner dans réglages -> iCloud et vous reconnecter à votre compte.

Si jamais vous disposez de plusieurs device avec le même compte iCloud, il pourrait être nécessaire de faire la même manipulation avec l'ensemble des iPhone/iPad/iPod.
Netatmo team

Post Reply

Return to “Questions générales”