Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Le-Steph »

Ben justement, j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes si les changements s'opèrent uniquement tous les quinze jours, ou s'ils s'adaptent tous les jours en fonction des erreurs des heures précédentes ! On peut me répondre officiellement non ? Et est-ce qu'en mode hystérésis le thermostat calcule quand même ses paramètres pour le PID ?

Pour en revenir à tes vannes, tes pics de température sont nettement moins prononcés qu'avec mes vannes, mais c'est parce que tu as déjà une belle courbe en hystérésis. Hier pendant les deux heures où mon thermostat a été sympa, les courbes des vannes étaient beaucoup plus belles également ! (tu m'étonnes :roll:)
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
schuminou
Posts: 7
Joined: 26 Oct 2020, 07:26

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by schuminou »

Aucun pop-up en deux semaines de lise en service, est-ce normal?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
La méthode de calcul des algorithmes était déjà décrite en détail sur le premier post de ce topic : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?p=21201#p21201
J'ai cependant effectué quelques mises à jour du texte pour clarifier encore le comportement.
Si le dernier firmware vous a permis de retrouver l'usage du PID, il faut à présent lui laisser le temps de se réadapter.
Merci pour votre compréhension et votre patience !
Brieuc - Netatmo Team
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Le-Steph »

Merci, donc il semblerait logique que le thermostat aie des comportements étranges. Donc est-ce que deux degrés d'écart suffisent entre la nuit et le jour ou l'écart doit il être plus grand ?
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by bench08 »

Brieuc_Netatmo wrote: 27 Nov 2020, 16:27 Bonjour,
La méthode de calcul des algorithmes était déjà décrite en détail sur le premier post de ce topic : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?p=21201#p21201
J'ai cependant effectué quelques mises à jour du texte pour clarifier encore le comportement.
Si le dernier firmware vous a permis de retrouver l'usage du PID, il faut à présent lui laisser le temps de se réadapter.
Merci pour votre compréhension et votre patience !
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir :)

Wait & see
Station météo h20c644
lolodunord
Posts: 19
Joined: 13 Feb 2017, 19:36

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by lolodunord »

Bonjour a tous
un petit retour d'informations suite aux mises a jour du debut de semaine.Apres la version 222 les vannes (9) sont passer en version 84 en a peine 24hrs
depuis la piece principal ou ce trouve le thermostat ainsi que 3 radiateurs avec vanne chacun, a une regulation parfaite(pour moi),il y avait de petit pique lors de la monte en temperature demander,mais cela c'est fortement ameliorer a aujourd'hui le PID fait correctement sont boulot!.a l'instant ou j'ecrit temperature interieur 18.5 demande 20.5..arret de la pompe chauffage a 20.3 pour l'inertie.
Dans les pieces ou il n'y a que des vannes ,c'est moins regulier sur les graphique mais c'est beaucoup mieux qu'avant!.
voila cela va peut etre encore s'aneliorer apres quelques jours.
Ps !*je ne sait pas si les autres fonctions sont operationelle car je ne les utilisent pas (overture fenetre,anticipation)
Yoyo21800
Posts: 6
Joined: 18 Nov 2017, 21:10

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Yoyo21800 »

Bonjour à tous, suite aux mises à jour de mes appareils en 222 et en 75, le PID refonctionne nickel !
dvd67
Posts: 38
Joined: 06 Nov 2018, 21:53

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by dvd67 »

et l’anticipation est elle correcte ? car moi elle est dans les choux 2.5 H trop tôt !

merci
Relais v222
Thermostat V75
5 Vannes V85
Yoyo21800
Posts: 6
Joined: 18 Nov 2017, 21:10

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Yoyo21800 »

dvd67 wrote: 03 Dec 2020, 13:45 et l’anticipation est elle correcte ? car moi elle est dans les choux 2.5 H trop tôt !

merci
Bonjour,
je ne me sert pas de cette fonction.

Yoyo21800
preskovik
Posts: 5
Joined: 26 Nov 2015, 10:29

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by preskovik »

Bonjour,

j'ai également des comportements bizarres depuis quelques semaines.
Cet après midi par exemple le thermostat allume ma pac pour maintenir 0,2° de plus que la température de consigne.

Est-il possible de pousser la mise à jour de fw sur mon netamo?
je suis bloqué dans une version assez ancienne j'ai l'impression...

version 176 / 65
j0704c4

merci
N° série : j0704c4
Post Reply

Return to “Questions générales”