Déconnexion du thermostat aléatoire

Questions, remarques, trucs & astuces...
Ezus

Déconnexion du thermostat aléatoire

Post by Ezus » 17 Nov 2015, 15:34

Bonjour, j'ai acheté le thermostat et la station météo tout a fonctionné directement, depuis vendredi le thermostat où est le relais ne se synchronise plus via l'application Android.
Quand je fais la manip pour réinitialiser le wifi tout rentre dans l'ordre directement pour quelques heures de façon aléatoire.
Hier je les ai configurer avec une IP fixe mais ce matin le problème était revenu.
J'ai une Freebox Révolution V6
Une chaudière Viessmann Vitodensité 333
Le relais logiciel interne:56
Le logiciel interne du thermostat: 35

Je signale tout de même que le Wifi n'est pas excellent mais il a quand même toujours deux barres

Merci d'avance pour la solution

Ezus

Re: Déconnexion du thermostat aléatoire

Post by Ezus » 17 Nov 2015, 19:43

Donc voilà, il vient encore de se déconnecter après 5h de bon fonctionnement.

Voici les messages du site internet netatmo:
"Désolé, votre Relais n'a aucun thermostat associé. Veuillez contacter le support Netatmo."

Et le message de l'appareil android :
Impossible d'accéder aux données. Veuillez vérifier votre accès internet.

Je ne peux pas tout le temps reconfigurer mon relais. Y a-t-il une mise à jour ?

blondophile

Post by blondophile » 17 Nov 2015, 22:42

Salut,

Même problême depuis 2 jours :(

Ezus

Post by Ezus » 18 Nov 2015, 09:59

Salut Blondophile,

tu as une freebox ?

Ce matin, il y a encore perdu la connexion, je commence a en avoir marre de toujours devoir reconfigurer le Wi-fi manuellement. :(
je constate que le problème vient souvent d'une Freebox. y aurait il une incompatibilité ou un problème du relais Netatmo de se reconnecter quant il y a une perte de signal Wi-fi ?
Le relais devrait se reconnecter automatiquement, il a de toute façon en mémoire le code Wifi!

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 18 Nov 2015, 11:18

Bonjour,

Jai une Freebox Révolution est zéro soucis...

Une clé wifi peut être trop compliqué? Ici cest que des lettres et sans accents... (pas de symboles etc...)
Numéro de série : j0718a4

Ezus

Post by Ezus » 18 Nov 2015, 12:50

Bonjour Billouetaudrey,

Merci pour ta remarque, mais non mon code n'est pas trop compliqué, il n'y a pas d'accents.
Quand je reboute le relais manuellement, il fait sa synchronisation avec mon téléphone, puis il me demande si je veux installer un nouveau code wifi ou garder le code existant.
Je tape existant et il le retrouve directement, mais toujours via le téléphone, il ne se reprogramme pas tout seul.
Monsieur Brieuc_Netatmo pouvez vous m'aider ?

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 18 Nov 2015, 13:32

Bonjour,
Lorsque vous connectez le relais sur le 230V, entendez vous un sifflement en provenance du boitier ? Le problème pourrait être d'ordre électrique.
S'il est du côté réseau, essayez d'attribuer une IP fixe au relais avec son adresse MAC, puis ouvrez le port 25050 en TCP/UDP, pour être sûr que la connexion est bien faite avec nos serveurs.
Pour info, la configuration du Wi-Fi n'a besoin d'être faite qu'une seule fois, vous ne devriez donc pas avoir à saisir les identifiants à chaque redémarrage.
Brieuc - Netatmo Team

Ezus

Post by Ezus » 18 Nov 2015, 21:40

Bonsoir,

Il n'y avait pas de sifflement, les adresses MAC étaient déjà fixe, maintenant suite à vos conseils, le port est ouvert.
Je vais attendre pour voir si il n'y a plus de déconnections.
Merci pour vos conseils, je vous tiens informés de la situation.

Ezus

Post by Ezus » 19 Nov 2015, 18:01

Bonjour,

Voici les nouvelles de mon thermostat depuis les changements d'hier soir.
Tout a fonctionné jusqu’à 10h ce matin, ensuite il a encore perdu la connexion internet (impossible d'accéder à vos données. Veuillez vérifier votre accès internet.)
Ce midi, j'ai changé les paramètres WiFi de ma freebox (au point ou j'en suis je fais étape par étape) d'une protection WEP je suis passé en WAP-PSK. Ce qui m’a valu de réinitialiser l’ensemble de mes appareils.
La connexion était revenue jusque 17h et oups, le même message apparut sur mon portable!!!
Je ne sais plus quoi faire, à part peut-être apprendre une nouvelle fonction au thermostat Netatmo (lui apprendre a volé).
Au fait, je n'ai pas de lumière bleue sur le relais, elle est blanche (mais je ne pense pas que la couleur fasse une différence)

PS: Ma station météo n'a jamais de problème pourtant sur le même WiFi

Monsieur Brieuc_Netatmo HELP ME !!!

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 19 Nov 2015, 19:21

Je pense que tu as un soucis de relais...

Un retour SAV me parait logique...
Numéro de série : j0718a4

Post Reply

Return to “Questions générales”