Température exterieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
jefjb

Température exterieur

Post by jefjb » 04 Oct 2015, 06:40

Salut à tous,

La mise à joue de l’application permet d'avoir la température extérieur.

A ce sujet, j'aimerai bien savoir comment cette information et collectée car, il a été dit qu'elle provenait soit de votre station météo soit du partenariat avec weatherpro. Mais dans quel cas il utilise la station dans quel cas il utilise les prévisions?

Car par exemple, j'ai affiché 7.1 °C ext (je n'ai pas de station) et sur la carte (https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap) la station la plus proche indique 9.4 °C (celle d'un ami)

La distance cette mon thermostat et cette station Netatmo est d'environ 800 m a vol d'oiseau et 1.2 km à pied. Comment se fait il que Netatmo n'utilise pas cette station?

Cela fait 2.5 °C d'écart, c'est juste énorme... De plus et après vérification, la température la plus représentative n'est pas celle affichée sur l'application mais bien celle donnée par la station la plus proche (9.4 C)

Merci de vos retours

Je précise que ma localisation est bien renseignée.

Morflex

Re: Température exterieur

Post by Morflex » 04 Oct 2015, 08:57

Dans l'application telephone puis dans les parametres il y a la fonction de choix d'asservissement : hysteresis ou PID. Si PID est selectionné et que l'algo est en fonctionnement, au-dessous il y a un menu de choix de la provenance de la temperature.

Pour la diff de température lors de changement de temperature, si un termometre a une masse thermique trop important il faudra qu'il absorbe ou libère plus d'energie thermique afin d'être à temperature ambiante. Donc un décalage pour les changement de température rapide.

Autre cas ne pas mettre au soleil la sonde ca chauffe ! ou trop proche des murs de la maison si c'est dungruyer vis a vis de la température, le rayonnement thermique peux faire varier la température.

jefjb

Post by jefjb » 04 Oct 2015, 19:48

Faux car il faut obligatoirement activer l'anticipation pour avoir accès à ce choix, choisi qui quoiqu'il en soit est obligatoirement en domde prévision si je n'ai pas ma propre station....

Donc le thermostat n’utilise jamais le réseau des station....

Netatmo, vos explications SVP

popeye

Post by popeye » 05 Oct 2015, 15:44

Bonjour,

J'ai installé le thermostat depuis ce week end et il ne me semble pas qu'il y ait l'indication de la température extérieure?
Sur la présentation de l'appli Iphone on la voit dans le bandeau du haut mais pas sur l'appli Android. La température extérieure ne serait-elle disponible que sur l'appli Iphone?

Merci.

darklife59

Post by darklife59 » 05 Oct 2015, 16:12

idem j'ai pas de temperature exterieur sur androide
ni sur la web application d'ailleur
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

PierreE

Post by PierreE » 08 Oct 2015, 15:44

Moi j'ai bien la température de ma sonde netatmo sous android.

Pour l'utilisation du réseau de station, j'ai vu que un autre post qu'il n'est pas utilisé et que c'est les estimations de température en fonction de sa géolocalisation qui sont utilisés si on a pas la station météo.

Alex43_b

Post by Alex43_b » 14 Oct 2015, 15:25

Il serait interessant d'avoir une reponse à ce post, car effectivement je n'ai pas la courbe "temperature exterieur" sur mon graph.
Je n'ai pas de station meteo non plus, mais pourquoi certain ont cette courbe et d'autre non ?

Merci

PierreE

Post by PierreE » 14 Oct 2015, 16:02

parce qu'ils ont une station météo ;)

Alex43_b

Post by Alex43_b » 14 Oct 2015, 16:20

Pourtant l'auteur de ce post a bien indiqué qu'il avait une temperature exterieur indiqué alors qu'il n'avait pas de station meteo..
?? :?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 14 Oct 2015, 18:06

Bonjour,

Je pense que tu confonds

Sur la nouvelle application il y a la.température ext indiqué (avec ou sans station)

Sur la nouvelle et ancienne application, il y a la courbe des températures extérieur si tu as une station météo ;)
Numéro de série : j0718a4

Post Reply

Return to “Questions générales”