Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
kakachiot35

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by kakachiot35 » 02 Nov 2015, 19:53

Moi il est arrivé depuis quelques jours :)
Mais vu les temperatures actuelles ça fait 3 jours que la chaudière ne s'est pas allumée donc je peux pas trop juger pour l'instant
Thermostat : serial n°j0782c4 / firmware : 47/35

PierreE

Post by PierreE » 03 Nov 2015, 14:51

J'ai une heure et demi d'avance maintenant : température de consigne atteinte a 5H30 au lieu de 7H. Ca n'évolue pas dans le bon sens..... :?

Galactikoit

Post by Galactikoit » 03 Nov 2015, 20:38

Bonjour.

Suite à la naissance de ma fille, j'ai modifier les consigne de température il y a bientôt un mois. J'ai également isolé ma maison depuis quelque semaine.

J'ai donc un gros problème d'anticipation de chaffe avec des température atteinte deux à trois heure trop tôt!

Merci d'avance.
Je voulais donc savoir ce que je je devais faire pour que cela revienne à là normal comme l'année dernière?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Nov 2015, 20:48

Galactikoit wrote:Bonjour.

Suite à la naissance de ma fille, j'ai modifier les consigne de température il y a bientôt un mois. J'ai également isolé ma maison depuis quelque semaine.

J'ai donc un gros problème d'anticipation de chaffe avec des température atteinte deux à trois heure trop tôt!

Merci d'avance.
Je voulais donc savoir ce que je je devais faire pour que cela revienne à là normal comme l'année dernière?
Bonjour,

Je modifierais les horaires en attendant que l'algorithme soit actualisé (mettre 2h plus tard)... Ou attendre que Brieuc voit ton message et actualise manuellement...
Numéro de série : j0718a4

Galactikoit

Post by Galactikoit » 03 Nov 2015, 21:01

Ça marche merci pour le conseil j'espère que ça va vite rentrer dans l'orde.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Nov 2015, 22:03

Quinze jours chez moi ;)
Numéro de série : j0718a4

Galactikoit

Post by Galactikoit » 06 Nov 2015, 09:17

J'espère que ça va être remis en place rapidement car la jai décalé l'anticipation pour la mettre à 10 heures et maintenant ca démarre à 7 heures 30! Je vais retirer l'anticipation en attendant une réponse!

PierreE

Post by PierreE » 06 Nov 2015, 11:25

PierreE wrote:Depuis que je suis en PID, mon chauffage se déclenche une heure trop tot. :evil:

Ma consigne est de 20°C à 6H00 tous les jours de la semaine. Cette température est désormais atteinte à 5H00 puisque maintenant ma chaudière est mise en marche à 4H00 tous les matin (merci le PID). :roll:
01.png
Auparavant en mode hysteresis, la chaudière se déclenchais à 5H30 pour avoir la température de consigne vers 6H20, soit une heure de chauffe.
Pourquoi avec le PID ma chaudière n'est pas mise en marche à 5H00 pour avoir la temperature de consigne à 6H ?
Il a a fallu 4 semaines de calcul pour arriver à ca .... :shock:

Je ne vois pas bien comment faire des economies avec ce thermostat !
Bonjour,

J'aurais aimé avoir une explication sur ce phénomène toujours présent.
Numéro de série : j079886

Merci

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 06 Nov 2015, 11:45

PierreE wrote: Je ne vois pas bien comment faire des economies avec ce thermostat !
Un conseil : désactive l'anticipation et modifie la programmation pour que ton chauffage démarre avant (en estimant toi-même le temps d'anticipation nécessaire d'apès l'allure de ta courbe de chauffe) !

Et pour rappel, ne confonds pas PID et anticipation...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

PierreE

Post by PierreE » 06 Nov 2015, 14:19

J'ai déjà modifié mon planning en le retardant d'une heure en attendant une solution. ;)

Je ne confond pas PID et anticipation. En mode PID, l'anticipation est censée s'adapter entre autre a l'inertie thermique de ta maison et a la température extérieure pour atteindre ta T°C de consigne quelque soit les conditions climatiques. A contrario, en mode hystérésis l'anticipation est fixe et est par défaut à 30 mn.

Je reprend donc ce que je disais ailleurs :
PierreE wrote:Je suis d'accord avec toi sauf que l’intérêt pour moi était de coupler le thermostat a ma station météo netatmo. En cas de forte baisse des T°, l'anticipation était censé s'adapter pour déclencher le chauffage (un peu) plus vite ;)
Du coup maintenant si je dois désactiver l'anticipation et gérer manuellement la programmation. Il est ou l’intérêt d'avoir changer de thermostat ? :?:
Depuis une semaine que j'expose mon problème (qui est apparu avec l'activation du mode PID), je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'aucune explication et/ou correction n'est apportée. Ca devient fortement inquiétant.

Post Reply

Return to “Questions générales”