Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Guillaume45760

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Guillaume45760 » 27 Nov 2015, 15:34

Merci ,

je viens de changer mes horaires de programmation....

ça devrait etre pas mal je pense

Merci ;)

Guillaume

bdeniaud

Post by bdeniaud » 27 Nov 2015, 15:36

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Si vous n'êtes pas satisfaits de l'Anticipation, merci d'indiquer le numéro de série de votre Thermostat, nous allons investiguer.
Merci pour votre compréhension, et désolé encore de ne pas pouvoir être plus présent en cette période chargée...
Probleme d'anticipation un peu différent chez moi :
- PId toujorus pas actif je suis en hysterésie
- Le thermostat n'anticipe pas bien l'intertie de mon logement et coupe le chauffage beaucoup trop tard (consigne a 19° +/- 0,5°) et la maison monte régulierement à 20° voir 21° car le thermostat s'arrete a 19,5° et le plancher est plein d eau chaude et continue a chauffer la maison...

Le PId ameliorerait il ca ?

Numero de serie : j074ede

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 27 Nov 2015, 18:13

Bonjour,
Nous avons recalculé manuellement les algorithmes d'Anticipation de la plupart d'entre vous aujourd'hui.
Nous travaillons à améliorer la qualité de régulation continuellement, merci encore pour vos retours qui nous permettent de progresser.
Brieuc - Netatmo Team

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Nov 2015, 18:19

Nous avons recalculé manuellement les algorithmes d'Anticipation de la plupart d'entre vous aujourd'hui.
Nous travaillons à améliorer la qualité de régulation continuellement, merci encore pour vos retours qui nous permettent de progresser.
En espérant faire parti de cela , je tente de réactiver le PID

Pour info
Attachments
Capture%20d’écran.png
Capture%20d’écran.png (171.95 KiB) Viewed 233 times
Numéro de série : j0718a4

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 27 Nov 2015, 19:01

billouetaudrey wrote: En espérant faire parti de ceux-là , je tente de réactiver le PID
Ne mélangerais-tu pas PID et anticipation une nouvelle fois ? ;)

Ceci-dit, tu peux réactiver le PID et voir s'il se corrige aussi !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Nov 2015, 19:07

dangze wrote:
billouetaudrey wrote: En espérant faire parti de ceux-là , je tente de réactiver le PID
Ne mélangerais-tu pas PID et anticipation une nouvelle fois ? ;)

Ceci-dit, tu peux réactiver le PID et voir s'il se corrige aussi !

Non non jai bien compris ;) j'espère simplement qu'en corrigeant les.soucis d'anticipations chez les autres, il en a profité pour corriger mon problème de PID :)

Edit : Ce n'est pas résolu ;) je vois la température qui chute chute chute sans remonter...
Numéro de série : j0718a4

davamoi

Post by davamoi » 27 Nov 2015, 22:59

poggus wrote:davamoi : si la chaudière s'allume plusieurs heures avant l'heure souhaitée afin d'atteindre la température de consigne c'est un comportement normal de l'anticipation (c'est l'effet principal...). A la différence du problème rencontré par tatoonline, qui lui obtient la température de consigne plusieurs heures avant l'heure souhaitée, l'anticipation a bien pour effet d'enclencher la chaudière en amont. Le but est bien d'allumer la chaudière par anticipation afin d'obtenir, selon l’inertie de l'habitation et la température extérieure, telle température à telle heure. Sans anticipation ba il fera froid à l'heure souhaitée car la chaudière n'aura rien anticipé.. Par exemple, chez moi avec une maison mal isolée et vue les températures actuelles, ce matin la chaudière s'est allumée à 5h pour atteindre par anticipation 19° à 7h30, comme je le souhaite (voir capture d'écran ci-dessous).

Tatoonline c'est très différent, la température de consigne est atteinte pas du tout à l'heure programmée là il y a un comportement anormal du thermostat.
Tout ça j'ai bien compris, le soucis c'est qu'il anticipe beaucoup trop longtemps à l'avance, en une demie heure ma chaudière arrive à la température en mode manuel sans anticipation, avec l'anticipation elle démarre 3 heures à l'avance

TitAntoine

Post by TitAntoine » 28 Nov 2015, 05:10

Bonjour Brieuc,
Re test de l'anticipation max à 8h : température de consigne anticipée et atteinte près de 4 heures trop tôt ce matin !
C'est urgent là, merci de vous y intéresser et de corriger cet énorme bug.
Ou revenez à l'anticipation de l'an dernier, vous ne ferez que des heureux...

TitAntoine

Post by TitAntoine » 28 Nov 2015, 05:59

2ème thermostat réglée à 14 degré cette nuit : ça réagit comme si la consigne était constante à 19. Dès qu'on passe 18,5 avec un hysteresis a 0,5, ça s'enclenche en pleine nuit malgré la consigne à 14 !
C'est pas de l'anticipation ça, c'est 8h d'avance de consigne. On marche sur la tête. J'abandonne ce test qui va me coûter top cher en chauffage.
J'espère que vous allez sortir une refonte de l'anticipation avant la fin de cette saison de chauffe...
Merci à vous.

PierreE

Post by PierreE » 28 Nov 2015, 08:32

Bonjour Brieuc,

Merci pour votre intervention.
Il y a du mieux aujourd'hui. La t°de consigne n'est atteinte qu'une demi heure plus tot. Ca reste raisonnable comme écart sachant que la T° extérieure baisse depuis ce matin contrairement au reste de la semaine ou elle montait.

Je vous tiens au courant de l'evolution ;)

Post Reply

Return to “Questions générales”