Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
pat59211
Posts: 7
Joined: 01 Dec 2015, 17:39

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by pat59211 »

Bonjour,
Oui pareil chez moi on est repassé depuis hier à 1/2 heure d'anticipation, la valeur par défaut.
Avant c'était trop anticipé et maintenant plus rien ? on est revenu à la valeur par défaut. Qu'est ce qui se passe ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je suis désolé pour le dérangement, mais il y a eu un problème de transmission des températures extérieures hier, ce qui fait que l'Anticipation a été de 30 minutes pour tout le monde.
Le problème est désormais corrigé et ne devrait plus se reproduire.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
fennec91
Posts: 27
Joined: 25 Nov 2015, 19:12
Location: France Essonne

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by fennec91 »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Je suis désolé pour le dérangement, mais il y a eu un problème de transmission des températures extérieures hier, ce qui fait que l'Anticipation a été de 30 minutes pour tout le monde.
Le problème est désormais corrigé et ne devrait plus se reproduire.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour Brieuc,
Désolé, mais pour moi, les 30mn qui devraient se mettre en début de plage ne sont pas là. Jamais vu depuis le début.
Ce matin, j'ai désactivé cette fonction qui ne marche pas.
Est-il possible de regarder mon cas ? :?:

Merci à la personne qui a répondu pour la MAJ firmware via wifi. Content de n'avoir rien à faire. :D
N° de série thermostat : j079f5e V65 / Relais : g079a38/V176
1er installation : 01/12/15
olivierpdm
Posts: 13
Joined: 02 Dec 2015, 19:06

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by olivierpdm »

Bonsoir,

L'anticipation semble être de nouveau opérationnelle. En fin de cet après midi, le changement de consigne a eu lieu 1h40 avant l'heure demandée de début de la période de chauffe.
Thermostat Numéro de série : j06335e
Logiciel interne : 75
Relais Numéro de série : g064c82
Logiciel interne : 223
Module intérieur Logiciel interne : 177
Tuxkillbill
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2015, 13:43

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Tuxkillbill »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Je suis désolé pour le dérangement, mais il y a eu un problème de transmission des températures extérieures hier, ce qui fait que l'Anticipation a été de 30 minutes pour tout le monde.
Le problème est désormais corrigé et ne devrait plus se reproduire.
Merci pour votre compréhension.
A merci ça explique pourquoi j'ai eu froid ce matin :roll:
N° Série j06d154
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Brieuc_Netatmo »

@fennec91 : votre Thermostat a été installé il y a 2 jours...
Brieuc - Netatmo Team
fennec91
Posts: 27
Joined: 25 Nov 2015, 19:12
Location: France Essonne

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by fennec91 »

Brieuc_Netatmo wrote:@fennec91 : votre Thermostat a été installé il y a 2 jours...
Oui, c'est bien ça. Je me doute que je n'ai pas assez de data pour pouvoir faire une bonne anticipation en tenant compte de l'inertie de ma maison, mais je demande juste que les 30 mn par défaut soient prises en compte.
Cdlt
N° de série thermostat : j079f5e V65 / Relais : g079a38/V176
1er installation : 01/12/15
fennec91
Posts: 27
Joined: 25 Nov 2015, 19:12
Location: France Essonne

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by fennec91 »

Bonjour, Ce matin l'anticipation des 30 mn a bien fonctionnée :) Programmé à 6h15, anticipé à 5h45.
On parle d'anticipation au démarrage de la chauffe, mais je voulais savoir si notre thermostat est aussi capable d'anticiper (en fonction de l'inertie) la fin de la plage.
Exemple : Je programme 22h pour la fin, et le système anticipe pour ne plus démarrer la chaudière après 21h30 :?:
N° de série thermostat : j079f5e V65 / Relais : g079a38/V176
1er installation : 01/12/15
pat59211
Posts: 7
Joined: 01 Dec 2015, 17:39

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by pat59211 »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Nous travaillons à rendre disponible une mise à jour qui corrigera les problèmes éventuellement rencontrés par certains avec l'Anticipation.
Elle devrait être disponible dans les jours qui viennent, merci pour votre patience !
Bonjour,
Trop d'anticipation pour moi également, exemple ce matin, mise en route à 4h23 pour 19° demandés à 6h45, température atteinte à 5h53 soit presque 1 heure avant. ça marchait bien avant mais depuis que j'ai augmenté la température d'eau de la chaudière (il y a plusieurs semaines) on dirait que cela n'est pas pris en compte. Pourriez vous jeter un oeil (j0784d2) ?
merci,
cdt
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by billouetaudrey »

fennec91 wrote:Bonjour, Ce matin l'anticipation des 30 mn a bien fonctionnée :) Programmé à 6h15, anticipé à 5h45.
On parle d'anticipation au démarrage de la chauffe, mais je voulais savoir si notre thermostat est aussi capable d'anticiper (en fonction de l'inertie) la fin de la plage.
Exemple : Je programme 22h pour la fin, et le système anticipe pour ne plus démarrer la chaudière après 21h30 :?:
Bonjour, non pour l'anticipation de fin ;)
Numéro de série : j0718a4
Post Reply

Return to “Questions générales”