[SUGGESTION] Comparatif annuel

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Guillaume45760

Re: [SUGGESTION] Comparatif annuel

Post by Guillaume45760 » 16 Dec 2015, 10:19

Bonjour

à mon avis impossible de comparer, puisque les automnes/hivers 2014 et 2015 sont différents

en 2014 il faisait doux, cette année encore plus !!!!

Ma conso à date est divisée de moitié cette année à comparer avec 2014 !!!!

bobynou

Post by bobynou » 28 Jan 2016, 10:38

De mon coté je viens de faire le bilan après une année d'utilisation du thermostat Netatmo (installé en décembre 2014).

Et bien malgrès l'hiver doux et un thermostat qui m'a permis de gérer mes absences quotidienne et mes températures de consignes de 8h à 16h je me retrouve avec une économie annuelle de 200 kWh. (relevé effectué hier), autant dire quasi rien du tout.
J'ai du mal à comprendre, entre l'hiver doux et l'ajout du termostat (la températude de mon domicile a toujours été la même) je m'attendais à diminuer sensiblement ma consommation et ma facture :evil: ....

J'attends vos retour !
Julien

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 28 Jan 2016, 11:57

L'hiver 2014-2015 a été doux aussi, c'est déjà une première explication (et on sort juste d'un passage froid...) ! Après en ce qui concerne le thermostat, tout dépend de comment tu l'utilises, mais aussi de quelle manière tu contrôlais ton chauffage avant !...
Bref, ce n'est pas aussi cartésien que tu le penses !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

bobynou

Post by bobynou » 28 Jan 2016, 12:06

et bien avant je n'avais pas de thermostat, température de la maison à 20 degrés environ. Autant dire que jour comme nuit la chaudière "tournait" en permanence.
Depuis decembre 2014 j'ai un thermostat réglé sur 20° en température confort de 6h à 8h le matin puis de 16h à 23h. En dehors je suis sur une consigne de 17 degrés et le système se coupe correctement, mes alertes conso mensuels sont plutot positives j'espérait donc mieux que 200 kWh :|

mvmlt

Post by mvmlt » 05 Feb 2016, 18:15

bobynou wrote:et bien avant je n'avais pas de thermostat, température de la maison à 20 degrés environ. Autant dire que jour comme nuit la chaudière "tournait" en permanence.
Depuis decembre 2014 j'ai un thermostat réglé sur 20° en température confort de 6h à 8h le matin puis de 16h à 23h. En dehors je suis sur une consigne de 17 degrés et le système se coupe correctement, mes alertes conso mensuels sont plutot positives j'espérait donc mieux que 200 kWh :|

200kwh, ça fait pas 37% :shock:

Bizarre ... On devrait demander à netatmo de s'engager sur les résultats !!

... Je te rassure, sur un an, j'ai consommé plus avec netatmo qu'avec mon ancien deltadore ... Pour un confort de chauffe équivalent...
Th: j0403b8/72 - Relais:g0ac5f2/210
Station int:177 - Ext:50

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 18 Feb 2016, 09:55

je trouve que vous tirez des conclusions nons fondées !!! :?

comparez vraiment les données météo ( pas fait à mon avis) ;)

températures, ensoleillement, humidité de l'air extérieure, vent...

Il ya tellement de paramètres à prendre en compte que, bah désolé mais vous ne pouvez rien comparer :(

lalannebernard

Re: [SUGGESTION] Modèle

Post by lalannebernard » 25 Feb 2016, 22:16

Bonjour,
J'ai fait un modèle thermique de ma maison (modèle type EDF, système du second ordre).
Chacun pourrait-il implémenter son modèle?
En effet, il me semble que je peux faire mieux que le système d'identification proposé.
Peut-on avoir accès au modèle obtenu par l'identification automatique?

Par ailleurs, à chacun son optimisation.
On peut vouloir minimiser les KWH comme il est pratiqué par de nombreux auteurs.
Minimiser sa dépense en Euros a du sens, sachant qu'aujourd'hui le stockage d'énergie se fait par pompage-turbinage
avec un rendement de 70% dans le cas de l'électricité. C'est d'ailleurs le ratio EDF des couts heures creuses /heures pleines.
En stockant les calories (ou les joules ou les KWH...) pendant les heures creuses, la surconsommation est de 10% environ,
le rendement est meilleur que celui de l'opération pompage/turbinage.
Donc il serait aussi souhaitable si on utilise cette stratégie que les gains soient pondérés par les coûts de l'énergie (heures pleines/heures creuses).
Sinon, je suis très content de mon achat même si j'ai raté la promotion lors de l'achat.

Hors sujet, mais ça défoule, je trouve qu'il est scandaleux que les plages d'heures creuses soient faites à la tête du client ,
le même choix est imposé quel que soit le fournisseur !

Post Reply

Return to “Questions générales”